Une décision lundi pour Henson (Rugbyrama)
Une décision lundi pour Henson (Rugbyrama)
Le lundi 18 avril 2011 à 13:09 par David Demri
Publicité
Gavin Henson et Toulon, l’histoire est peut-être déjà finie. Le centre gallois, arrivé comme joker médical, s’est battu avec plusieurs coéquipiers dans la nuit de samedi à dimanche et a été mis à pied à titre conservatoire pour une semaine. Une décision quant à son avenir devrait être prise lundi.
« Gavin Henson est suspendu provisoirement et nous prendrons une décision quant à son avenir au RCT lundi prochain ». Mourad Boudjellal, qui s’est exprimé dans les colonnes de La Provence ce lundi matin, ne veut pas en dire plus. Le président varois a simplement précisé que le joueur était « sorti du cadre de vie établi dans son contrat ». Selon nos informations, l’international gallois (32 sélections) pourrait être licencié deux mois et demi seulement après son arrivée sur les bords de la Rade en qualité de joker médical de Clément Marienval.
Que s’est-il passé alors ? L’ancien joueur des Ospreys et des Saracens se serait en fait battu avec plusieurs coéquipiers dans la nuit de samedi à dimanche, à l’issue de la victoire du RCT face au Stade toulousain au stade Vélodrome (21-9). C’est son attitude envers certains membres du groupe qui serait en cause. Le communiqué publié par le club à ce sujet parle seulement de « non respect du code de conduite fixé par le club ».
Seulement deux matchs en Top 14 ?
Arrivé blessé en France, le joueur de 29 ans avait dû patienter plusieurs semaines avant de faire son apparition dans le groupe et avait joué son premier match il y a quinze jours seulement, contre le Stade français en Top 14 (avec un essai à la clé). Il n’en a donc disputé que deux pour l’instant et était de nouveau titulaire contre Toulouse. Mourad Boudjellal avait indiqué samedi soir que son éventuelle prolongation au club dépendrait de ses prestations lors des deux derniers matchs de la saison régulière. L’affaire semble compromise, et il s’agit d’un véritable coup d’arrêt pour le Gallois, qui était venu à Toulon dans l’espoir de se relancer pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande en septembre et en octobre prochains. Il n’a plus porté le maillot des Diables rouges depuis le 21 mars 2009.
Publicité
Comments are closed.
Fabuleux…Il faut qu’il reste…Avec lui et Botha l’année prochaine on pourra faire des expériences scientifiques sur l’évolution des cerveaux d’huitre en milieu urbain…C’est énorme!!!
Si c'est vraiment avec Henjak, alors là je crie au scandale car l'australien est un habitué des embrouilles de ce type. Mais évidemment on ne peut plus rien dire contre lui parceque c'est le grand pote de Giteau. On devait s'en séparer, finalement on va le garder pour faciliter la venue de Giteau. Espérons qu'on ne le regrette pas plus tard.
Heu….
1. j'espere que c'est un poisson d'avril (pas frais…)
2. j'espere que le club gérera mieux que n'a été géré l'affaire Bastaraud et sa table de nuit…
3. Ah : SBW a re-signé ? 🙂
Incroyable, ça ressemble à un poisson d'Avril cette affaire :/
Je pense que c sérieux car sur ADVERT un supporter en parlait …..c'est franchement dommage car je pense que ce joueur est une bonne recrue …Laissons le satff règler ce problème au mieux, maix c certain que ce gentre d'incident plombe une ambiance ……
Si les faits s'avèrent exacts, il faut le virer au plus vite car l'équipe a un gros challenge à tenir, celui des qualifications, et ce n'est pas le moment d'y foutre la zizanie. Quel curieux personnage que ce Henson capable d'être à la fois bourré de talent et de se détruire systématiquement. Du travail pour les psychiatres.
C est pas parce qu'il s'est frité avec un gars qu'il faut le virer, avant nous il y a eu le ca de kelleher à toulouse et ils ont su lui mettre les points sur les I y qu'a faire pareil et point barre, on ne connait pas les raisons de tous ce merdier, et se séparer d'un tel joueur pour moi c est encore une grosse connerie, notre paire de centre on l'a alors mettons les choses entre parenthèses, finissions la saison et après on verra,