Un retour plus tôt que prévu pour le Rugby Club Toulonnais ?

Un retour plus tôt que prévu pour le Rugby Club Toulonnais ?

Le vendredi 7 septembre 2018 à 13:14 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce jeudi midi en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a fait un point sur les joueurs blessés qui ne pourront pas défier le Castres Olympique, dimanche après-midi à Mayol.

Outre les absences de longue date à savoir Facundo Isa (genou, reprise en décembre), François Trinh-Duc (avant-bras, reprise à la fin du mois) et Mamuka Gorgodze (biceps, reprise dans trois mois), certains joueurs sont également sur le flanc.

On pense notamment aux deux piliers gauche Florian Fresia (mollet) et Jean-Baptiste Gros (adducteurs), mais également au troisième ligne Raphaël Lakafia (cuisse).

Patrice Collazo a annoncé le retour prochain de Raphaël Lakafia. Il devrait reprendre l’entraînement dès le début de la semaine prochaine. Extrait:

« Raphaël Lakafia est encore un peu juste. »

Autre joueur à être proche d’un retour: le polyvalent trois-quarts Sud-Africain JP Pietersen. Touché depuis quelques jours, le Springbok devait être laissé au repos ce week-end.

Mais en conférence de presse, Patrice Collazo a laissé entendre qu’il pourrait finalement être inscrit sur la feuille de match dès ce dimanche. Extrait:

« Pietersen ? Oui, il est dans le groupe, il prépare le match. Il a le droit, non ? Il était à part ce matin, mais il a le droit de préparer le match. »

Pour rappel, Patrice Collazo a décidé de ne pas convoquer l’arrière Hugo Bonneval qui réalise des prestations trop mitigées depuis la reprise du Top 14.

Jonah Placid devrait être titulaire et JP Pietersen pourrait alors débuter sur le banc des remplaçants pour le remplacer en cours de rencontre si besoin. Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire