Un voyage à vide à 250 000 euros pour le Rugby Club Toulonnais

Un voyage à vide à 250 000 euros pour le Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 2 avril 2021 à 21:13 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Mercredi, un joueur du Rugby Club Toulonnais a été testé positif au Coronavirus.

Le joueur Varois a immédiatement été isolé et le RCT a prévenu l’EPCR dans la foulée.

Jusqu’à vendredi, jamais l’EPCR n’avait évoqué une éventuelle annulation de la rencontre.

Finalement, c’est à quelques heures du match, ce vendredi, que l’EPCR a tranché et a décidé d’annuler le huitième de finale estimant que toutes les conditions sanitaires n’étaient pas réunies pour faire jouer le match.

Cette décision prise à la dernière minute a énormément agacé le groupe Toulonnais qui avait tout fait pour gérer du mieux possible cette situation délicate.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, le président du RCT, Bernard Lemaître a pesté contre l’EPCR.

Ce-dernier ne comprend pas pourquoi l’EPCR a pris sa décision à la dernière minute, laissant ainsi le groupe Varois voyager jusqu’en Irlande pour rien.

Bernard Lemaître l’annonce : le voyage du RCT à Dublin a coûté 250 000 euros… pour rien ! Extrait:

« On aurait pu nous dire que le match était annulé dès que le cas positif s’est déclaré mercredi, et nous éviter ce déplacement à Dublin qui a coûté 250 000 euros au club. Mais on nous prévient cinq heures avant le match.

En tout cas, on a un sentiment de dégoût parce que l’EPCR s’est déjà ridiculisé aux yeux du monde du rugby avec les différents incidents lors de la phase de poule. Je ressens un certain laxisme vis-à-vis des procédures. Ils ont voulu faire preuve de  »rigueur » avec des mesures drastiques que l’on a suivies à la règle, mais dans lesquelles notre cas précis ne figure pas. On est impuissant… »

Publicité

15 Commentaires

  1. Fred 2 avril 2021 at 21h- Répondre

    déjà la 1er demande de remboursement a l’EPCR avec dommage et intérêt

  2. bulloscope 2 avril 2021 at 21h- Répondre

    250 000 EUR c’est le budget de10 ans de bus à l’école de rugby de Sollies Pont. Bon pas pour jouer les anglais…

  3. Page quatre20trois 2 avril 2021 at 21h- Répondre

    Allez M. Lemaitre, vous en avez vu d’autres dans la vie, passons à autre chose. L’EPCR nous a enlevé une super rencontre à tous les amoureux du rugby de manière injustifiée et surtout en nous prenons pour des cons. Envoyez leurs la facture à ces truffasses et concentrons-nous sur Montpellier, qui va vite arriver.
    Le TOP14, c’est le plus important, d’être champion de France aussi. Le reste passera après maintenant, et on verra comment la nouvelle compétition de la coupe du monde des clubs va se marier avec l’EPCR d’ici 1 an ou deux.
    Je suis très déçu, et en ce moment, il y a de quoi, mais je crois que Toulon devrait maintenant faire profil bas et bosser, parce que la mauvaise performance contre Lyon n’a rien à voir avec ces cons de l’EPCR.

    C’est à partir de maintenant qu’on va voir si le RCT arrive à sauver son honneur. Il y a que ça qui compte pour moi. La passé, c’est déjà fini.
    La CC et le LEINSTER, c’est déjà fini, même si j’aurai le voir ce match…

    Il est temps que le RCT passe en mode « destronchage correcte », eh oui, faut éviter plus que tout les cartons… sinon on ne va pas y arriver sans la discipline 😉

    • Page quatre20trois 2 avril 2021 at 21h- Répondre

      en nous prenant…

    • zouz 2 avril 2021 at 21h- Répondre

      C’est aux staff et aux joueurs de se concentrer sur le match. Pour une fois qu’il tient son role vous n’allez pas lui demander de laisser tomber.

      • Page quatre20trois 2 avril 2021 at 21h- Répondre

        Je demande à ce qu’il motive son club pour le TOP14, et non de rester sur une colère qui pourrait tout faire foirer, en créant une mauvaise ambiance. En aucun cas je lui demande d’oublier, et en aucun cas je lui demande de se laisser faire. ¨Je l’ai déjà dit sur d’autres commentaires. Passez à autre chose sans oublier puisque de toute façon le RCT peut rien faire. Et s’il veut boycotter la CC ou la Chalenge cup la saison prochaine, je suis pour.

  4. Pedro 2 avril 2021 at 21h- Répondre

    Faut déjà commencer par les taper au portefeuille, ça les fera bien caguer (et par ça, on ne pourra pas leur faire plus de mal malheureusement…)

  5. San Nari 2 avril 2021 at 21h- Répondre

    Jamais deux sans trois comme on dit. Là je fais allusion aux procès entre l’EPCR et le RCT.

  6. Carles 2 avril 2021 at 21h- Répondre

    Trouvons une Fanchise, et arrêtons de nous mettre à la botte, de cabestron qui oublie que le RCT est une équipe fédère une économie et surtout les meilleures supporteurs depuis des decenies . Le petit club de Besagne engendre plus de plaisir et d’économie que tous les grand clubs au monde. Merci Felix

  7. Marco 2 avril 2021 at 21h- Répondre

    Hein 250 000 EUROS de frais de déplacement sur un match ??? comment c’est possible, tu arrives en finale tu en auras eu pour un million (x4) ca vaut pas le coup financièrement dans ce cas là !!!???

  8. messieursàdixmètres 2 avril 2021 at 21h- Répondre

    J’ai trouvé un bon avocat pour épinglé l’ EPCR, il s’appelle M.B je crois..lui il ne lâchera pas les 250 000 E jetés dans le déplacement,

  9. Carles 2 avril 2021 at 21h- Répondre

    @modérateur
    Merci de corriger mon orthographe et d atténuer à votre politique rédactionnelle.
    Olivier

  10. bebertu 2 avril 2021 at 22h- Répondre

    POUR FAIRE LE BUZZ MONDIAL ET DECREDIBILISER À JAMAIS L’EPCR, IL AURAIT FALLU JOUER!
    OUI JOUER AVEC SERIN ET MERIC EN PREMIERE LIGNE! CA AURAIT FAIT LE TOUR DU MONDE!

  11. fm 2 avril 2021 at 23h- Répondre

    Et qui sait encore une fois de plus l’arbitre sur ce coup là ?.. Mr Covid au dos bien large . Tiens !. J’aime encore deux fois plus ( Mr Poite et Mr Ruiz ) réunis , je crois bien ;-)) ;-)) . Allez , allez , passons rapidement à autre chose , surtout à présent plus que jamais à notre TOP14 , il y a encore 6 dures rencontres qui nous attendent , restons plutôt bien au chaud dans nos pénates , et arrêtons vite de nous morfondre pour rien sur décidément cette coupe d’Europe merdique et factice en hautes magouilles de cette saison . On en reparlera un plus tard au sérieux si l’on veut bien , quand ce Mr Covid aura enfin décidé de nous foute la paix en se cassant définitivement de notre planète . Allez R.C.T , on s’en tape de cette C.E , pour le moment !.