Un Toulonnais dans les TOPS du recrutement, un autre dans les FLOPS !

Un Toulonnais dans les TOPS du recrutement, un autre dans les FLOPS !

Le jeudi 28 septembre 2017 à 15:25 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le quotidien L’équipe dévoile son TOP et son FLOP des recrues de la saison 2017 / 2018, suite aux cinq premières rencontres de Top 14.

Parmi les TOPS, on retrouve sans surprise le troisième ligne Argentin Facundo Isa arrivé à Toulon cet été en provenance de Lyon. Dans les FLOPS, on notera la présence d’un autre Argentin: l’ex-ailier Toulonnais Axel Müller qui évolue désormais à Oyonnax sous la forme d’un prêt.

Voici le TOP 5 des recrues:

  • Teddy Iribaren (Racing 92)
  • Cheslin Kolbe (Toulouse)
  • Facundo Isa (Toulon)
  • Aaron Cruden (Montpellier)
  • Antoine Dupont (Toulouse)

Voici le FLOP 5 des recrues:

  • Akapusi Qera (Agen)
  • Axel Müller (Oyonnax)
  • Ludovic Radosavljevic (Castres)
  • Greig Laidlaw (Clermont)
  • Louis Picamoles (Montpellier)

Voici les commentaires au sujet de Facundo Isa: 

« Cinq fois titulaire en autant de matches : tout est dit ! Que rajouter sinon que ce flanker argentin, qui avait tenté une expérience peu concluante au RCT en 2013, est capable aussi d’évoluer au poste de numéro huit. On retient surtout de ce robuste Puma (25 sélections depuis 2014) qu’il est l’auteur de l’exploit de la cinquième journée en percutant trois défenseurs parisiens pour marquer l’essai de la victoire varoise à Jean-Bouin. C’était dimanche dernier. On pouvait lui préférer l’ailier anglais Chris Ashton et ses quatre essais, mais l’influence d’Isa (24 ans) ne se situe pas seulement dans la finition : au relais et au plaquage dans le jeu toulonnais, il est décisif. »

Voici les commentaires au sujet d’Axel Müller:

« Star argentine du rugby à 7 lors des derniers Jeux Olympiques, puis passé par Toulon, l’athlétique Axel Muller (24 ans, 1,85m, 94 kg) n’a pas convaincu sur la rade. Et son début de saison à Oyonnax est très loin des critères du haut niveau. Chaque fois qu’il a été titulaire – à trois reprises -, Oyonnax a perdu. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Cyril 28 septembre 2017 at 15h- Répondre

    Mdr le commentaire sur Muller n’importe quoi!!! Genre c’est d ela faute de l’ailier si Oyonnax perds! mais qu’est ce qu’ils sont cons!

  2. Hervé 28 septembre 2017 at 15h- Répondre

    ça m’intéresserait de savoir pourquoi Picamoles et Laidlaw sont annoncés comme des flops.

  3. Cyril 28 septembre 2017 at 15h- Répondre

    Laidlaw parce qu’il est bidon à Clermont et il n’apporte rien de transcendant. J’ai vu 2 matchs de Clermont et sur les deux on ne le voyait pas!

  4. Cyril 28 septembre 2017 at 15h- Répondre

    Greig Laidlaw (de Gloucester à Clermont)
    On attendait mieux du capitaine du XV du Chardon (58 sélections), véritable maître à jouer des Ecossais. Il ne prend aucun risque, se contente d’animer pépère et depuis le retour du patron à la mêlée, Morgan Parra, il semble se contenter du strapontin. L’ASM s’en porte mieux. Une pré-retraite à 31 ans ?

    Louis Picamoles (de Northampton à Montpellier)
    L’Angleterre l’avait changé, affiné, amélioré, entendait-on. Eh bien, il faut se rendre à l’évidence : à 31 ans, Louis Picamoles est moins bon balle en mains aujourd’hui qu’à l’époque où il débutait dans l’élite au sein du club héraultais. Sans doute l’international tricolore (61 sél.) a-t-il besoin de se réadapter au Top 14 et à la patte de Vern Cotter à un poste aussi stratégique. A revoir…

  5. juju 28 septembre 2017 at 15h- Répondre

    il est vrai que le commentaire sur Muller est pathétique. ils ont tirés au sort, et il a fallu trouvé un commentaire: ben euuuuh il jouait durant les 3 défaites d’Oyo, donc c’est un flop! en cherchant bien je suis presque sur qu’on pourrait en trouver 14 autres qui ont joués les 3 matchs perdus? A ce compte là ils n’ont pas trouvés un/des brivistes (sans les déshonorer)à mettre aussi dans les flops?
    et puis un tel classement juste à 5 journées du TOP14….
    bref encore un article pour éviter la page blanche.

  6. Pierrot-de-Nice 28 septembre 2017 at 16h- Répondre

    et GILL à Lyon il n’est pas dans les tops..?? ^^

  7. ovalie 28 septembre 2017 at 16h- Répondre

    Ca se confirme!! il n’y a pas de vrais journalistes à l’Equipe. Comment on peu écrire comme argument pour justifier son jugement, je résume: « il est mauvais car tous les matchs ou il a joué son équipe à perdu ». C’est hallucinant. Ça veut dire qu’à Brive il n’y a que des buses, qu’a Paris les Parisse Burban waiséa sont des guignols??? c’est un spécialiste du ping pong ou du tennis qui a écrit cet article?

  8. Nicolas_TB 28 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Et puis que veut dire top ou flop alors qu’on n’est qu’à la 5ème journée de championnat.

  9. Stephdetoulon 28 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Akapusi Qera, Greig Laidlaw et Louis Picamoles dans le flop du rectrutement, sa doit être le flop le plus chère de l’histoire (niveaux salaire) mdr

  10. LALA 28 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Ce n’est pas au mois de septembre que l’on décide des tops et des tops, c’est du grand n’importe quoi, c’est comme si on connaissait déjà les finalistes du top 14 et son vainqueur…..

  11. Lou Papet 28 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Me rappelle plus dans quel journal, George Smith fut annoncé dans les flops chez nous…à partir de là…:D:D:D

  12. Cagagne 28 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Radosavljevic dans les flops !!!!!!
    Quand il jouait avec clermont, l asm jouait à 14
    Maintenant c est autour de castres !!