Un revers à domicile qui pourrait peser lourd pour le Rugby Club Toulonnais

Un revers à domicile qui pourrait peser lourd pour le Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 16 octobre 2016 à 10:00 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

saracensChacun aura eu sa mi-temps. Mais celle des Saracens, la première du match qui les opposait ce samedi au RC Toulon, a été suffisamment brillante et efficace pour leur permettre de frapper un joli coup en terre varoise. Toulon s’est incliné à Mayol pour son entrée en lice en Champions Cup, face à un tenant du titre au jeu aussi efficace que bien appliqué (31-23) et ce revers ne souffre presque d’aucune contestation, tant les hommes de Diego Dominguez ont souffert dans tous les domaines face aux Anglais. On a même craint que les Rouge et Noir, en blanc ce samedi, plongent définitivement à la pause (25-6), après avoir encaissé trois essais dans la musette et sans avoir pu enchainer les temps de jeu.

Mais Toulon a fini par sortir la tête de l’eau. A mettre de l’impact et de la suite dans ses idées. Et à relancer un match qui semblait promis aux Sarries, grâce aux essais de Chilava (55e) et Habana (62e), qui a réveillé Mayol en concluant magistralement une action collective bien manœuvrée par Nonu. Mais l’emballage final n’aura pas eu lieu. La faute à la botte d’Owen Farrell, qui a tué tout suspense avant la sirène d’une pénalité ô combien importante (79e). Toulon, qui s’était redressé en championnat, chute d’entrée en Coupe d’Europe. Un revers à domicile qui pourrait peser lourd, déjà, dans la course aux quarts de finale.

Source: rmcsport.com

Publicité

7 Commentaires

  1. arm 16 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Ils reviennent quand Matt et Drew ?

    • BimBamBoom 16 octobre 2016 at 11h- Répondre

      Dans l’équipe ou à leur niveau!?

  2. Bafada22 16 octobre 2016 at 10h- Répondre

    A la fin de la 1ère mi temps j’étais sur d’une réaction des joueurs, certain. Et bien j’ai eu raison et croyez moi que nous ne sommes pas encore éliminé de cette coupe d’Europe car Ici tout est différent, et je mets ma pièce sur une victoire chez les Sarries en dernière journée de phases de poules . J’y crois ptn !!!!
    Sinon hier très bonne rentrée de Taofifenua (il c’est décidé à s’envoyer ? :)). ) et bientôt arrivée de Drew et (peut être je suis pas sur) Muller mm si la perte de Joss est vraiment hyper triste…
    Moi j’y crois en cette équipe hier en 1ère mt ils ont êtes surpris par plus agressif qu’eux sur l’entame mais après on c’est rendu compte que c’était pas des surhommes et on leur a marché dessus (encore une chose, hier en 2nd mi temps si l’arbitre n’est pas nul comme ça on gagne putain)

    • Bafada22 16 octobre 2016 at 10h- Répondre

      Et dsl pour les fautes horribles je suis pressé lol

  3. timatanga 16 octobre 2016 at 10h- Répondre

    très belle réaction en 2ème mi-temps ,mais on ne peut pas aller bien loin si on ne joue que 40 minutes. je ne vais pas incriminer les joueurs mais Carraro était inexistant dans ce match ,au match retour mettre Basta pour un peu de puissance à sa place. La défense doit être intraitable ,avec autant de plaquage raté à ce niveau c’est quasiment impossible de gagner . Allez Toulon

    • jocolombe 16 octobre 2016 at 10h- Répondre

      Pas plus de plaquages ratés pour le RCT que pour les Sarries
      87% de plaquages réussis pour Toulon, 88% pour les Sarries.

  4. Michel Fery 16 octobre 2016 at 15h- Répondre

    OH NON !!.. POURQUOI ??.. Que d’aller à présent se chercher 20 pions et tout simplement tout gagner . Ma fois , ON VA VOIR !.. Essayons d’y croire !.. PICETOU !..