Un Toulonnais et six Clermontois dans la composition type de l’année 2017
Un Toulonnais et six Clermontois dans la composition type de l’année 2017
Le dimanche 24 décembre 2017 à 16:39 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le quotidien L’équipe a dévoilé le XV type de l’année 2017 suivant les internautes qui ont été plus de 30 000 à voter.
Un seul joueur du Rugby Club Toulonnais y apparaît, à savoir le talonneur Guilhem Guirado. A noter que six joueurs Clermontois composent cette équipe tandis que quatre Rochelais sont également retenus.
On précisera que nos amis de La Boucherie Ovalie ont largement milité sur les réseaux sociaux afin que l’ouvreur Lyonnais Lionel Beauxis soit retenu dans ce XV de l’année.
Voici le XV de l’année selon les internautes:
1/ Poirot (Bordeaux-Bègles)
2/ Guirado (Toulon)
3/ Slimani (Clermont)
4/ Nakarawa (Racing 92)
5/ Vahaamahina (Clermont)
6/ Botia (La Rochelle)
7/ Gourdon (La Rochelle)
8/ Vito (La Rochelle)
9/ Parra (Clermont)
10/ Beauxis (Lyon)
11/ Raka (Clermont)
12/ Lamerat (Clermont)
13/ Penaud (Clermont)
14/ Lacroix (La Rochelle)
15/ Abendanon (Clermont)
Publicité
15 Commentaires
Slimani le joueur qui pousse tout le temps en travers qui est surveillé par les meilleurs arbitres internationaux…
Mdr Slimani à totalement Atomisé la 1ere Ligne des Saracens qui est Justement celle d’Angleterre . Quand aux arbitres ou internationaux tu Veau plutôt dire les Zarbitres Britons ?? Après pas 1Hasard que Eddie Jones soit en panique de sa 1ere ligne et veuille à tous prix Dal Malso .Il faut être sérieux Slimani est 1Ronce en mêlée fermé et c’est plutôt améliorer sur le Jeu grâce à l’ASM.
De mieux en mieux Rugbycaca! Penaud et Lacroix ils jouaient pas! Bien observé les mecs.
Au lieu de critiquer, lis les posts en entier. D’une, ce n’est pas rugbycaca comme tu le dis si bien, mais l’équipe, et de deux, c’est l’équipe de l’année 2017, et non celle de la journée.
7 clermontois quand même..! Clermont, c’est pas l’équipe qui à 28 points d’avance en top 14
On pourrait aussi dire que c’est l’équipe qui a gagné la finale.
Le problème de ce sondage, c’est qu’il couvre deux saisons, et fausse la donne sur pas mal de points. A la mêlée, Couilloux était une des options. S’il est vrai qu’il fait (a fait ? il est blessé ? On ne le voit plus trop) un gros début de saison avec le LOU, l’an dernier, il était remplaçant, voire N°3 dans la hiérarchie. Ca n’a aucun sens de le proposer.
La même pour Ashton, qui était une des options, alors que par définition, il n’a été là que sur la moitié du temps couvert par le sondage…
Non pierrot l’ASM à pas 28 points d’avance mais 28 Blessés.. Après ASM qui met 50 Grains aux Saracens et de surcroît chez elle objectivement c’est pas 28 points d’avance mais 2000..
à quel niveau et combien de joueurs indisponible chez les SARACENS ? ce n’était pas les SARACENS double champions d’Europe. Ils en étaient à sept défaites d’affilées quand même ……mais bravo quand même à L ‘ ASM…..mais çà n’a pas la même saveur
Bomec, t’es sûr que c’était les Saracens.. ou une réplique..?? parce que sans Iitoje et Vinipula et quelques autres.. c’est plus vraiment ça
Et oui une équipe type à cheval sur deux saisons rien de plus nul
Bravo l’équipe pas toujours bien inspiré
Donc compliqué de ressortir des joueurs qui aujourd’hui pour certains sont à l’ouest complet …
Nous SOMMES DANS GROLAND ……! MDR
@LeBoMec :il faut dire que ce n est plus le Saracens de l annee derniere et des autres annees
Ah bon pas les Saracens de l’année dernière il mais que dire de l’ASM et ses 258 Blessés..??? Non juste que c’est dut au coup de vis des anglais sur le terrain pour essayer d’enfumer équipe française.. Après l »ASM est trop dépendant de Parra et ça c’est jamais bon en Phases Finales,sauf si Blessés reviennent mais peut vont revenir car blessures assez grave.
La présence de Botia en troisième ligne et l’absence de Gill suffit pour moi à decribiliser ce pseudo travail journalistique, mais bon Clermont à atomisé les sarries sur un match…et dont champions en titre, merveilleuse équipe, en 2014 il ne devait y avoir que des Toulonnais dans cette équipe, à mais non j’oubliais Clermont est l’équipe de la décennie…voire du siècle.
Manque Lopez, Strettle, Kayser et Toeava dans cette équipe type non ?