Un supporter s’inquiète concernant le remboursement des abonnements

Un supporter s’inquiète concernant le remboursement des abonnements

Le mercredi 8 avril 2020 à 16:10 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Chaque semaine, le Midi Olympique donne la parole à ses lecteurs, lesquels peuvent envoyer un mail au bi-hebdomadaire pour parler du sujet de leur choix.

Dans son édition de lundi, le journal publie le mail d’un supporter (pas Toulonnais) qui se demande si les clubs comptent rembourser les supporters suite à la suspension du Top 14 et probablement de son annulation.

Voici le mail de cette personne :

« Une question qui n’a pas été débattue dans le Midol (ou j’ai loupée). Qu’advient-il des abonnés et de leurs abonnements pour les matchs qui n’auront pas lieu en cas d’arrêt du championnat ? Remboursement sur les bases de l’article L 1218 du code civil et des nouvelles règles de remboursements qui s’appliquent à toutes les annulations faites entre le 15 mars et le 15 septembre 2020 (parution du 25 mars UFC Que choisir). Demandez aux trésoriers des clubs ce qu’ils en pensent ou au directeur du Stade rochelais ; l’abonnnement chez ce dernier c’est treize matchs de championnat plus trois de Coupe d’Europe ; donc il doit UBB, Lou, Pau, Bayonne et Clermont, soit 31 %. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Souhil 8 avril 2020 at 16h- Répondre

    Il devrait s’inquiéter de la santé des personnes victimes du coronavirus plutôt oui !
    Indécent de demander à se faire rembourser alors que l’on traverse une crise sanitaire planétaire !
    Cette personne est debile et je pèse mes mots.
    On s’en fiche du rugby là.

    • Chacha 8 avril 2020 at 16h- Répondre

      La bêtise humaine n’a pas de limite…

  2. Ze 8 avril 2020 at 17h- Répondre

    Si je suis d’accord avec le consommateur/rédacteur de ce courrier, en tant qu’abonné je ne demande pas de remboursement en soutien au club. Position purement personnelle.

  3. Dousset 8 avril 2020 at 17h- Répondre

    Réponse au rédacteur du message:

    « Et si vous faisiez les choses dans l’ordre?!
    1°) Penser surtout aux victimes du Covid19, aux personnels soignants, aux intervenants malgré les risques (caissières, éboueurs, pompiers, brancardiers, femmes de ménages, cuisiniers hospitaliers, etc……dans le désordre et j’en oublie qu’ils me pardonnent)
    2°) Attendre les décisions définitives de reprise (dans quelles conditions?) ou non
    3°) Attendre les propositions que votre club ne manquera pas de vous faire
    4°) Si vous êtes un « supporter » vous pouvez toujours aider votre club en ne demandant rien…… »

    • RctFan63 8 avril 2020 at 18h- Répondre

      Tout a fait.

      Il peut y avoir plusieurs formules comme des avoir pour la prochaine saison, des entrées gratuites, des réduc sur la boutique, … tout est possible.

    • Gg13 9 avril 2020 at 17h- Répondre

      Plus 1000
      Je suis pleinement OK avec toi Doucet

  4. Frier 8 avril 2020 at 18h- Répondre

    Comme précédemment je ne demande aucun remboursement au club par mesure de solidarité.

  5. Janot83 8 avril 2020 at 18h- Répondre

    Cette personne ferait mieux de penser au corps médical au lieu de penser à sa gueule.

  6. Eric 8 avril 2020 at 18h- Répondre

    supporter avant tout et si le club fait des avantages il peut les donner aux soignants.Si ton club disparait tu supporteras qui ? Les figues molles.
    Allez a plus.
    Et un grand merci à ceux qui bossent encore blouses blanches bien sur,éboueurs,petites mains de l’hôpital, personnel dans les Ephad et j’en oublie tellement.

  7. LA MAYOCHE 8 avril 2020 at 20h- Répondre

    en ce qui me concerne , je m inquiete plutot pour tous nos anciens qui meurent dans les ephad , et souvent seuls ce qui est le pire , Mourir Seul !, accrochons nous et comme disait Churchill , LA SEULE REPONSE A LA DEFAITE C EST LA VICTOIRE !…prenez soin de vous !

  8. desmorct 9 avril 2020 at 15h- Répondre

    cadeau l’abonnement cette annee continuons a sauver des vies,on verra bien deja quand on pouurra rentrer dans un stade faut pas rever ce sera enoctobre et encore si la situation rederape pas a nouveau

  9. Lomu 12 avril 2020 at 10h- Répondre

    Avant de s’exciter contre cette personne qui « pose une question ». Sachez qu’il y a des français qui n’ont plus de revenus depuis un mois (indépendants dont les clients ne contractent plus et dont les charges sont « reportées »), qui payent Canal+ pour le rugby alors qu’il n’y en a plus (et que Canal + ne paye plus). Ces gens là, devront, eux, se passer de rugby l’année prochaine pour payer leur loyer. Permettez leur de « poser la question ».