Une décision a été prise concernant Beauden Barrett
Une décision a été prise concernant Beauden Barrett
Le lundi 28 mars 2022 à 16:41 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Néo-Zélandais Beauden Barrett a été victime d’une énième commotion cérébrale lors d’un match disputé le week-end dernier avec les Blues contre les Highlanders.
Déjà privé de rugby pendant plusieurs mois après avoir été victime d’une grosse commotion cérébrale au mois de novembre dernier lui ayant provoqué de terribles maux de tête, l’inquiétude était forte autour de Beauden Barrett ce week-end.
Ce lundi, le staff médical des Blues a pris une décision concernant le All-Black.
Beauden Barrett ne jouera pas les deux prochains matches de son club par précaution. Extrait:
« Il y a toujours du souci à se faire avec quelqu’un qui subit un choc à la tête. Mais à part un visage abîmé, il s’en sort plutôt bien. »
Le manager des Blues s’est montré rassurant sur l’état de santé de son ouvreur. Extrait:
« Les premiers signes sont positifs. Il n’a pas de symptômes avérés de commotion cérébrale. Nous veillons au bien-être de nos joueurs. Nous voulons qu’il accomplisse une longue carrière, pas seulement qu’il joue la semaine prochaine. »
Selon le règlement en matière de commotion, un joueur doit observer une période de repos d’au moins dix jours. Beauden Barrett sera absent contre Moana Pasifika mardi et samedi.
Publicité
2 Commentaires
Pour quand le port du casque obligatoire en rugby à 15
On voit très rarement des porteurs de casque avoir des commotions
Le port du casque ne protège pas des commotions . Il y a énormément de commotions aux football américain ou le port du casque est obligatoire . Ils ont développé un protège-dents qui absorbe et analyse l’onde de choc . Si l’onde de choc a été trop forte ils mettent le joueur au repos.
Je pense aussi qu’il y a un problème de technique individuel au plaquage notamment . Mais aussi dans l’utilisation du ballon ou on devrait pouvoir utiliser le ballon dans la continuité . Le travail sur les attitudes au contact ou la libération du ballon debout serait recherchée pour créer des intervalles . Pour favoriser ces formes de jeux il faudrait créer des règles comme par exemple considérer que le porteur doit à chaque contrat avoir une manœuvre d’évitement ou interdit les relances avec des blocs de joueurs pour percuter dans le mur . On serait sur quelque chose de différent . Mais avec les gabarits des joueurs et la vitesse on vat être obligé de prendre des mesures .