Un proche de Mohamed Haouas milite pour son départ de Montpellier
Un proche de Mohamed Haouas milite pour son départ de Montpellier
Le jeudi 25 mars 2021 à 12:05 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le pilier droit du XV de France, Mohamed Haouas sera de nouveau titulaire contre l’Ecosse, ce vendredi soir à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Dans les colonnes du journal L’équipe, le président du club de taekwondo que Mohamed Haouas fréquentait quand il était plus jeune s’est exprimé pour évoquer la carrière de son ami.
Djilali Merili explique avoir rapidement senti un gros potentiel physique en Mohamed Haouas. Extrait:
« Il avait 13-14 ans sans doute. On a tout de suite décelé un gros potentiel physique. Ça sautait aux yeux, surtout en termes d’explosivité avec des fibres musculaires rapides adaptées aux efforts intenses. Lorsqu’on lui a fait taper dans les cibles, ses résultats étaient hors normes. »
Selon lui, Mohamed Haouas était un jeune qui accordait sa confiance rapidement aux gens. Extrait:
« Il accordait une confiance totale aux personnes qu’il rencontrait, qu’elles soient de bon ou de moins bon conseil. Il manquait de maturité à ce niveau-là. Je suis fonctionnaire de police et chaque fois que je l’ai rencontré, et même encore aujourd’hui, je lui ai dit : attention de ne pas te laisser influencer. »
Selon Djilali Merili, Mohamed Haouas aurait tout à y gagner en quitter la ville de Montpellier. Extrait:
« Dans le quartier, il y a des inégalités, de la pauvreté, des frustrations et donc de la petite délinquance. Il est mieux encadré depuis qu’il est professionnel. Mais je reste convaincu qu’il pourrait donner sa pleine mesure en quittant Montpellier. Les quartiers populaires agissent comme un aimant. Tu veux toujours y revenir, te poser avec des gens qui te ressemblent. Le quartier, ce n’est pas la place d’un sportif professionnel. »
Publicité
6 Commentaires
En tout cas, si départ il y a, cela ne sera pas chez nous. Apparemment, même si je n’ai pas vue de confirmation du club, on a prit un anglais en 3eme pilier droit. Et puis un joueur international titulaire d’une grande nation ce ne sera pas avec Lemaître que ça se fera.
Ceux qui me mettent des « pouces vers le bas » me font rire. Vous avez vue la campagne de recrutement depuis 2 saisons? Et ne me parler pas de covid, de manque de recette ou autre, c’est prévu depuis sa prise de fonction il le dit lui même « que les supporters ne s’attendent plus à avoir de star qui arrive » c’est subtil car depuis sa prise de fonction un joueur titulaire dans un club top 14 est considéré comme une star, un joueur ou il y a une concurrence de Toulouse, racing, Lyon, ubb, la Rochelle, stade Français est considéré comme une star.
On perd Heem pour les raisons qu on connaît mais avant qu il parte, il se plaignait de pas avoir reçu d’offre pour prolonger, cet à dire qu’en janvier il n’avait pas encore reçu de prolongation, sûrement ce laxisme qui nous fait perdre Dakuwaka et Tao. Des prolongations venues trop tard.
Et ceux qui justifie la venue de l’arrière d’Aurillac par « regarder ce qu’est devenue Villiere ».
Villiere était titulaire au rugby à VII l’un des meilleurs et recruté par Boudjellal comme Serin Dakuwaka Heem Gigashvili Parisse, Cordin Paia’aua Eben et tout ceux qui forment l’équipe forte et que Lemaître prolonge. Les recrues de Lemaître sont Moyano Takulua Jolmes Toeava Nonu, dans les 5 : 1 est déjà partie, 1 ne prolongera pas, 1 est sur liste des transferts et un autre qu on attend (Nonu) . Juste Takulua est rentré dans la rotation. Respecter ceux qui s’inquiètent de l’effectif qui baisse et la perte de très bon joueur pas remplacé. La masse salariale qui n’était pas extravagante, ou alors qu on me prouve le contraire, baisse de plus en plus mais par contre le prix des abonnements sera t’il le même ? Je continuerai à payer mais ça me fait sourire.
T’as tout compris une fois de plus : on a un problème au poste de pilier droit pendant les périodes de matchs internationaux qui nous enlèvent Gigashvili. Et toi tu veux recruter un autre international, qui serait aussi absent pendant ces phases?
Recruter un mec qui ne sera plus appelé en sélection, qui a été international Anglais et qui est reconnu pour être un pilier de bon niveau de Premiership depuis 10 ans, nettement mois cher qu’Haouas, est vraiment une très mauvaise idée! Vraiment dommage que tu ne fasses pas partie de la cellule de recrutement du club, on serait tellement mieux loti. Et encore plus dommage que tu ne donnes pas ton argent au club pour que le club se paye le luxe d’avoir trois piliers droits internationaux (ils devraient d’ailleurs aussi faire signer Owen Franks en quatrième droitier, on ne sait jamais abondance de biens de nuit pas).
A aucun moment je déplore la non venue d’haouas car elle n’a pas lieu d être mais le recrutement depuis qu’il y a Lemaître (je l’ai déjà détaillé) et la perte de nos meilleures joueurs rarement remplacé.
Je met mon argent car je paie mon abonnement et je ne demande pas remboursement, par contre si Lemaître n’avait pas le budget pour assumer une masse salariale du top 6 pourquoi reprendre le club ?
Et je n’ai pas le droit de juger car je ne paie pas les transfert c est aussi ridicule que si je te dis qu un juge n’a pas le droit de juger d’un crime si il n’a tué personne.
J’espère que l’anglais prendra la 2ème place rapidement dans la hiérarchie sportive 😉
Quant à dénigrer Lemaître comme tu le fais, sans argumenter , c’est un peu » léger » . En matière sportive il n’est déjà pas le seul décideur.
Ce n’est pas lui non plus qui a pondu la règle des JIFF mais c’est lui qui paie ton divertissement par contre, sois donc reconnaissant à défaut d’être respectueux.
Ce n’est pas parce qu’on vient de recruter un français de Pro D2 à Aurillac que les galinacées doivent tirer de conclusions hâtives erronées.
De toutes manières il y a des cartiers de partout en France