Un supporter du Rugby Club Toulonnais laisse éclater sa colère

Un supporter du Rugby Club Toulonnais laisse éclater sa colère

Le mardi 7 mars 2017 à 10:30 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Ce lundi matin devait avoir lieu un entraînement public du Rugby Club Toulonnais au centre de Berg, aux alentours de 11h30. Une vingtaine de supporters était présente dans les tribunes malgré le match totalement raté contre Brive. Et malheureusement, les supporters ayant fait le déplacement sous la pluie n’ont pas pu voir leurs joueurs puisque l’entraînement a été annulé sans raison.

Dans les colonnes de Var-matin, l’un des supporters a laissé éclater sa colère sur les piètres performances de l’équipe depuis le début de la saison. Pour Robert, le Rugby Club Toulonnais est actuellement en crise. Extrait:

« Certains joueurs jouent le jeu, d’autres pas car ils vont partir. Mais leur attitude vient aussi de l’entraîneur, c’est quand même lui qui mène la barque. Là, ça ne va pas. On n’arrive plus à gagner un match. On nous dit qu’on va jouer de mieux en mieux, mais c’est de pire en pire. Il n’y a plus rien à part la défense. A la mêlée on n’y est plus, en touche on n’y est plus… Il ne faut pas se cacher: il y a une crise à Toulon. D’après les joueurs, il n’y a pas de malaise mais on voit très bien que ça ne va pas, et à ce rythme-là, on va en prendre 50 à Clermont en Coupe d’Europe et on ne sera pas dans les six qualifiés du Top 14. »

Publicité

21 Commentaires

  1. gemayol 7 mars 2017 at 10h- Répondre

    clairvoyant ce supporter

  2. silk83 7 mars 2017 at 10h- Répondre

    au lieu de faire tout ce mic mac, fallait laisser Dominguez et Delmas. Ca n’aurait de toute façon pas été pire, et les esprits auraient été plus sereins.

  3. farci83 7 mars 2017 at 10h- Répondre

    Bert je t’ai reconnu,
    Xa

  4. ALBERT83 7 mars 2017 at 10h- Répondre

    Sentiment partagé. Y-at-il encore un supporter pour dire que ça va?
    Mais c’est l’appréciation de Mourad et ses directives qu’on attend. S’il ne fait rien, celà veut-il dire qu’il renonce? Ou qu’il garde sa confiance au staff?

    • Titin la foudre 7 mars 2017 at 10h- Répondre

      En tous cas, il y a urgence à faire qqe chose! Mourad étale ses susceptibilités d’égo concernant ses problèmes avec le gros Popaul,mais de ça, on s’en fout!
      Lorsque l’équipe prend l’eau de toutes parts, on aimerait qu’il s’exprime…Il attend QUOI? Le naufrage à venir: élimination en 1/4, classement hors des 6 et pas de Coupe d’Europe l’an prochain(avec les soucis financiers que ça entraînera…)

  5. messieursàdixmetres 7 mars 2017 at 10h- Répondre

    Et Meehan qui part au japon avec effet immédiat, ( il peut prendre Ford en mm temps…..? )

  6. Toupa83 7 mars 2017 at 10h- Répondre

    Meehan même temps ça va pas Ford 🙂

  7. gemayol 7 mars 2017 at 11h- Répondre

    Quand il (MB) l’ouvre, ça va pas, quand il l’ouvre pas ça va pas non plus. Faudrait savoir. Maintenant d’après moi il cherche la solution pour remplacer Ford tout de suite. Les coachs ça se trouve pas en soulevant les pierres voir s’il y en a dessous. Quand a avoir gardé Dominguez ou pas on se poserait les même questions aujourd’hui, que quand il officiait.

    • ALBERT83 7 mars 2017 at 11h- Répondre

      Un nouvel entraineur pour 3 mois? Je n’y crois pas. Ou à anticiper Galthié?
      A moins qu’il ne mette tout dans les mains de Cockerill?
      Ou dans celles des joueurs.

  8. gemayol 7 mars 2017 at 11h- Répondre

    Ce supporter qui laisse éclater sa colère, il en a de la chance d’avoir une tribune rien que pour lui sur Var Potins…. Si je leur écris serai-je publié? pas sûr

  9. Moi 7 mars 2017 at 11h- Répondre

    Y a que pierrot pour croire que tout est sain dans la vie du club en ce moment.

    • Pierrot-de-Nice 7 mars 2017 at 17h- Répondre

      Qui dit que tout va bien..??? Pour toi dire que tout va bien c’est supporter au lieu de critiquer..???
      En tout cas c’est pas avec des critiques qu’ils vont retrouver la sérénité et la confiance..

  10. gemayol 7 mars 2017 at 11h- Répondre

    Si les joueurs ont un blème et s’ils ont des couilles qu’ils le dise au lieu de saboter et saborder le bateau même si on est a Toulon.

  11. sergio83 7 mars 2017 at 11h- Répondre

    Proposition:
    ils mériteraient tous; joueurs, staff, président, que ce samedi avant RCT Bayonne que l’on montre notre mécontentement:
    Une belle haie du déshonneur qui les mènent du bus au vestiaire, le dos tourné sans un mot et sans un bruit( entendre seulement le bruit de leurs souliers et les cris des mouettes) !!

    et ensuite comme nous sommes de bon et vrais supporters, leur pardonner en les encourageant quand ils rentreront sur le terrain.

  12. mazoil 7 mars 2017 at 11h- Répondre

    le principal fautif de ce mic mac on le connait……………..!

  13. Shane83 7 mars 2017 at 11h- Répondre

    On est tout simplement en train de démontrer que l’on est pas un grand club, structure insuffisante et gestion catastrophique on a eu la chance d’avoir une grande équipe à ne pas confondre …

    • Dav-D 7 mars 2017 at 11h- Répondre

      On est surtout en train de démontrer qu’on a un président qui se bouge pour son équipe en prenant des décisions rapidement, et non pas qui dort debout devant le catastrophisme de notre jeu.

      • Shane83 7 mars 2017 at 18h- Répondre

        Dav je connais ton admiration pour Le président et je la partage mais il a droit aussi de faire des conneries non ? Le fait qu’il soit seul décideur a bord et qu’il n’existe pas de « directeur sportif » me conforte dans mon précédent commentaire ! Qui recrute chez nous ? Qui a une vraie réflexion sur le projet sportif du club ? Il essaye peut être comme tu dis de corriger les problèmes mais qu’il a lui même créer non ?

  14. gemayol 7 mars 2017 at 11h- Répondre

    Ras le cul de ceux qui mettent tout sur le dos de MB, On as les joueurs qu’il faut pour au moins terminer dans les 4. Maintenant si les joueurs ne veulent pas c’est un autre problème. Arrêtez de mettre la faute sur le président qui a fait de TOULON UN TRIPLE CHAMPION d’Europe. Le recrutement est bon pas la mentalité de certains joueurs. qui sont des escrocs. Ca on peut pas le deviner.

  15. Marcel 7 mars 2017 at 15h- Répondre

    la politique du mercenariat a ses limites ….

  16. Mica 7 mars 2017 at 19h- Répondre

    Bonjour,
    Les matchs ont montré que la défense est là et pendant tout le match. C’est l’attaque qui ne va pas et qu’il faut revoir. D’ailleurs quand l’attaque a fonctionné on a pu mettre en danger les saracens chez eux!. Donc je pense que rien n’est perdu si on se réveille en attaque ce qui arrivera lorsqu’on récupèrera tous les joueurs.