Un proche de Jalibert se confie : « Un jour, je lui ai dit : « arrête de jouer la fashionista à Paris ! » »

Un proche de Jalibert se confie : « Un jour, je lui ai dit : « arrête de jouer la fashionista à Paris ! » »

Le jeudi 12 décembre 2024 à 23:39 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Un proche de l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert s’est confié via Midi Olympique.

Sous couvert d’anonymat, ce proche de Jalibert a évoqué le caractère du joueur.

Selon lui, Matthieu Jalibert est un « mec » très tranquille contrairement à ce que l’on peut croire.

A lire ci-dessous :

« Je ne le reconnais pas dans les clichés qu’on empile à son sujet. Matthieu, c’est juste un mec tranquille qui tient à sa routine après sa journée d’entraînement : une salade, un bain froid et la compagnie de ses chiens dans son jardin. Il est d’ailleurs un grand défenseur de la cause animale, s’est récemment rapproché d’une association de chiens d’aveugles et a surtout évolué sur plein de choses.

Un jour, je lui ai dit : « arrête de jouer la fashionista à Paris, ce n’est pas toi, ça se voit trop sur ta gueule, tu n’es pas à l’aise dans ce rôle. Il m’a écouté je crois, et il est revenu à ce qu’il est vraiment. »

Son ancien entraineur, Jacques Brunel défend à son tour Matthieu Jalibert.

Il estime notamment qu’il a eu raison de prolonger son contrat à l’UBB. Extrait:

« Matthieu, je l’ai lancé à 18 ans parce qu’il avait quelque chose de plus que les autres : cette façon de courir, tête haute et buste droit, lui permettait d’avoir une vision panoramique du terrain. Il était déjà un danger permanent pour les défenses et au-delà de cela, c’était un garçon remarquable, simple et avenant.

Les gens le croient hautain parce qu’il a ce port altier, atypique, on faisait d’ailleurs a même remarque à Imanol Harinordoquy, quand je l’ai fait démarrer à Pau en 2002. Aujourd’hui je crois néanmoins que la meilleure chose qui soit arrivée à Matthieu est d’avoir prolongé à Bordeaux, chez lui, dans un cadre où les gens l’aiment pour ce qu’il est vraiment. »

Publicité

0 Commentaire