Un retour du côté du XV de France et une consultation pour Rémy Grosso

Un retour du côté du XV de France et une consultation pour Rémy Grosso

Le lundi 11 juin 2018 à 13:03 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le XV de France s’est entraîné ce lundi à Albany, au nord d’Auckland, sous les yeux de Bernard Laporte. Wesley Fofana, préservé la semaine dernière, a pu y participer. Rémy Grosso s’est rendu chez un spécialiste en traumatologie crânienne.

Deux jours après la défaite face aux All Blacks à Auckland (52-11) et cinq avant le second test de la tournée de juin à Wellington, les Bleus se sont entraînés au QBE stadium d’Albany (au nord d’Auckland) ce lundi après-midi, sous une pluie froide et insistante.

Sorties de terrain, jeu pied, zones de marque… Plus d’une heure intense par ateliers, remplaçants et titulaires, avants et trois-quarts mélangés.

Les buteurs et joueurs susceptibles de taper sont restés une demi-heure supplémentaire avec Jean-Baptiste Elissalde.

 

Sous les yeux de Bernard Laporte

Bonne nouvelle, Wesley Fofana, préservé la semaine dernière en raison d’un début de tendinite au genou, s’est entraîné normalement et a juste écourté la séance collective pour un travail physique adapté avec le préparateur physique Nicolas Jeanjean.

Bernard Laporte, président de la FFR, a assisté à tout l’entraînement ainsi que les deux entraîneurs du Racing 92, Laurent Travers et Laurent Labit.

En début d’après-midi, Rémy Grosso accompagné du médecin de la délégation des Bleus s’est rendu chez un référent néo-zélandais spécialiste en traumatologie crânienne afin de déterminer précisément quand l’ailier de Clermont pourrait être autorisé à prendre l’avion du retour après sa terrible blessure (double fracture du crâne) lors du premier test.

Source: rmcsport.com

Publicité

1 Commentaire

  1. Pat83 11 juin 2018 at 15h- Répondre

    Véritable honte que les deux néo-zélandais ne soit même pas cités.Si français avait fait le dixième de cela il prenait 6 mois comme Papé.