Une communication du RC Toulon passe mal auprès de certains internautes

Une communication du RC Toulon passe mal auprès de certains internautes

Le vendredi 16 décembre 2022 à 14:32 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Ce vendredi midi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’équipe Anglaise de Bath au Stade Mayol, ce samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée de la Challenge Cup.

Depuis le match contre Zebre, le week-end dernier, le RC Toulon a décidé d’imiter la communication de certains clubs du Top 14 en mentionnant, dans ses compositions d’équipes, les joueurs passés par le centre de formation du RCT et ceux qui font toujours partie du centre de formation.

Problème : cette communication passe plutôt mal auprès de certains internautes.

Plus précisément, certains n’apprécient pas véritablement que Charles Ollivon et Anthony Etrillard puissent être comptés comme des joueurs « passés par le centre de formation du RCT ».

Arrivés au Rugby Club Toulonnais en 2015 alors qu’ils avaient 21 ans, les deux joueurs Bayonnais avaient déjà disputé de nombreux matches professionnels avec le club Basque. Forcément, certains supporters Bayonnais n’acceptent pas de voir ces deux joueurs mentionnés dans la liste des joueurs « passés par le centre de formation du RCT ».

Le club a répondu que les deux joueurs ont bel et bien intégré le centre de formation du club en 2015, avant de passer professionnels en 2017.

D’autres supporters Toulonnais n’acceptent pas non plus que le club Varois puisse laisser entendre avoir formé Anthony Etrillard et Charles Ollivon.

 

Publicité

13 Commentaires