Une fracture entre le RC Toulon et ses supporters ? Bernard Lemaître répond
Une fracture entre le RC Toulon et ses supporters ? Bernard Lemaître répond
Le vendredi 13 mai 2022 à 17:09 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié dans les colonnes du journal Le Figaro pour évoquer la saison 2021 / 2022 du XV de la Rade.
Lorsque le journaliste lui demande s’il a senti une cassure entre le club et ses supporters ces derniers temps, le patron du RCT répond par la négative.
En revanche, il regrette d’avoir récemment entendu des supporters avoir sifflé leur propre équipe.
Selon lui, c’est une première pour une équipe de rugby. Extrait:
« Non, on n’a pas ressenti cela. Il est vrai que, lors d’un match récent, une cinquantaine de personnes ont sifflé leur équipe leur équipe. Une première pour une équipe de rugby… »
Bien évidemment, les broncas existent depuis des décennies.
Publicité
27 Commentaires
il est tellement à la rue que c’en est touchant.
Fait lui une proposition de rachat.
et quel rapport ?
Je sais pas t’as l’air peiné pour lui. Remplace le du coup.
On lui a pas mit le couteau sous gorge pour reprendre le club
Que tu es ridicule, John! Tu es parfaitement raccord avec BL.
Changez de disque, sur le fond vous n’arrivez même plus à le défendre. Et à force on va finir par monter un collectif de socios si vous tenez tant que ça à ce qu’on le remplace, vu qu’il dit perdre un million par mois si on s’y met tous ça doit pas revenir très cher de racheter le club…
Beh allez y les grands supporters. Prenez le taureau par les cornes. Vas y marc tu seras chef des socios. Vous êtes ridicule. Rien ne va jamais. Je crois que vous aimez mettre une ambiance de merde.
Si, si ça ira mieux quand il retournera à Merignac et qu’on aura quelqu’un comme un Lacroix, un Merling ou un Marti qui sait défendre les intérêts de son club, qui est compétent, comprenne où il a mis les pieds et arrête de tirer sur les supporters ou le passé récent et raconter des conneries au moindre micro tendu ! Allez, je veux bien garder Lemaitre s’il se met en retrait et nomme Mignoni président délégué mais qu’on l’entende plus et décide de rien sur les décisions sportives !
T’as raison, il est à la rue, les résultats te donnent raison….ah non, merde, on est en finale.
Trompette ton pseudo te va super bien, bravo !
La communication n’est pas vraiment son point fort …dommage !!!
Zouz et Trompette vous êtes pathétiques
Non, on n’a pas ressenti cela j’ai comme l’impression qu’a l’image de nos politique il parle juste d’une impression des supporters mais pas de la réalité qui était la notre allez en début d’année er depuis 3 ans : pathétique
Ce mec est pathétique!
Dire qu’il a fait un beau projet (plus digne d’un cabinet conseil que d’un amoureux de rugby) qui repose entièrement sur la notion de « marque »! Or, s’il existe aujourd’hui une marque RCT c’est bien grâce à celui sur qui il crache depuis le début!!
Et oui, désolé, monsieur l’ex président de Merignac!
Décidément il est à la masse il est complètement gâteux . Il ne se rend pas compte de ce qu il dit c est pareil pour carbo. Paie et tais toi. Pire que tout.
De quels supporters il parle ????
Rappelez vous la présentation de Kolbe à Mayol : il ne s’est tourné que vers la tribune présidentielle et il a parlé de « spectateurs » non de supporters.
Pathétique…
ce n’est pas avec les supporters qu’il y une fracture, c’est avec les pseudosupporters. En plus, ce sont des clodos comme le dit si bien John.
Pas une fracture entre le RCT et ses supporters mais plutôt avec son Président.
Eric
De mémoire, c est colllazo qui été sifflet et non l équipe….ce président est pathétique !!!
Sinon à part faire des bâtiments et tirer sur ses propres supporters, il sait faire quoi ? C’est ça un « chef » qui se veut « rassembleur » ? Passe la main, tu nous rendrais vraiment service t’as toujours pas compris que tu n’as pas acheté un jouet mais une partie viscérale de l’âme de beaucoup d’entre nous qui s’exprime souvent par excès !
Il a l’argent, c’est sûr, mais il n’a que ça…
Petit jaloux. Il a gagné son argent il ne l’a pas volé.
il n’a pas su fidéliser les abonnés , il suffit simplement de nous montrer le graphique sur les 10 dernières années et tout le monde comprendra
Mais à chaque fois qu on lui pose la question sur ce nombre il botte en touche et même si c’est un ancien 3 eme ligne
J’ai ma petite idée, à l’époque de Wilko dans les 12/13 000
Maintenant peut être maxi 8 /9 000
plus qu’à me démonter le contraire en publiant les chiffres
en tous cas le taux de remplissage de Mayol explique tout
Trompette ton pseudo te va super bien, bravo !
MG, le président n’est pour rien dans la baisse des abonnés….les tribunes ne sont même pas pleines pour une 1/2 contre les Saracens. Si le nombre d’abonnés a baissé, c’est uniquement parce que le niveau du RCT était pittoyable. Et je ne pense pas avoir vu Lemaître avec un maillot dans le xv de départ…..
Le problème c’est que plus il l’ouvre, plus la fracture s’accentue entre lui et nous.
Le club, on l’aime.
Sa dernière sortie comme quoi Collazo méritait d’aller au bout c’est le bouquet