Une charnière 100% Toulonnaise pour les Bleus contre l’Angleterre

Une charnière 100% Toulonnaise pour les Bleus contre l’Angleterre

Le jeudi 20 août 2015 à 14:06 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

michalakDouze changements au total ont été effectués par Philippe Saint-André contre l’Angleterre. Et c’est la charnière Tillous-Borde – Michalak qui va être testée.

On change tout et on recommence pour la revanche contre l’Angleterre samedi soir au Stade de France. Trois joueurs sont conservés dans le XV de départ par rapport au match perdu à Twickenham (19-14) : Scott Spedding à l’arrière, Louis Picamoles en numéro huit et Yoann Maestri en deuxième ligne. Pour le reste, la revue d’effectif continue comme prévu avant l’annonce définitive du groupe France qui partira au Mondial. Douze changements ont été effectués et après Parra – Trinh-Duc, PSA va tester l’association des Toulonnais Tillous-Borde et Michalak à la charnière.

Un duo naturel pour deux joueurs qui ont l’habitude de se cotoyer en club. « Ils ont l’habitude de jouer ensemble. J’attends qu’ils animent bien l’équipe comme Morgan et François », s’est justifié Philippe Saint-André au moment de l’annonce de la composition. Sur les ailes, pas d’expérimentation cette fois avec les retours de Yoann Huget et Noa Nakaitaci. Au centre, la paire Fofana – Bastareaud fait également son retour après une prestation en demi-teinte du duo Lamerat – Dumoulin en Angleterre.

Chouly en troisième ligne aile

Une chose est certaine : Scott Spedding semble bien installé à l’arrière et Brice Dulin fait office de second choix à ce poste. Remis de sa blessure, Pascal Papé débutera en deuxième ligne avec Yoann Maestri. Le Parisien récupère aussi le rôle de capitaine en l’absence de Thierry Dusautoir. Titulaire au poste de numéro huit ces derniers mois, le Clermontois Damien Chouly fait face à la concurrence d’un Louis Picamoles revenu en grande forme et convaincant contre le XV de la Rose. Pour l’occasion, Chouly est donc déplacé en troisième ligne aile aux côtés de Bernard Le Roux, le marathonien du Racing.

Pour trois joueurs, la tâche se complique sérieusement à quelques jours de l’annonce de la liste définitive des 31. Sébastien Vahaamahina, Xavier Chiocciet Loann Goujon ne sont pas sur la feuille de match pour cette rencontre. Ils étaient entrés en cours de match lors du match perdu à Twickenham mais n’auront pas l’occasion de se montrer de nouveau à la veille du départ de cinq éléments.

Le XV de départ: Spedding ; Huget, Bastareaud, Fofana, Nakaitaci ; (o) Michalak, (m) Tillous-Borde ; Le Roux, Picamoles, Chouly ; Maestri, Papé (cap) ;Slimani, Guirado, Ben Arous.

Les remplaçants: Kayser, Debaty, Atonio, Flanquart, Nyanga, Kockott, Tales, Fickou.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

0 Commentaire