Une banderole installée au Campus RCT après la claque reçue contre le LOU Rugby
Une banderole installée au Campus RCT après la claque reçue contre le LOU Rugby
Le mercredi 31 mars 2021 à 9:37 par David Demri
38 Commentaires
Publicité
Comme le révèle le supporter @ristocelli1 via son compte Twitter, une banderole a été installée par un ou des supporters du Rugby Club Toulonnais, sur les grilles du RCT Campus, suite à la lourde déconvenue du XV de la Rade sur la pelouse du LOU Rugby, samedi soir à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Les supporters n’ont pas du tout apprécié la prestation de leurs joueurs qui a mené à une lourde défaite sur le score de 54 à 16. Une première depuis la saison 2005 / 2006.
A l’approche du huitième de finale de Champions Cup contre le Leinster, le président Bernard Lemaître a pris la parole et a demandé des explications à son groupe.
C’est désormais au tour des supporters de montrer leur frustration avec une banderole.
Le message est certainement passé.
Devant le campus RCT
Apparemment des supporters outrés par la dernière prestation pic.twitter.com/Ug6pEH9OBY— ristorcelli (@ristorcelli1) March 31, 2021
Publicité
38 Commentaires
il le merite mais il faut pas en faire tout un plat soyer un peut indulgent
Quand les personnes qui ont mis en place ce placard se seront fait connaître, on pourra savoir si ce sont des supporteurs du RCT ou des personnes qui ont fait une plaisanterie. Difficile donc de commenter.
Ca ressemble a du Marseillais LOL
NORMAL cette reaction …
Réaction de supporter de foot….. PRochaines banderole, on va demander la tete de Colazo…. Puis envahir le centre d’entrainement?
Pour ma part, je suis toujours pour être derrière notre équipe, notre club…
Mais cette banderole ne me choque pas du tout dans le sens où il n’y a pas de vulgarité.
En d’autres temps, les joueurs se faisaient bouger par le public de Mayol à leur entrée sur le terrain si le match précédent Ils avaient merdé. Et là, c’est le cas.
Perdre oui, mais en tant que Supporter j’ai envie de voir des mecs qui ont faim. Leur comportement, au delà de la colère, m’a fait peine car n’est pas bon signe sur un match aussi important…
Nous avons toujours été mauvais perdants, c’est ce qui fait également notre force, ne l’oublions pas…
Un réveil vendredi ?
Allez Toulon !
Normal! Et encore, c’est gentillet.
Mdr les bien pensants les bisousnours pour dénigrer le mécontentement de nous supporters depuis de longues années c est une banderole gentillette rien de cinglant pas moins cinglant que la défaite à Lyon alors oui bougez vous au moins ca
Faut leur mettre un coup de pied au cul pour qu’ils se réveillent! Qu’ils se rendent compte qu’il y a tout un peuple qui attend des résultats ou du moins une certaine attitude sur un terrain. Avec le Covid les joueurs ne voient plus les supporters mais on est là!
la réaction des supporters est normal. ce match est une Honte.
les joueurs devraient se cacher.
ok c’est les joueurs qui jouent ,mais Colazo est aussi responsable.
ce n’est qu’une pleureuse et jusqu’à présent il n’a rien prouvé de positif.
oui ,je suis pour la tête de Colazo !
Va le remplacer tu doit être meilleur que lui a t entendre parler
Collazo va probablement dire que ce ne sont que de « pseudo-supporters ».
et donc pour certains, les supporters n’auraient pas le droit d’exprimer leur mécontentement face à une énorme branlée honteuse ?
et vous les traitez de marseillais ?
mais faut réviser vos définitions les gars !
J’attends la rumeur qui prétendra que c’est Boudjellal qui est venu poser la banderolle en douce, la nuit…
Certains voisins auraient entendu de leur fenêtre « il est à moâââââââââ! C’est mon miiiiieeeeennnn! Mon préééccciiiiiiiiieeeeeuuuuuxxxxx!!!! »
Ils ont hésité, racing ou rugby…, RCT c’est moins compliqué.
Bientôt on pourra taguer le bus clermontois ! Vive le rugby libre et deconpléxé.
On ne peut pas reprocher aux supporters leur passion surtout qu’il n’y a rien de méchant ni d’injurieux. Je suis pour la liberté d’expression et de paroles. La société dans laquelle nous vivons est aseptisée on ne peut plus dire ce que l’on pense sans se faire fustiger par les bien pensants qui sont des bandes de faux culs hypocrites et démagogues. Cette banderole rappelle les valeurs qu’on doit posséder pour jouer dans notre club elle n’est ni insultante ni infamante pour quiconque. Donc légitime. Ici on est pas à Marseille.
Cette réaction est logique ! Bouge toi ou casse toi aussi simple il y’a pas !
le RCT ça se mérite dans les deux sens …. coté supporters également !
Cette réaction est logique ! Bouge toi ou casse toi aussi simple il y’a pas ! On va voir la réaction vendredi !
oui alex, cette rouste à Lyon n’est-elle pas la faute de ces vilains supporters d’ailleurs ?
Si on se laissait aller à aimer les gens gentils, la vie serait atroce.
Comme pour tous supporters, de tous clubs, si l’equipe perd, on n’est pas contents. Une banderole c’est pas une revolution. Mais ceux qui se sentent vises, n’ont qu’a degager.
Tiens mourad, DEGAGES.
La gonfle pour certains c’est juste le territoire inexploré entre leurs deux oreilles, pour d’autres c’est un art de vivre, une élégance, doucement mais surement on s’en rapproche, et on entonnera vaillamment, » ici ici c’est gnagnagna », c’est le début de la fin.
Pour les pucelles effarouchées qui ne connaissent rien au RCT ou qui suivent le RCT depuis peu .
Les supporters rouge et noir ont toujours été excessifs et cette banderole est plutôt gentille.
Nous ne supportons pas le manque de combativité et pour ceux qui nous comparent aux footeux ,allez suivre le patinage ou la danse artistique
Ici tout est différent…
Nul effarouchement juste de la consternation, il y a longtemps que du « haut » de mes 34 licences signées et honorées, j’ai toujours aimé la besogne proprement exécutée, je ne m’effarouche plus, je me désespére juste de voir ce que certains font de ce beau sport de combat collectif, c’est une histoire de vécu et de valeurs. mais je te laisse a tes slogans marketés et sans âmes, la différence n’est pas toujours gage de qualité. La démocratisation du rugby oui, l’avilissement non, certaines choses réclament des efforts.
Je n’ ai pas de leçon à recevoir et surtout pas de catalan
Au plaisir de ne plus vous lire et occupez vous de votre club et garder votre inculture
L’arroseur arrosé tu connais ?.Sinon je consulte, quart de virage , 25 ans d’abonnement; au plaisir de te croiser…
Vu le non match contre Lyon qu’on me dise pas qu’ils seront fatiguer vendredi ! Au contraire j’espère qu’ils seront à 150 %
Ne commencez pas à imaginer quoi que ce soit, vendredi ça sera la même équipe que samedi dernier car Collazo n’a Toujours rien compris, donc on prendra la même fessée voir même pire !!!!
Pourquoi tu parles de collazo??
Il n’a plus l’oreille du vestiaire depuis longtemps! Ce n’est pas lui qui manage… il ne sert à rien!!
Un pas de plus vers le foot…
@grumle
pourquoi ? « rct : ça se mérite » te parait pas légitime qd tu prends une telle branlée devant une équipe qui sur le papier est équivalente en valeur à la tienne ?
moi ce qui me choque c’est de voir le fanclub de Pepone légitimait n’importe quelle prestation horrible depuis 3 ans. Et on les compte plus…
Déjà je n’ai pas de jugement de valeur a apporté à la banderole. Chacun fait ce qu’il veut. Si certains sont mécontents et veulent l’exprimer ainsi, soit. Mais par contre, j’estime pouvoir m’exprimer et dire que je n’ai pas souvenir de telles pratiques après une mauvaise perf, d’où mon lien avec le foot.
Par ailleurs, je ne crois pas avoir légitimé la prestation de ce weekend. Par contre si tu cherches à légitimer cette banderole, c’est que tu considères qu’elle en a besoin ?
Je suis désolé de te savoir choqué par le fan club Pepone. Pour ma part je suis surpris que ce type de réactions intervienne maintenant, dans une période où les absents (pour toute raison) sont nombreux. Il y a pourtant eu d’autres épisodes de « passage au travers » avec un effectif complet, pour lesquels j’aurais été moins surpris
grumle comment tu veux que les supporters fassent part de leur mécontentement alors qu’ils sont interdits de tribunes ?
Je trouve cette banderole très gentille au regard de notre prestation honteuse et indigne des ambitions affichées par le club.
Encore une fois, je ne veux pas juger la banderole, chacun fait ce qu’il veut.
Je pense qu’il faut faire attention. Si on fait une banderole après une défaite de ce type, on va faire quoi à la 2e ? Et si le club était en péril ? C’est toute l’échelle de réaction qui m’interroge. Si on était dans la situation d’Agen, Toulon serait entièrement drapé ? 😉
A nouveau, le mécontentement sur ce match peut être légitime et si les entraînements pouvaient être accessibles, cette banderole n’aurait pas peut-être pas vu le jour, je le reconnais.
Je trouve que les assos de supporter peuvent être un bon relais par exemple, surtout qu’elles échangent avec le club (j’imagine en tout cas).
Ce blog en est un aussi, le club sait très bien l’importance qu’il a, surtout, comme tu le dis, en cette période de huis clos forcé.
AH QUAND MEME ? JE COMMENCAIS A M INQUIETER !!
Ca peut se comprendre vu que l’on ne peut pas aller au stade..