Un Toulon fébrile s’incline à Lyon

Un Toulon fébrile s’incline à Lyon

Le samedi 3 mars 2018 à 16:50 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais se déplaçait à Lyon pour le compte de la 19ème journée du Top 14.

Malheureusement, après une belle série de trois victoires consécutives, les Varois se sont inclinés sur la pelouse du Matmut Stadium sur le score de 15 à 6.

Malgré une domination en première période, les hommes de Fabien Galthié n’ont jamais réussi à concrétiser leurs actions à cause d’un manque de précision et énormément de ballons tombés.

De leur côté, les Lyonnais ont profité de l’indiscipline Toulonnaise pour empiler les points grâce aux pénalités de l’ouvreur Mike Harris.

C’est donc un Toulon fébrile qui s’incline ce samedi sans même décrocher un point de bonus défensif. Il faudra rapidement se remettre en question pour rebondir dès le week-end prochain contre Agen au Stade Mayol.

Publicité

17 Commentaires

  1. rollerman 3 mars 2018 at 16h- Répondre

    nous sommes NUL………

    • Lionel 3 mars 2018 at 17h- Répondre

      Heureusement nettement moins que ton commentaire débile.

  2. Purux 3 mars 2018 at 17h- Répondre

    dommage qu’on ai rien proposé en attaque, ya des weekend sans bonne defense derriere, on a juste pas assez bataillé pour defendre nos ruck, trop de faute dans ce secteur

    • Pierrot-de-Nice 3 mars 2018 at 18h- Répondre

      On a eu aucun bon ballon.. eux non plus du reste… ils ont cherché qu’a pourrir le match et à le ralentir.. ils ont eu un peu plus de réussite que nous au pied. et on a perdu plus de ballons qu’eux.. point final. avec cette équipe on ne pouvais pas gagner chez eux..!

  3. ayachou2a 3 mars 2018 at 17h- Répondre

    pendant tout le match ils ont oubliés de faire la troisième passe !!
    à la mi-temps galthié aurait dû rectifier le tir !!!

  4. Lolobrignoles 3 mars 2018 at 17h- Répondre

    C est pas évident d enchaîner un 2eme gros match à l extérieur. On a laissé beaucoup d énergie à la Rochelle. Reste à gagner contre Agen et tous nos matchs à domicile + 1 match à l extérieur et on sera dans les 4.

  5. alain 3 mars 2018 at 17h- Répondre

    trop de ballons rendus facilement et des petites fautes et, retrouver Vermeulen eferme en 2e ligne ,c est dommage ,mais il faut faire avec les blessures

    allez toulonnnnn

  6. jacky .le corse 3 mars 2018 at 17h- Répondre

    Après , Vermelen dans la cage , et l’absence de mathieu ça fait beaucoup , mais y a pas le feu .

  7. RALFIN 3 mars 2018 at 17h- Répondre

    une 2eme mi temps complètement raté, mauvais dans les renvois ,le jeu au pieds,laminés dans les rucks,dominés en melee,pas a la hauteur dans les tirs au but,une penalite manquee inratable,une autre pas tentée,des passes approximatives en veux tu en voila,des en avants et fautes de mains a revendre,des trois quarts qui n ont jamais pesés,malgré leur standing,une charnière moyenne,seuls attwood,vermeulen,lobbe et ashton(qui lui a eu un bon jzeu au pieds ce coup ci) ont fait leur match,meme radradra sur ce match a montré ses limites et peut freiner nos envies de surencherir trop haut pour le garder
    lyon en face,bon jeu au pieds,bon ouvreur buteur,tres fort dans les rucks,bonne melee et touche,mais globalement limité,qui n a du son salut qu a la faiblesse des notres
    match a vite oublié,qui en tous cas nous fait redescendre sur terre

  8. michel barbier 3 mars 2018 at 17h- Répondre

    Je ne comprend pas comment on fait pour perdre des matchs pareils,le Lou a part Gill il n’y a degun;En première mi temps on doit tuer le match en se balladant,maintenant on a encore le couteau sous la gorge car toutes les autres équipes qui nous tallonent vont ,elles ,gagner.

  9. Miles 3 mars 2018 at 17h- Répondre

    Analyse un peu plus à froid.

    Je pense que le gros problème est nos absences en 2° ligne qui ont non seulement fragilisé notre pack mais qui en plus nous ont fait perdre Vermeulen en 8 (Manoa, Gorgodze, Tao, Kruger, Rebbadj…). Ca nous a trop handicapé et on n’a pas réussi à s’imposer physiquement contre une équipe qui gratte bien. Un mot sur Brunel qui a préféré conservé TOUS nos joueurs alors qu’il en a libéré d’autres qui seront certainement titulaires la semaine prochaine. Bref, libérer Tao nous aurait fait beaucoup de bien. Sinon, en première mi-temps, notre mêlée est dominante mais les changements l’ont bien fragilisée et on a souffert par la suite alors que la semaine passée, on n’avait pas vu de grosses différences.

    Ensuite, on a raté le coche sur 2/3 actions aussi quand Lyon a été très réaliste, la pénalité facile de Belleau en fin de 1° mi-temps, la touche à 5m qu’on leur rend, quand on ne score pas en 1° mi-temps sur plusieurs actions, les en-avant ou ses passes halleluia qui n’arrivent jamais.

    A l’arrière, Ashton en 15 n’apporte pas autant qu’à l’aile, son replacement n’est pas terrible et il manque de repère. Au centre, Fekitoa n’apporte pas grand chose et No’nu est passé à coté de son match avec des actions gâchées par des en avant alors qu’elles auraient pu amener 2 essais. Sinon, Radradea a tenté son pas de l’oie à l’arrêt mais ça n’a jamais fonctionné. Bref, on n’a pas réussi grand chose derrière non plus.

    Enfin, un mot sur l’arbitrage qui une fois encore m’a énervé. Garcès n’a que très peu pénalisé Lyon sur leurs mêlées en première mi-temps alors qu’on les dominait. Il a même trouvé le moyen de nous pénaliser. Quand Pietersen se blesse, le lyonnais l’attrape au cou pour le plaquer et ce n’est pas sanctionné, ça méritait au pire une pénalité au mieux un jaune. Sur un de nos mauls, un lyonnais reste dans notre camp sans se replacer et ramasse le ballon qui sort du maul sans être sanctionné. En 1° mi-temps, Ivaldi commet une brutalité sur Etrillard, en se relevant, il lui donne un coup au visage et lui enfonce la tête dans la pelouse. Ca méritait au moins un jaune. « Étonnamment » ni l’arbitre vidéo ni les commentateurs ne l’ont vu alors que ce même arbitre vidéo a fait arrêter le temps pour le placage valide de JMFL. Garcès aussi qui donne 3 points aux lyonnais pour un HJ mais qui ne les sanctionne jamais alors qu’ils le sont plusieurs fois. Ou encore, quand il ne sanctionne quasiment pas leurs assistants plaqueurs qui grattent le ballon et laissent le temps à Gill d’intervenir.

    Bref, ça faisait trop pour espérer gagner ce match, même contre une équipe faiblarde dans laquelle aucun joueur ne me fait envie hormis Gill. A mon avis, ils ne seront pas dans les 6 et s’ils y sont, leur adversaire pourra se frotter les mains.

    • arm 3 mars 2018 at 17h- Répondre

      c’est vrai qu’il le plaque à la carotide, c’est peut-être pour ça qu’il se blesse, Le Lou joué dur en début de rencontre et les joueurs du RCT avaient peur de la blessure mais ils ont répondu présent en 1° mi-temps, en 2° mi temps, on était un peu léger devant

  10. messieursàdixmètres 3 mars 2018 at 17h- Répondre

    Ils ont un bon buteur, qui a un bon jeu au pied, ils avaient l’envie, et ont moins fait de fautes de mains, ils jouaient chez eux et jouent une remontée pour être dans les 6 et La Rochelle a laissé des traces.

    • Miles 3 mars 2018 at 17h- Répondre

      Je pense effectivement que La Rochelle a laissé des traces et peut-être plus moralement que physiquement. On a eu notre résultat à l’extérieur en revenant bien en 2° mi-temps, je pense que ça demandait trop d’effort mental pour gagner ce match.

  11. ritouclo 3 mars 2018 at 17h- Répondre

    c’est pourquoi, j’aurais mis vermulen en 3eme ligne, indispensable et fait jouer Vernet qui aurait fait aussi bien, mais plus consolidé avec ses 120kgs, il fallait essayer. on ne le fait meme pas jouer 10mn, c’est dommage.aprés , on voit bien l’absence de Bastareau comme leader d’attaque, qui monopolise plusieurs joueurs. Radradra a joué un peu trop perso. et Habana?

  12. F21L 3 mars 2018 at 18h- Répondre

    Fekitoa à 600k… il n y a toujours pas de retour sur investissement.
    Keke semble revenir doucement à son meilleur niveau. Super match du vétéran Lobbe.
    Cette équipe a manqué de caractère aujourd’hui, et avec cet effectif diminué cela faisait trop pour espérer miuex. Dommage il y avait la place

  13. rollerman 5 mars 2018 at 11h- Répondre

    Lionel, avec 20 en avant explique moi comment nous n’avons pas été nul…
    même des cadets font moins d’en avant …
    nos deux seul cas d’essais ,les passes ont été faite en avant…..
    excuse moi mais si nous ne sommes pas NUL , nous sommes une équipe de niveau Européen ??????
    désolé ,je confirme ,le RCT à été nul contre le Lou….