Un proche de Patrice Collazo souhaite quitter le Rugby Club Toulonnais !
Un proche de Patrice Collazo souhaite quitter le Rugby Club Toulonnais !
Le vendredi 29 octobre 2021 à 9:50 par David Demri
38 Commentaires
Publicité
Mardi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a été écarté de ses fonctions en raison des mauvais résultats de l’équipe depuis le début de la saison (2 victoires en 8 journées).
C’est l’ancien technicien de Clermont, Franck Azéma qui lui succède. Ce-dernier s’est engagé au RCT en tant que manager général jusqu’au mois de juin 2023.
Ce vendredi matin, le journal Le Figaro nous informe qu’un proche de Patrice Collazo a décidé de quitter le club Varois étant donné le départ du technicien Toulonnais.
En effet, l’entraineur des Espoirs du RCT, Georges Valliorgues a annoncé au groupe sa décision de quitter son poste en soutien à Patrice Collazo.
D’autres départs pourraient être annoncés dans les prochains jours.
Georges Valliorgues, entraîneur des Espoirs du #RCT, a annoncé à son groupe sa volonté de quitter son poste. Il était un proche de Patrice Collazo. L’ex-manager du @RCTofficiel a placé plusieurs hommes de confiance au sein de l’association. Son départ pourrait en amener d’autres. pic.twitter.com/X2gEMaT66T
— Mathias Merlo (@Mathias_Merlo) October 29, 2021
Affaire à suivre…
Publicité
38 Commentaires
c’est dommage mais je comprends
La loyauté a encore de la valeur pour certaines personnes
Vu les piètres résultats des espoirs, je ne peux que souhaiter à cet éducateur bon vent sous d autres cieux
Cela confirme bien ce qu’on dit depuis longtemps , PC a décidé de tout ,mais selon certain est responsable de rien. Comme par hasard , il met un pote à lui à la tête des espoirs , et c’est autant la merde que ds l’équipe première!!!! Il anticipe , mais il allait dégagé de toutes façon. Quand certain d’entre nous , dont je fais partie disent que le club est dans un état lamentable , et qu’il faudra longtemps pour redressé , tellement le mal est profond. C’est du factuel , c’est un constat. Il a défoncé le club , il y a pas un étage qui est pas impacté. La seule chose qui n’est pas de la responsabilité de PC c’est la durée de son contrat et le fait d’avoir carte blanche pour faire ce qu’il voulait. Comment Lemaître a t’il pu laissé autant de pouvoir à un seul homme , sur une durée aussi longue?
Il n’y a malheureusement pas que lui qui dirige un peut tout au RCT ,on ne parle pas souvent de lui mais Emmanuelli (directeur sportif) c’est lui qui dirige un peut tout et qui dit quoi faire à Lemaître ,un truc tout con mais Tao par exemple,est partie à Lyon car son agent est ami avec Laurent Emmanuelli et qui a négocié avec lui sans même que Tao soit au courant ,pour preuve,Tao il comptait finir sa carrière ici vu qu’il était en train de construire une villa, c’est même Suta qui lui a repris…
Parfait, c’est très bien. Patrice Collazo avait en effet placé pas mal de monde à lui, il est temps de repartir sur une nouvelle dynamique.
AU MOINS C EST HONNETE ET CLAIR …. ceci dit le bilan des espoirs est mauvais
ahhh mais c’est pour ça que nos espoirs étaient bidons aussi!!!! hahahah
ben il peut partir vu les résultats qu’il a en ce moment…
Très bonne nouvelle! D’une part les résultats des espoirs ne plaident pas en sa faveur, d’autre part, s’il pense qu’il est « nécessaire » d’être solidaire avec Collazo, grand bien lui fasse!!
Maintenant, faudrait arrêter le foutage de gueule : Collazo ´est pas viré sur un coup de tête! Je ne connais pas de club sui aurait été aussi patient avec un coach qui n’a pas de résultats, pas de progression et en plus des problèmes de relationnel!!
Il a eu sa chance, au suivant!
Hors de question de culpabiliser pour avoir privilégier l’avenir du club plutôt que l’égo d’un homme!
J’ai été un des tous premiers à affirmer qu’il y avait erreur de casting et a vouloir son départ. Les faits ont confirmé. Et pourtant suis toulonnais et chauvin, mais le lieu de sa naissance ne l’exempte pas de l’obligation de résultats!
Maintenant je lui souhaite pleine réussite …
ailleurs!
Basta!
Effectivement, aucun club du calibre du RCT n’aurait attendu 3 ans pour une telle décision. Je pense que ça reste tout à l’honneur de Lemaitre d’avoir fait confiance à un technicien car on a eu un président qui faisait exactement l’inverse.
J’imagine que la vérité est entre les deux.
150% d’accord avec toi : MB a viré des entraîneurs sur un coup de tête plus que sur leurs résultats ( cf Dominguez) et BL voulait faire complètement l’inverse, d’où le contrat avec PC jusqu’en 2025
La vérité est entre les deux
Excellent, tout y est Aldo.
CQFD, Aldo !
Forcément, les proches de Collazo vont partir, enfin ce qu’ils le veulent, et Azéma va étoffer son staff au fur et à mesure. Content d’apprendre que l’arrivée de Michalak est maintenue.
« que l’arrivée de Michalak soit maintenue », pardon…
» ceux qui le veulent « , c’est pas mieux , pompe à vélo ?
Vu le résultat aussi mauvais c est pas très grave !!!
C est bien vous êtes content, le club perd tous les toulonnais et son identité , si ça vous plaît…
Moi ce que je regarde c’est les résultats et le jeu. Que le coach soit toulonnais ou pas je m’en cague.
Je préfère un parisien ou un étranger comme manager si il nous amène des résultats à un toulonnais qui nous fait sombrer
Pourquoi Laporte était Toulonnais ? Et le RCT n’avait plus d’identité à l’époque ?
Excuse nous mais de quelle identité parles-tu ? Celle de prendre une taule chaque weekend en jouant un rugby pauvre à pleurer ?
Visiblement les deux faisaient la paire. Pas un pour relever l’autre. Donc qu’ils soient solidaires, c’est la moindre des choses.
L’identité de ceux qui mangent dans la gamelle, en écartant les autres, tout en étant mauvais on s’en passe !
Quelle identité, de prendre 40 pions en déplacement ?
Laporte et Delmas n’étaient pas toulonnais et c’est avec eux qu’on a gagné !
Le but c’est pas de faire de la consanguinité mais de proposer du bon rugby.
Des toulonnais comme Mignoni j’en veux, Collazo j’en veux pas !
La charrette que tu vois tu peux la prendre.
PC, formé au RCT, premier contrat Pro Bègles , puis ailleurs, puis un an au RCT, puis ailleurs, autant de matchs avec le RCT en carrière que Jolmés la saison dernière….
Un vrai Toulonnais le PC, l’amour du maillot… heu… des biftons
Tu m’as fais rire.
Vus les résultats on ne s’en plaindra pas…
Maintenant il faudrait peut-être trouver quelqu’un qui vienne pour le RCT et pas qqun qui vient pour untel ou qui est mis en place pour noyauter le club.
Apparemment ce monsieur n’est pas très attaché au RCT.
J’espère que certains membres du staff qui avaient été écartés pour « mauvaise entente » avec Collazo vont avoir l’occasion de revenir.
Je pense notamment à Olivier Baudon, qui est historiquement très attaché au club, mais il y en a plein d’autres.
Pourquoi pas Aubin Hueber et Brique?
Merci.
Et Grisoli , tu peux en parler à Osborne et son pseudo tellement de chez nous qui vient nous parler d’identité !
AU VU DES RESULTATS ! quand tu prends des raclées à la maison ,par les cantalous , leur effectif et leurs moyens qui sont loins d’etre plethoriques , AURILLAC n’a pas les installations du campus tout de méme TU demissionnes !
Tant que les choses se font d’un commun accord c’est bien. D’autre part un petit renouvellement du côté des espoirs au vu de leurs résultats cela ne serait pas je pense négatif.
On ne devrait pas avoir de mal à trouver mieux.
Vu les résultats des espoirs , il peut dégager .. et vite !! Qu ils aillent pourrir un autre club , s ils en trouvent un !!
franchement ils sont où les espoirs ?à quelle place? donc un peu logique qu’il parte , non ?
Avant de démonter un mec gratuitement sur vos commentaires, il faut savoir de quoi on parle et de qui on parle. Pour cela , allez déjà dans un premier temps encourager vos espoirs , ensuite analysez les rencontres et les prestations. Puis au vu de l’effectif et son potentiel faite vous un avis. .. Les principaux acteurs de jeux sont les joueurs et non pas les entraineurs.. Certains on tendances à l’oublier. ..
Je connais bien geoges valliogue pour avoir jouer avec lui si lui aussi démissionne pour sois disant soutenir collazo je pense que le malaise et plus loin qu’on le crois ?? Je pense que c’est le président le problème ??
Encore une bonne nouvelle! Et ça confirme encore plus, si c’était nécessaire, les aspects néfastes de PC sur notre club: il a viré des personnes ayant déjà fait leurs preuves pour y placer ses amis à la place. À l’époque cela n’a choqué personne, encore moins ceux qui s’offusquent du départ de PC aujourd’hui.
Place à la compétance dorénavant, c’est fini les arrangements entre amis. Avec ce départ, nos espoirs auront plus de chances de retrouver leur niveau réel.
Michalack consultant sur l’équipe une et entraineur des espoirs voila une continuité pour l’année prochaine .Qu’en pensez vous ?????????
Et ne dit on pas pour finir : * Qui s’assemble se ressemble !.. * Bon vent mec !.. Pas de souci . Non vous rigolez , mais il n’ y avait pas de clans au R.C.T !.. Bien sur . Et si c’était pas le premier , par hasard ?..