Une défaite Toulonnaise qui ressemble à une belle victoire
Une défaite Toulonnaise qui ressemble à une belle victoire
Le dimanche 17 mai 2015 à 23:45 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Revanche il y a eu pour Clermont, même si elle ne ramènera pas la prestigieuse coupe d’Europe en Auvergne. L’ASMCA s’est imposée ce dimanche en clôture de la vingt-cinquième journée pour cette super-affiche, remake de la finale de la Champions Cup (22-19). Un sommet très fermé que les Auvergnats ont empoché dans la douleur face à un RCT remanié mais très performant dans sa capacité à faire déjouer son adversaire. Une victoire au forceps rendue possible grâce à un essai de Morgan Parra (70e) et surtout la botte de Mike Delany (33e, 40e, 43e, 50e, 55e). Mis sous pression par la victoire bonifiée du Stade français, les Jaunards retrouvent leur place de dauphin du RCT, qui conserve la tête grâce au point de bonus défensif qu’il ramène de Marcel-Michelin et à une différence particulière favorable avec son adversaire du soir.
À deux jours de l’annonce de la liste des 36 joueurs qui prépareront la Coupe du monde en Angleterre, Morgan Parra aurait pu être le grand homme de la rencontre. Auteur du premier et seul essai de son équipe à dix minutes du terme, le demi de mêlée international avait déjà sonné le glas des espoirs de victoire du RCT en Auvergne. Il aurait pu s’offrir un doublé, ainsi que la tête du Top 14 à son club. Pour sa dernière, M.Péchambert, aidé de son assistant, ne lui a pas accordé ce plaisir, estimant qu’il avait aplati en deux temps sur une action en solitaire dont il a le secret. Une décision pas vraiment du goût du public ni du staff clermontois et qui change un peu la donne pour la fin du championnat. Les hommes de Bernard Laporte, eux, l’ont accueilli les poings levés vers le ciel, elle qui leur assure un point de bonus défensif chèrement défendu tout au long du match.
Clermont peut remercier sa charnière « remplaçante »
Ludovic Radosavljevic et Camille Lopez ont débuté ce choc. Leurs remplaçants du soir ont sorti l’ASMCA d’un bien vilain tour. Entrés en jeu prématurément pour cause de blessures, Morgan Parra et Mike Delany ont débloqué une situation bien compliquée pour leur équipe. Le premier par sa vista en fin de partie, le second par la précision de son jeu au pied, réussissant cinq pénalités et une transformation soit dix-sept points à lui tout seul. Décisif, l’ouvreur neo-zélandais l’a été jusque dans le don de sa personne, lui qui a envoyé malgré lui Gerhard Vosloo dix minutes au frigo pour pour un coup de crampon sur son crâne.
Pour sa qualification directe en demi-finale, Clermont devra encore patienter mais il reste maître de son destin. Le club auvergnat l’aura en poche s’il ne fait pas moins bien que le Stade français le week-end prochain. Il n’a en revanche pas affiché de réels gages de sérénité face à une équipe de Toulon au visage bien différent de ce qu’il peut aligner de mieux sur une feuille de match. À l’inverse, cette courte défaite ne fait que renforcer Toulon dans la certitude qu’il n’a pas besoin de présenter son équipe-type pour ennuyer ses adversaires.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
10 Commentaires
Bravo aux joueurs pour ce match, ils ont joué à un très bon niveau malgré la défaite ! On aurait dû gagné largement ce match sans les conneries de Monsieur Péchambert ! L’essai de Seuteni était valable largement !!
Le bonus défensif obtenu, maintnenant faut assurer contre Oyonnax la semaine prochaine !! Allez Toulon !! 🙂
L arbitrage de Péchambert : il dit à Vooslo l’action n est fait pas faite sciemment sur Delany Jaune ; il dit à Kayser qu’il vient percuter volontairement un joueur sans ballon , une réprimande .
Trouvez l’erreur ???
Je parlerai pas de la piscine et open bar dans les rucks .
Les mauls ou les Clermontois viennent systématiquement sur le coté pour couper celui ci .
Le plaquage à l’épaule de Zirak à l ‘épaule ( Bayle n’ a rien vu bien sur .
J aurais aimé avoir aussi autant de ralentis sur l’action ou notre pilier argentin et touché sur une partie du visage( sur la touche on attend clairement coté Toulonnais comme quoi il s’est fait marcher sur la figure .
Pour finir pour Mr Escot ( comme on produit un jeu pauvre ) comme en finale coupe D’Europe
2 essais à Clermont ( dont un refusé) à Zéro passe Toulon 2 essais dont un refusé à plusieurs passes .
Clermont a pris sa revanche(les journaleux) contre une équipe mixte et avec des espoirs, et bien moi a la place de Clermont j aurais encore plus de doutes et de questions en tête; après on peut appeler ça une revanche si cela peut faire plaisir .
Tu as parfaitement résumé l’arbitrage sur ce match, et aussi le placage haut sur David Smith sur une action dans le camp clermontois non sanctionné par Pechambert, que d’incohérences à la longue
La défaite de ce soir est en fait un Gros Coup de Sabre dans le moral des Clermontois que j’ai trouvé bien Fragile Mentalement sur ce match ! Encore une fois dans un Match Important ( contre nous ) ils jouent avec la Trouille !
Bravo aux joueurs , Mention spéciale aux MINOTS qui ont vraiment été a la hauteur ce soir et Bravo aussi au Staff .
Nous sommes Toujours 1er du classement avec un dernier Match a domicile pour Finir le Travail !
Go Toulon en route vers un TRUC INCROYABLE :yes:
On a vendangé au moins deux essais tout faits. D’autre part, si Escande n’avaient pas mis deux pénalités mettables à côté, nous serions aussi rentrés avec la besace pleine. C’est toute la différence avec une équipe aguerrie (Halfpenny les aurait mis et STB aurait vu Habana seul démarqué à son aile, qui faisait de grands moulinets avec les bras…). mais c’est un bon résultat pour cette équipe qui m’a surpris par sa cohésion d’ensemble!
C est ma réponse faite à tous les défaitistes qui nous voyaient prendre une branlee..trop content
Il a fait son match escande alors franchement arrêté de le critiquer les fanas de tillous borde serieux surtout qu en c moment il es pas au top meme lui l admet
AvecEscande et Meric on peut se passer de TB surtout que les 2 bottent.
Une bien belle défaite on prend le point et les espoirs ont vraiment fait honneur au maillot !! Cette saison Toulon a ete la bête noire des arbitres et ça suffit ni a casser le moral des joueurs ni a les faire perdre ! Fiers d être toulonnais ! Merci a notre equipe continuez a nous donner des matchs avec autant de passion et d émotion! :yes:
CELA SUFFIT : 1 point c’est TOUT . :yes: :victory: 😉