Une icône du rugby anglais va prendre sa retraite à la fin de la saison !
Une icône du rugby anglais va prendre sa retraite à la fin de la saison !
Le mardi 22 avril 2025 à 14:10 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est une icône du rugby anglais qui s’apprête à raccrocher les crampons.
Ben Youngs, demi de mêlée des Leicester Tigers et ex-international aux 127 sélections avec le XV de la Rose, a annoncé sa retraite à l’issue de la saison en cours.
À 35 ans, le joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe d’Angleterre mettra fin à une carrière exceptionnelle, entièrement dédiée à son club formateur.
C’est dans son podcast For the Love of Rugby que Ben Youngs a partagé cette décision longuement mûrie. Extrait :
« Ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère. J’y ai longuement réfléchi. »
Formé à Leicester, Ben Youngs y a fait ses débuts professionnels à seulement 17 ans, devenant alors le plus jeune joueur de l’histoire du club en Premiership. Depuis, il a disputé 332 matchs sous les couleurs des Tigers, glanant au passage cinq titres de champion d’Angleterre.
Il a encore brillé récemment lors de la victoire de Leicester contre les Bristol Bears (36-19), qui a propulsé le club à la deuxième place du championnat.
Il avait déjà envisagé la retraite l’an passé, mais l’arrivée de Michael Cheika à la tête du staff l’a convaincu de prolonger encore une saison. Extrait :
« J’ai failli arrêter l’an dernier, mais l’arrivée de Michael Cheika m’a redonné envie de continuer une saison de plus. »
La fatigue accumulée au fil des années a également pesé dans la balance explique Ben Youngs. Extrait :
« Le samedi, c’est le meilleur jour de la semaine. Mais les jours entre deux matchs, plus on vieillit, plus c’est dur. Beaucoup de joueurs disent “tu le sais quand c’est le bon moment”, et ils ont raison. Tu le sais. Tu peux essayer de te mentir, de te convaincre du contraire, mais quand ce sentiment devient constant, tu sais que c’est le bon moment pour dire stop. »
Une carrière en club marquée par la fidélité, et une aventure internationale exceptionnelle avec 127 capes pour l’Angleterre et deux pour les Lions britanniques et irlandais : Ben Youngs laisse une empreinte durable dans le paysage du rugby mondial.
Publicité
0 Commentaire