Un Toulon amorphe encaisse près de 30 points à Toulouse
Un Toulon amorphe encaisse près de 30 points à Toulouse
Le dimanche 11 septembre 2022 à 22:52 par David Demri
67 Commentaires
Publicité
C’est un Rugby Club Toulonnais amorphe qui a défié le Stade-Toulousain, ce dimanche soir à Ernest-Wallon, dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.
S’ils ont mis les trois premiers points de la rencontre, les Varois n’ont jamais été en mesure de réellement inquiéter les Toulousains.
Il faut dire que Toulouse a tué le match en l’espace de dix minutes grâce à trois essais inscrits par Lebel (17’), Delibes (21’) et Meafou (26’).
En seulement dix petites minutes, les Turquoises du RCT ont coulé à pic.
Forcément, une fois le score creusé au tableau d’affichage, le XV de la Rade a tenté de revenir petit à petit dans le match.
Et Toulon a réagi à la 65ème minute de jeu avec un essai d’Aymeric Luc.
Mais ce ne fut pas suffisamment puisque Toulouse a rapidement réagi en reprenant le bonus offensif à la 75ème minute grâce à un ultime essai signé Peato Mauvaka.
Les Toulonnais s’inclinent donc sur le score de 28 à 8 ce dimanche soir.
On regrettera un Toulon trop fébrile ce dimanche avec notamment un manque d’agressivité et de présence autour des rucks ainsi qu’un manque d’organisation offensive.
Le Rugby Club Toulonnais accueillera Clermont dimanche prochain au Stade Mayol, dans le cadre de la troisième journée du Top 14.
Publicité
67 Commentaires
Et beh fan des pieds… On est pas rendu…
Je vais peut-être déranger dans mon propos, mais nous sommes très chanceux, très chanceux de n’avoir pas été relégué l’année dernière.
Le Rct n’est plus que l’ombre de lui-même depuis beaucoup de temps.
Plus d’amour propre,plus d’âme,plus d’orgueil.
Je ne sais pas si la direction,le staff ou autres merdent plein pot, la seule équivalence d’une année sur l’autre, c’est la pauvreté
meilleure équipe de la phase retour, finale de la petite coupe d’europe, presque qualifié… C’est pas de la « chance », la roue à tourné, un peu tard, mais on était pas loin de quelque chose.
Cette année on verra bien, ça ne fait que 2 matchs…
Votre commentaire est plus juste et objectif.
Gros recrutement cette année… Rien à dire… Tellement hâte de jouer le haut de tableau en pro d2 l’année prochaine…
Troisième budget et deux des meilleurs entraîneurs pour ça??!! Cherchez l’erreur!!!
Des essais encaissés trop facilement comme contre bayonne, comme lors des matchs amicaux. Il y a un gros problème de défense, et il y a des lacunes un peu partout, soirée de mer-de
La saison risque d’être longue. Il est encore trop tôt pour s’inquiéter mais là c’était ridicule.
Trop léger derrière…..pas de 12, pas de 13 pas de 14…..
Et pas de 10 non plus !
Manque surtout un 3/4 perforateur qui fracasse la ligne adverse… C’est pour ça quand je vois que Tuisova serait en contact avec Montpellier et le Racing…
On devaient se faire concassé Ouais….
Soirée bien arrosée? En tout cas, propos mythonés, car personne n’a dit ça.
Et pas de 10…..faut arrêter avec serin, il fait ce qu’il peut mais ce n’est pas un 10….
Je n’ai pas compris pourquoi ils ont changer comme cela… Paillaugue aurait pu très bien rentrer pour jouer une mi temps en 10…
Ça fait mal à la tête
1ere mi temps dramatique
La saison risque d’être longue… j’avoue on a pas grand chose dans nos lignes arrière…
Nous avons une équipe type et si.un titulaire manque , derrière c est joueur niveau pro.d2. 3 eme budget de France, il est alors très mal géré. Sans Villiere Kolbe Waisea et piaua, nous sommes a la rue complet. Derrière, 10 compris, on n a pas l effectif pour une saison. Quand je vois carbo faire un match magnifique , j ai les boules. Monsieur Lemaitre est a côté de la plaque depuis le départ. Il a renfloue certes, mais depuis le départ il navigue a vue !! Je suis très pessimiste pour la suite.
Setiano prolongé mais n’a jamais été au niveau, Tolofua qui fait toujours autant de fautes, Cordin en pro D2, Parisse à la retraite, Smaili trop gentil, Salles est perdu, Ollivon ne retrouve pas son niveau, Etrillard par régulier…la saison va être (trop) longue…
Un jeux trop limité pour espérer plus .même avec une équipe type je doute qu’ont rattrape le niveau des autres.trop de retard sur l’envie et l’engagement.
Et les mystères de west continuent !!
Equipe sans envie sans fierté avec un niveau de jeu tres faible
Certains joueurs ne progressent pas et ne merite pas de jouer en top14
Je m’étonne encore que certains aient cru en nouveau bon cru de notre RCT pour cette nouvelle saison.
De nombreuses équipes se sont renforcées , notre recrutement a été encore pour le moins inexplicable.
Nous comptons des absents mais pas plus que d’autres équipes .
Alors ,soyons solidaires avec les joueurs qui font certainement le maximum mais certainement pas dupes du discours de notre Président , à minimum plus que dépassé ..
GO RCT , tu auras des jours meilleurs ….
On en reparlera
Amorphe C est le mot!!! Pas de fonds de jeu pas de plaquages pas d avancées, pas d envie rien trop de joueurs pas au niveau !!! Pas de charnière !!! West découvre le rugby ce soir je savais même pas qu il était sur le terrain, cordin horrible !!!! Bref match catastrophique !!!
Pourquoi ne pas essayer gigashvili en 10 ??
Equipe médiocre.. parisse immense joueur , mais année de trop … pas de 10 top niveau…cordin no comment!!!
Sans charnière et une ligne de trois quart du niveau de prod2 on est parti pour jouer le maintient. West un scandale.serin niveau fédéral les centres niveau pro d2.avec une 3 ligne vieillissante et olivon plus au niveau on va se battre avec Perpignan pour ne pas descendre.
Un vrai match dégueulasse de début de saison! Du déchet de partout, deux blessés. Ce qui faut tirer de positif de ce match c’est le bonus offensif, le réveil de Dupont stratosphérique, les avants et la mêlée qui ont maîtrisés les débats et Ramos qui à pu joué 80 minutes :-).
Enfin, y a du boulot!
Pas la même agressivité et l’envie affichées par le RCT tel qu’on l’a connu lors de la fin de saison dernière…
Attendons de voir la suite avec l’équipe type…
Le problème,c’est qu’il s’agit de l’équipe type !
On a souffert sur pas mal de secteur, mais c’est surtout le manque d’agressivité en défense qui me déçoit. Le deuxième essai ou Dupont fait 60m sans qu’un seul Toulonnais viennent sur lui, est symptomatique d’un manque de concentration des joueurs. En première mi-temps on n’y est pas clairement.
C’est d’autant plus dommage que, si mets à part Dupont, j’ai pas trouvé le ST si intouchable.
J’espère vraiment que Waisea Duncan et Gabin vont vite revenir car sinon… on continuera de jouer avec les portes ouvertes ! Le replacement défensif de nos arrières est lamentable !
Un manque cruel de joueur de top niveau beaucoup de joueurs pas au niveau pour jouer le haut du tableau ça donne ça ni plus ni moins et tant que le recrutement sera de ce niveau on ne jouera pas grand chose
Sans charnière et une ligne de trois quart du niveau de prod2 on est parti pour jouer le maintient. West un scandale.serin niveau fédéral les centres niveau pro d2.avec une 3 ligne vieillissante et olivon plus au niveau on va se battre avec Perpignan pour ne pas descendre.
Va falloir arrêter de parler et montrer autre chose…
Où est l’équipe qui nous a donné du plaisir l’année dernière ???
En Afrique du Sud et à Montpellier.
Certains joueurs ont un niveau trop bas pour jouer en TOP 14 .
Gérard, nous comptons juste la ligne de 3/4 au complet qui est absente,cela n’explique pas les erreurs défensives,mais il faut du temps,nous avons pas le potentiel de Toulouse, d’ailleurs je me pose certaines questions, ou le président n’a rien compris ou certains ont des passe droit,le salary cap est le même pour tous le monde,cherche l’erreur les joueurs de Toulouse viennent pour l’amour du maillot plus la finance.
A TOULOUSE,il manquait aussi beaucoup de monde,akhi,épée,tauzin,chocobares,baile, notamment
La saison sera longue pas trop de joueurs au niveau top enfin gardon l’espoir
La saison sera longue pas trop de joueurs au niveau top enfin gardon l’espoir l’espoir fait vivre
Cela fait 7 ans que nous ne sommes plus invités.
On nous parle d’un modèle économique révolu,on nous parle de formation,d’excellence,d’un renforcement de l’identité toulonnaise,on prends des vieux guerriers,on va chercher des »pepites » qui s’avèrent être dans bien des cas,des cailloux dans la chaussure, on essaie d’inventer un modèle et tous les ans, on reconduit des joueurs dont personne ne voudrait en prétextant que le potentiel est énorme, les « turqoises » font marrer la planète rugby et perdent de leur identité chaque jour passant et ne permettent pas non plus une purge des gens en charge du recrutement .
Pauvre, c’est le seul mot représentant ce qui fût un jour notre plus grande fierté
Perdre n’est pas honteux lorsque que tout est mis en œuvre pour garder la tête haute et proposer du jeu,mettre de l’envie et d’être les dignes héritiers d’un passé au combien oublié.
On peut doubler,tripler le staff,avoir des arbitres,des conseillés à la pelle, si l’enveloppe est vide, bon nombre sont contents de venir remplir la leur.
Turquoises
Tout est dit et bien dit….
Je suis toujours très optimiste pour cette saison, comme je l’ai dit à Gérard, on en reparlera, noamment quant on alignera Paia’ua, Waisea, Villiers voire Bastareaud et quand les charnières auront trouvé leurs marques !
Je lis ici que Cordin a été nul, lol, c’est un des meilleurs toulonnais ce soir. Par contre, Luc…je ne comprends pas qu’on continue à le titulariser à l’arrière alors qu’il n’y est plus depuis la fin de saison dernière même, catastrophique en défense. Il paraît qu’on a 2 excellents coachs mais quand ils maintiennent Aymeric Luc à l’arrière en mettant Salles à l’aile et quand je vois notre organisation défensive, je me dis qu’ils ont encore tout à prouver !
Cordin a 8 plaquages manqués à son actif, et tu penses réellement que cela a été notre meilleur joueur ? Oui balle en mains il n’est pas mauvais, même s’il est très prévisible avec toujours ce même crochet intérieur mais cela ne suffit pas !
Pauvre petit Rct….
Match de début de saison avec de nouveaux principes, ça manque de repères, en attaque et en défense.
Le plus gênant dans ce match aura été le manque de détermination.
Certains joueurs sont en dedans, Luc, Parisse, Serin, Ollivon notamment. Que des cadres
Personne n’à parlé d’une ^ branlee encourageante ^ ???C’est bizarre !
Pas photo entre les deux équipes pas invité
Alors que Toulouse n’est pas transcendant (sauf Mauvaka, Dupont et Brennan qui ont survolé les débats), mais Toulon n’est pas capable de défendre sur un petit ballon porté.
hier soir vous gardez waniquolo duprez,beka,tous les autres sont interchangables.ET encore on tombe contre un toulouse maladroit et ramos vendange.la sortie de Tamack pertube le jeu toulousain ,une chance pour nous de ne pas prend une nouvelle rouste
A rendre des bouillies pareilles autant jouer avec des jeunes , je le disais deja il y a 15 jours , toulon ne va pas avancer avec des vieux joueurs qui arrivent en fin de carriere , je ne comprends pas pourquoi franck et pierre s’ entetent à vouloir à tout pris se securiser avec des vieux , la reconstructiondevra se faire avec des jeunes perfectibles, mais qui representeront le futur de toulon
Mon equipe contre clermont
Luc wainiqolo nayacalevu smaili drean west serin coulon ollivon halagahu warion rebbadj gigashvili tolofua priso rempls : devaux etrillard ou baubigny brookes alainu’uese lecorvec ou egiziano danglot domon robert ou azais
L’année dernière on devait finir en ProD2 et finalement tous le monde nous voyait dans les 6…
La première défaite et ca balance sur le RCT..
Pour rappel Toulouse a tapé l’UBB chez eux, et beaucoup d’équipe vont prendre 30 points chez eux…
le 10? mais l’année dernière on avait les 2 meilleurs 10 du monde et on était 14ieme en Mars!!!
L’équipe type? déjà derrière il manque Weisa, Duncan, Gabin, Kolbe…
Quand aux entraineurs c’est vrai, c’est 2 caves!
Attendons de voir la suite avec l’équipe type…
Ce qui est inquiétant, ce n’est pas tant la défaite mais le contenu.
Ce qui et frustrant c’est de constater que ce qui était craint à l’intersaison par les supporters concernant les carences de recrutements est en train de se réaliser.
Les saisons précédentes nous avions certes deux 10 de bon niveau, mais nous avions Colazzo…
Je l’ai répété, il ne faut rien attendre de cette saison, au pire le maintien au mieux une bonne surprise. La vraie reconstruction se fera la saison prochaine, post-coupe du monde, avec un vrai recrutement made by PM et FA. Cette année, ils misent sur la stabilité pour un service minimum. Ils sont conscients de la situation, à ne pas en douter. Le seul qui plane et qui fabule sur le podium c’est BL, l’homme qui y pige que dalle au rugby mais qui excelle en placements immobiliers…
Dis à BL de se barrer et de venir mettre son pognon à Toulouse. Vous n’arretez pas de le critiquer alors qu’il ne fait que suivre les conseils des techniciens. A Toulon vous avez un don, celui de critiquer ceux qui font vivre le club et qui essaient de le faire progresser. A force il finira par se barrer, il ne vous restera qu’à accueillir celui qui vous a mis dans la merde en ne faisant rien pour la pérennité du club. Au moins BL il essaie en privilégiant la formation, mais vu votre soutien, il va se lasser.
Mais non, il est là dans un but bien précis. Et je ne dis pas que ce qu’il fait n’aura pas une influence positive à l’avenir, mais pas sur un plan rugbystique, en tout cas sur le court terme. Même si on ne sait pas s’il le fait pour la pérennité du club ou la postérité du porte-feuille familial, l’un est compatible avec l’autre. Mais il est quand-même indispensable de continuer d’exister sportivement parlant, or, si ces décisions d’investissements sont sûrement pertinentes, il en est tout autre quant à ses choix sportifs. On espère qu’avec l’arrivée de PM, il se mettra en retrait sur cet aspect-là.
Il y a peu de temps j’avais dit que nous avions une équipe de lycéens et d ephad, j’avais vu quelques points rouge de mentionner.
Cela porte à croire que j’avais raison malgré que nous soyons à la deuxième journée mais nous allons subir tout cela face aux autres grosses équipes durant toute la saison. Après je le répète nous allons nous maintenir bien entendu, j’espère me tromper sur ce que je viens de vous dire précédemment car bien entendu je suis pro RCT.
Pierre mignoni est venu pour des raisons extra-sportives et non sportives contrairement à ce que beaucoup peuvent penser.
Le constat est simple et réaliste dans ce club il n’y a plus d’argent pour le recrutement et également les très bons joueurs ne veulent pas venir à Toulon. Après il y a peut-être un problème dans l’équipe du recrutement……
Pour ceux qui écrirait de mauvaises choses ou qu’il mettrait des points rouge, arrêtez votre chauvinisme donner un petit peu réaliste.
La période Mourad et bien terminée.
Tes critiques sont infondées et nulles. Pas mal de clubs aimeraient avoir notre effectif. On ne va pas rivaliser avec le top4, mais on ne jouera pas non plus le maintien. Quand à MB c’est sûr qu’il a su hisser le club au sommet, mais en le mettant sur la paille, et sans BL on serait en fédérale. Alors faut arrêter de le critiquer.
TOULON AMORPHE.. C’est devenu un pléonasme …
Toulon est tout le temps amorphe .. les équipes jouent 2 vitesses de plus que nous .. on les regarde passer impuissants comme si on avait des pieds et des mains en plomb..
Ils ont tous compris que face à nous il faut jouer rapidité et que le mec il a sa zone et ce qu’il se passe à cote il s’en bra…. !
Je vous trouve bien sévère… Toulouse était intouchable hier soir et n’importe quelle équipe en aurait pris autant, peut-être plus. Dimanche contre l’ASM sera un vrai test sur notre niveau. On doit figurer dans le top 6 car on a les joueurs pour même si la profondeur du banc est un peu légère. Il va bien falloir que nos 2 techniciens fassent jouer des jeunes pour palier cette lacune. Sont ils toujours d’accord d’ailleurs? Pourquoi Paillaugue est rentré en 9 alors qu’il pouvait jouer en 10? Pourquoi sont ils tous les 2 sur la touche alors qu’il en faudrait un dans les tribunes tout le match? Ne manque t’il pas un directeur du rugby, un conseiller du président de haut niveau qui connaisse ce jeu et ce club, qui puisse gérer cette direction technique à 2 têtes pour éviter les divergences qui doivent bien exister, car s’ils sont toujours d’accord à quoi ça sert qu’ils soient 2?
Et voilà, on le savait que la victoire contre Bayonne était un trompe l’oeil et qu’il fallait voir le contenu plus que le résultat en lui même… Où sont les moralistes du blog qui disaient « même après une victoire à domicile vous gueulez » ? Chaque fois qu’on joue Toulouse ces dernières saisons, c’est minimum 30 points. C’est l’écart qui nous sépare des meilleurs.
Vous croyez que c’est digne de Toulon ? Digne du 4 e budget du championnat ? Pourtant aujourd’hui, les coachs compétents on les a. On fait quoi alors, on accepte de s’Agenniser et de serrer les fesses pour pas descendre chaque année ? Vous croyez que c’est la faute des fameux « pseudos supporters » que vous fustigez sans arrêt si même nos couleurs historiques ne sont pas respectées ?
Quand est-ce que vous allez vous réveiller et comprendre qu’avec l’éviction de Collazo, on a réglé que 50% du problème ? Tout ce qu’on dénonçait sans arrêt s’est encore vu hier : qu’est-ce que ça va donner lors des premières blessures et des doublons ? On voit bien que le recrutement est absolument insuffisant pour ne pas dire autre chose.
A Bernard Lemaitre : il faut vendre ou prendre du recul, la plaisanterie a assez duré et la période d’apprentissage est terminée. L’heure est au bilan et il n’est pas favorable. Le campus n’efface pas toutes les nombreuses erreurs commises, qu’elle soit de communication ou sportives.
West, Waisea, Sinzel, Mignoni etc…ils sont venus au RCT sachant qu’on allait jouer le maintien???? Soyons sérieux. On a une équipe qui tient la route pour le top 6. On est juste un peu léger en cas de blessures nombreuses, faut pas être impatients.
Certains sont venus parce que la soupe est bonne, d’autres parce qu’ils n’avaient rien d’autre, et Mignoni pour rapprochement familial. Tu crois sincèrement qu’un mec intelligent comme Mignoni s’attendait à jouer le titre cette année avec la branlée qu’il nous a mise l’an dernier en finale de Challenge ?
A un moment il faut voir la réalité en face.
On a des avants qui se connaissent et un bon recrutement.
Des arrières qui n’ont qu’un été en commun avec des absences énormes en ce moment.
Avec » juste » les 10, 12 et 13 sans vais repères.
Donc en conséquence pas de lien consolidés avant arrières non plus.
Ça flotte des que l’on ne garde pas le ballon entre avants.
Si on veut envoyer du jeu derrière on se met en danger direct.
Donc en ce moment il faut juste coffrer le ballon devant et faire des pick and go.
Et attendre les retours…
De Gabin, Duncan, Cheslin et du meilleur centre de l’année dernière…