Un Toulonnais dans le TOP 5 des meilleures recrues Françaises du Top 14 !
Un Toulonnais dans le TOP 5 des meilleures recrues Françaises du Top 14 !
Le lundi 19 août 2024 à 18:15 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce lundi, Midi Olympique dévoile son TOP 5 des meilleures recrues Françaises de la saison 2024 / 2025.
Le bi-hebdomadaire précise que ce classement ne juge pas seulement le niveau intrinsèque du joueur, mais aussi la plus-value de son profil dans sa nouvelle équipe.
A noter qu’un Toulonnais apparaît dans ce TOP 5, à savoir le trois-quarts centre Antoine Frisch qui a quitté le Munster cet été afin de rejoindre les bords de la Rade.
Voici le TOP 5 des meilleures recrues de la saison 2024 / 2025 selon Midi Olympique :
Romain Taofifenua qui a quitté Lyon pour le Racing 92
Yoan Tanga qui a quitté La Rochelle pour le Stade-Français
Antoine Frisch qui a quitté le Munster pour Toulon
Rémy Baget qui a quitté Bayonne pour Castres
Louis Carbonel qui a quitté Montpellier pour le Stade-Français
Voici ce qui est dit sur Antoine Frisch :
Antoine Frisch fait son grand retour en France ! Après plusieurs années passées en Angleterre et en Irlande, le nouveau centre des Bleus a pris la direction de Toulon pour poursuivre sa carrière. Un choix judicieux pour le RCT, qui s’attache ici les services d’un joueur très complet, capable de jouer ouvreur, arrière et évidemment centre. C’est justement ce qui est intéressant pour Toulon, qui a perdu cet été Waisea Nayacalevu et Maelan Rabut. Aussi, même si sa seule apparition en pro à l’arrière remonte à un match entre Rouen et Provence Rugby en 2021, la suspension de Melvyn Jaminet et le départ d’Aymeric Luc obligent Pierre Mignoni à boucher les trous, au moins en début de saison. Le profil de Frisch correspond parfaitement au style toulonnais.
Voici ce qui est dit sur Louis Carbonel :
Le petit prince de Mayol va découvrir un troisième club dans sa carrière avec le Stade français. Après deux années mitigées du côté de Montpellier, il semble que Carbonel avait besoin d’autre chose pour redevenir le joueur qu’il était. Ce départ vers la capitale pourrait donc être une très bonne chose pour les deux parties, puisque le Stade français cherchait aussi à compenser le départ de Joris Segonds. Avec un club qui vise clairement la phase finale, voire plus, du championnat, Carbonel sera très attendu et est dans l’obligation de réussir. Malgré la présence de Zack Henry au poste d’ouvreur, l’international français a tout du bon coup pour les soldats roses.
Publicité
2 Commentaires
Trop tôt de parler de meilleurs recrue… Faut plutôt dire les recrues les plus intéressants à suivre
En tout cas je l’espère pour frisch !
Ca fait plaisir de voir un Toulonnais dans cette article.