Un proche du RC Toulon dénonce la méthode de fonctionnement de Patrice Collazo

Un proche du RC Toulon dénonce la méthode de fonctionnement de Patrice Collazo

Le jeudi 21 mars 2019 à 16:05 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous annonce qu’il existerait de la friture sur la ligne entre le président Toulonnais Mourad Boudjellal et son coach Patrice Collazo (voir article ici).

En plus de cela, le journal sportif relaie les propos d’un proche du club qui dénonce les méthodes de fonctionnement du manager Toulonnais.

Selon cette personne qui a préféré que son identité ne soit pas dévoilée, Patrice Collazo utiliserait la terreur pour gouverner. Extrait:

« Patrice Collazo est en train de tisser sa toile, sur fond de politique de la terreur, sa marque de fabrique. »

Pour illustrer ces propos, le quotidien L’équipe rappelle la mise à l’écart du technicien Marc Dal Maso, spécialiste de la mêlée avec lequel Patrice Collazo ne souhaite pas du tout collaborer.

Il est également mis en avant le clash qui a eu lieu il y a deux semaines entre Patrice Collazo et le médecin Jean-Baptiste Grisoli.

Actuellement en arrêt maladie, il se pourrait bien que cette dispute avec le manager Toulonnais mette définitivement un terme à son aventure avec le RCT.

Une chose est sûre: de nombreux mouvements vont avoir lieu cet été, aussi bien dans le groupe du RCT que dans le staff.

Publicité

13 Commentaires

  1. Marie 21 mars 2019 at 16h- Répondre

    Qu’il donne son identité…. Facile de se cacher sous le couvert de l’anonymat…. Cette saison même un mollusque se serait énervé !!!!! Alors le coach pensez un peu !!!

    • madrague 21 mars 2019 at 16h- Répondre

      j ai pensé la même chose……de plus pour le journaleux c est facile tu peux raconter n importe quoi … personne ne peut vérifier puisque la source est anonyme!!! je veux bien que PC soit un poil caractériel mais de là à parler de « politique de la terreur » faut pas déconner quand même…

  2. tomprice83 21 mars 2019 at 16h- Répondre

    Je ne supporte pas qu’on balance, sous couvert de l’anonymat, des choses pour détruire le club.

  3. Vuillon 21 mars 2019 at 16h- Répondre

    C’est peut être quelqu’un qui a peur d’être terrorisé… à son tour ?
    Bref L’Equipe avait besoin de se replonger un peu sur le RCT … mais on peut imaginer quand même que l’ambiance n’est pas au top au regard des résultats qui plombent l’ambiance, du loft méthode footeux mis en place par PC, des twitt de Mde Savéa, de la grande lessive qui se prépare au niveau effectif et staff… la liste est longue tout ce climat n’est sans doute pas bien favorable il faut en convenir et il est donc bien possible que des mots fusent et pas qu’un peu !
    Saison de m…. on a dit ? C’est au moins ça le constat !

  4. Regnault 21 mars 2019 at 16h- Répondre

    Tellement facile de balancer anonymement. A ce rythme on peut ecrire un article sur tout et n’importe quoi car quiconque peut deblaterer ce qu’il souhaite…que cela soit apparemment dans l’intérêt du club ou non…
    Cette personne « proche » du club ne doit pas etre si proche que ca pour oser sortir de tels âneries…

    Et au final je me demande même où est l’intérêt de relayer l’information et d’en faire un article car concrètement on a quoi? Bah rien ! Aucune source sûre autre qu’une volonté de surfer sur la vague de cracher sur PC et ses méthodes.
    Mais quand le club ira mieux et que le groupe grandira cette personne anonyme sera à mon sens la première a bader PC !!!
    Ici tout est différent et c’est peu de le dire !!!!
    🙂

  5. Blanc 21 mars 2019 at 17h- Répondre

    Putin encore un courageux qui balance en douce quel fau cul

  6. m0k0 21 mars 2019 at 17h- Répondre

    Peut être le doc du club… Cette histoire contre Collazo débarque juste après qu’ils se soient embrouillés bizarrement.

  7. ovale13 21 mars 2019 at 17h- Répondre

    vous allez le soutenir encore combien de temps Colazzo,a un moment uu un autre ca va partir en vrille ,vous ne vendrez pas vous plaindre.

  8. RALFIN 21 mars 2019 at 18h- Répondre

    bien sur qu’ a un moment donné,ça va péter,collazo a plus de chance de faire un flop qu’ un champion europeen ou du brennus,a cause de son caractere et de vouloir tout gerer,sans s’ entourer de competences etablies comme dal maso ça finira par peter soit avec mourad,soit avec des joueurs,il y a un imperatif de resultats sur les 6 ers mois de l’ année prochaine,sinon,ça cassera

  9. fort boyard 21 mars 2019 at 19h- Répondre

    il avait terrorisé le vestiaire à LA ROCHELLE à coup de savates dans les glacières, au moins elles, elles s’en souviennent.

  10. tchoix83100 21 mars 2019 at 19h- Répondre

    c’est fou ce que l’équipe aime la merde les scoops a la voici , qu’il parle du fond de jeu ok c’est normal
    mais le nombre de personnes au sein du club toujours prêt a balancer sur notre club sous couvert d’anonymat c’est étonnant et récurrent
    et bien moi je suis content que le doc parte , les erreurs sur les blessures récurrentes, ces tweets ….
    comme c’est aussi la mode se prendre exemple sur toulouse , clermont , et bien dans ces clubs bizarrement il n’y pas de fuite ou peu et vite eteinte
    notre club se restructure , il faut changer de méthode , chacun à sa place , pas de diva
    moi ce que j’aime chez collazo qui n’est pas être l’homme de la situation
    L’INSTITUTION RCT DOIT ETRE RESPECTEE et RIEN NI PERSONNE n’est plus important

  11. Tab 22 mars 2019 at 08h- Répondre

    De source sûre au club il va y avoir un combat dans l’octogone entre pc et le médecin et c’est mb qui va compter les points et de source anonyme sûre aussi macron va faire une pige d’une saison au rct l’an prochain en tant qu’ouvreur.
    Et il paraît même que Brigitte va remplacer pc.
    Marre des ragots.
    Ou ta les corones de parler et assumer ou tu crache pas dans la soupe et. Tu bosse.

  12. RCTWINER 22 mars 2019 at 09h- Répondre

    Quand nous lisons ce genre d’article, la question qui se pose est la suivante  » qui aujourd’hui est capable d’avoir une bonne image de manager au RCT ????). Pas facile d’y répondre, car après avoir gouté au « Graal » durant trois saisons de suite, le départ de joueurs exceptionnels, l’environnement autour du Club à été en permanence modifié sans apporter de véritables solutions….Tout le monde à sa part de responsabilité, car reconstruire une équipe à champions doit se faire dans le calme et non pas dans tout ce brouhaha médiatique. Qu’on le veuille ou non cela n’a pas servi les intérêts du club. Par jalousie, vengeance, trop de sorties dans les médias ont mis le RCT au pilori de la vindicte des uns et des autres, empêchant le groupe de travailler contrairement à ce qui se disait…dans la sérénité. Maintenant que nous sommes au pied du mur, avec toujours cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes pour assurer le maintien, l’heure doit être à l’apaisement pour terminer cette session dans les meilleures conditions, afin de s’ouvrir vers une nouvelle qui doit apporter la confiance et l’espoir d’un véritable renouveau. Nous y avons tous à gagner, car « notre RCT » est un peu notre adrénaline qui participe pour partie à notre joie de vivre de chaque jour.