Un Toulon inquiétant et sans saveur s’incline contre le Racing 92

Un Toulon inquiétant et sans saveur s’incline contre le Racing 92

Le dimanche 10 mars 2024 à 23:47 par David Demri

64 Commentaires

Publicité

Les supporters Toulonnais ont certainement eu envie de s’arracher les cheveux tout au long du match tant le XV de la Rade s’est montré stérile, ce dimanche soir, contre le Racing 92.

Incapables de mettre en place une offensive efficace, les Varois n’ont jamais véritablement inquiété les Franciliens qui étaient pourtant plongés dans le doute avant cette rencontre.

Cette impression que le Rugby Club Toulonnais aurait pu jouer pendant des heures et des jours sans marquer le moindre essai.

Durant les 20 dernières minutes de jeu, le RCT a campé dans le camp du Racing 92 sans jamais réussir à franchir la ligne.

Résultat des courses : les hommes de Pierre Mignoni se sont inclinés sur le score de 20 à 6 sans avoir inquiété Stuart Lancaster et les siens.

Le seul essai du match a été inscrit à la 3ème minute de jeu par Baudonne.

Pour le reste, tous les points ont été marqués au pied.

Cette nouvelle défaite à zéro point est forcément inquiétante pour le RCT, tant sur le plan comptable que sur sportivement.

Et pour cause, Toulon sort du top 6 et se retrouve 8ème, à 4 petits points du 12ème : Montpellier, prochain adversaire du RCT.

Sur le plan sportif, le Rugby Club Toulonnais a pratiqué un rugby extrêmement brouillon avec un très grand nombre de touches perdues, des en-avants à la pelle, des approximations nombreuses et énormément de déchets.

Le RCT est donc retombé dans ses travers après une victoire remportée à domicile contre l’USAP.

Publicité

64 Commentaires