Un Toulonnais parmi les recrues flops à la mi-saison…
Un Toulonnais parmi les recrues flops à la mi-saison…
Le vendredi 3 janvier 2025 à 13:15 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Au terme de la phase aller du championnat et de la fin de l’année civile, Midi Olympique dresse un premier bilan des recrues estivales.
Et selon le bi-hebdomadaire, un Toulonnais est un recrutement qualifié de « flop »
Très attendu, mais peu en vue depuis son arrivée, Antoine Frisch fait partie de ce classement.
Pire, il est sur le podium des pires recrues selon Midi Olympique.
Souvent absent pour causes de blessures ou allers-retours en équipe de France, Antoine Frisch n’a pour l’instant pas pu montrer l’étendue de son talent aux supporters Rouge et Noir.
A noter, la présence de l’ancien toulonnais Romain Taofifenua.
Pour rappel également, aucun toulonnais ne figure parmi les meilleures recrues pour le midol…
Voici le Top 10 des recrues selon Midi Olympique :
- Owen Farrell (Racing 92)
- Raffaele Costa Storti (Paris)
- Antoine Frisch (Toulon)
- Harry Williams (Pau)
- Thomas Vincent (MHR)
- Romain Taofifenua (Racing 92)
- Joe Jonas (Paris)
- Michael Alaalatoa (Clermont)
- Tani Vili (Vannes)
- Kitione Kamikamica (Vannes)
Voici ce qui est dit sur Antoine Frisch :
« De Tarbes à Toulon via Rouen, Bristol et le Munster, l’histoire d’Antoine Frisch est belle. Toujours est-il que le centre de 28 ans, débarqué à Mayol avec le statut de néointernational et de valeur montante du poste cet été, n’a pas encore tenu les promesses nées de son recrutement. Clairement, le natif de Fontainebleau ne pèse pas assez sur le jeu varois et il est trop timoré balle en main pour effectuer de véritables différences sur le plan individuel. Ses statistiques s’en ressentent : zéro essai, deux franchissements, quatre défenseurs battus, seulement, en sept matchs de Top 14. Joueur de système, régulateur plus que perforateur, à l’image de son apport défensif (à plus de 90 % aux plaquages), cet ouvreur de formation peut-il hausser le curseur avec plus de vécu collectif ? Les supporters varois l’espèrent fortement. »
Publicité
12 Commentaires
Lâchez un peu , laissez s’adapter a son nouveau club il est arrivé blessé , donc attendons des jours meilleurs , stop au Bashing comme avec Sinzelle et Setiano car depuis quelques temps avec les bonnes prestations on entend plus les coachs du clavier …….
Ils parlent »à la mi saison » JP. Force est de konstater qu’ils n’ont pas tout à fait tort sur ses prestations loin des attentes de tout le monde. Oui il faut lui laisser du temps pour s’adapter mais fainga n’a pas mis 10 plombes pour s’adapter… Sinckler non plus… Et ribbans j’en parle même pas.
Sinckler et Ribbans ne sont pas arrivés blessés… et ça fait une sacré différence : une blessure qui traine ca peut vite toucher le moral et faire naître le doute. Il faut laisser le temps à Frisch avant de le juger
pour le coup les coachs du clavier ce serait donc le Midol car c’est d’eux qu’on parle.
Après quand un joueur fait de mauvaises prestations ou très moyennes, ça reste encore normal de le dire, ce n’est pas interdit pour un journaliste, sinon il arrête son métier s’il ne peut émettre la moindre critique.
Super en défense il participe à notre défense très performante. Quand à l’attaque il est peut-être trop habitué au système irlandais bcp plus organisé et utilisant bcp moins le jeu de récupération. Il s’y fera. Il peut aussi jouer ouvreur (au cas où….). Bonne pioche à mon avis qui risque de jouer avec les bleus vu les absences de Fickou et Danty (je ne le souhaite pas mais lui souhaite à lui) car organisateur des lignes arrières. Sera très utile quand Sinzelle arrêtera.
On pourrait recruter Vincent si le MHR ne le veut plus pour la saison prochaine
On peut quand même dire que c’est un flop pour l’instant
IL faut lui laisser le temps il n’a que 29ans………
On lui laisse le temps mais il faut reconnaitre qu’il n’a pas montré le moindre point positif en attaque. Aucune différence, aucun franchissement, pas une action individuelle c’est ne pas rassurant pour le futur. J’espère fortement le contraire. Par contre en défense il est présent et bien présent. Point très positif
Remenber Carl Hayman
Ou Maa Nonu, ou Habana pour prendre des postes équivalents…
Faut lui laisser du temps!!!
Le vrai flop c est biggar