Une légende galloise intègre le staff du Pays de Galles avec effet immédiat !
Une légende galloise intègre le staff du Pays de Galles avec effet immédiat !
Le jeudi 23 janvier 2025 à 8:16 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien pilier international gallois Adam Jones rejoint le staff du Pays de Galles à moins d’une semaine du début du Tournoi des Six Nations 2025, où le XV du poireau affrontera la France le 31 janvier au Stade de France.
À 43 ans, Adam Jones, qui a accumulé 95 sélections pour le pays de Galles entre 2003 et 2014, prendra en charge la mêlée, un secteur crucial pour l’équipe après une année 2024 catastrophique, marquée par une série de défaites.
Ironie du destin, c’est lui, Adam Jones, qui a été durement écarté du groupe gallois en 2014 par Warren Gatland, alors sélectionneur, qui estimait qu’il n’était plus au niveau. Cette décision avait précipité la retraite internationale d’Adam Jones.
L’ancien pilier qui a remporté trois Grands Chelems et participé à trois Coupes du monde, est désormais chargé de redresser la situation des Gallois.
Il travaillera aux côtés de Jon Humphreys, l’entraîneur des avants, et d’Andy McCann, spécialiste en psychologie et performances humaines, pour renforcer l’équipe et tenter de rebondir après la débâcle de 2024.
Le sélectionneur Warren Gatland s’est exprimé sur ce renfort. Extrait :
Je suis heureux qu’Adam et Andy nous rejoignent pour le Tournoi des Six Nations. À moins de deux semaines de notre premier match contre la France, nous allons travailler dur pour optimiser notre préparation
De son côté, Adam Jones a exprimé sa fierté. Extrait :
Travailler avec Gats et Humphs, deux figures majeures de ma carrière, est un honneur. C’est un défi stimulant et une excellente occasion de progresser en tant qu’entraîneur.
Après le match des Harlequins contre Northampton Saints, Adam Jones actuel coach de l’équipe anglais, rejoindra le staff gallois comme consultant pour la mêlée pendant le Tournoi.
À l’issue des Six Nations, il reprendra son rôle d’entraîneur à temps plein avec les Harlequins.
Publicité
0 Commentaire