Un proche de Gaël Fickou dézingue Hans-Peter Wild
Un proche de Gaël Fickou dézingue Hans-Peter Wild
Le vendredi 23 avril 2021 à 23:26 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Lundi, le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou est arrivé dans son nouveau club du Racing 92 après avoir été libéré de manière très prématurée par le Stade-Français Paris.
Alors qu’il devait initialement rejoindre le Racing 92 uniquement à partir de l’été prochain, tout s’est soudainement précipité.
Après réflexion, Gaël Fickou a demandé à être libéré du Stade-Français avant même la fin de la saison afin de rapidement pouvoir rebondir du côté du Racing 92 et terminer la saison avec le club Francilien.
Cette décision n’a pas du tout été du goût du propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le richissime propriétaire Allemand n’a pas manqué de pester contre son désormais ex-joueur. Extrait:
« Je suis très déçu. Déçu par son état d’esprit. Ça ne se fait pas de quitter ses partenaires en cours de saison. »
Et cette sortie médiatique d’Hans-Peter Wild a eu le don d’agacer le clan Fickou qui ne s’est pas gêné de lui répondre.
Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, un proche de Gaël Fickou a dézingué Hans-Peter Wild. Extrait:
« Wild, c’est le gars qui s’achète une Ferrari et n’a pas les moyens pour payer l’essence ensuite. Il le fait passer pour un mercenaire, alors que c’est lui qui a ouvert les portes à un départ à la base. »
Cette même personne l’affirme : Gaël Fickou s’est senti trahi par le Stade-Français Paris en apprenant que le staff Parisien ne comptait plus sur ses services. Il n’avait plus envie de jouer pour Paris suite à cet épisode. Extrait:
« Gaël s’est senti trahi. Le Stade Français ne peut pas se plaindre qu’il parte vu comment ils lui ont ouvert la porte. Gaël n’avait plus envie de se saigner pour eux après ça, il faut le comprendre. »
C’est ainsi que Gaël Fickou débutera sur le banc des remplaçants contre le Stade-Toulousain, ce samedi soir à Ernest-Wallon… avec le maillot du Racing 92 sur les épaules.
Publicité
14 Commentaires
Après , il ne se sera certainement pas beaucoup trop saigné non plus pour le Stade – Français la star , il aura passé jusqu’à présent presque plus de la moitié de son temps avec l’E.D.F à Marcoussis . Faudrait peut être qu’il arrête un peu de pleurnicher aussi sur le sort à son pote , ‘le Monsieur proche’ (anonyme courageux) de Mr Gaël Fickou . Pauvre mec , va !.. Encore un gros jaloux de la fortune ‘d’Hans-Peter Wild’ , je pense . Il doit sans doute rouler en ‘Dacia’ le Coco !..
On croirait lire une de ces interview d’un proche d’Anelka ou de Benzema.
A vomir.
Du bla Bal seule la ligue est responsable de cette situation en autorisant ce genre de procédé
Les méthodes utilisées dans le monde du foot proffessionnel sont l’exemple à suivre il faut donc accepter les nouvelles règles dont le Rugby pro s’inspire
et peut-être un jour penser à faire deux fédérations une Pro et l’autre Amateur avec des règles différentes qui permettront aux joueurs de jouer au Rugby et non de travailler sur un terrain de rugby
C’est le rugby des copains et des coquins, la ligue toulousaine n’apprécie que modérément le SF en raison de leur duel d’antan. Et Lorenzetti est un madré il s’entend avec beaucoup de monde.
A lala, manque plus que les reptiliens.
Cela ne peut se faire sans l’accord de la LNR et FFR – VOILA LES COUPABLES !
Fickou profite du système et lui aussi n’est pas trop propre !
Tout à fait d’accord. Fickou n’est pas mon cousin, et les calineros de toutes sortes me fatigue.
Mais qui fait les les règles qui permettent cet état de fait ?
Les joueurs ?
Et Hans il a oublié lorsqu’il a sorti le carnet de chèque pour le faire venir ? Et qu’il continue à l’insu de son plein gré de le payer.
J’oubliais c’est un mécène candide !
Quand à Fickou on est bien content de l’avoir dans les lignes arrière en Edf, la aussi que les clubs trouvent des accords financiers avec la fédé quand le joueur est en sélection.
Le bal des faux culs.
torts partages d’accord mais comment en vouloir à un joueur de ne pas profiter du système alors qu’il peut engranger un max. Attention je ne suis pas d’accord mais je comprends. C’est voulu par les instances, les mêmes qui ont balancé le professionnalisme sans que le monde du rugby ne soit prêt.
N’importe quel joueur a le choix entre rester dans une équipe où il s’emmerde et où on lui fait comprendre que ce serait bien qu’il parte et aller jouer le titre dans le club d’à côté pour le même salaire : qu’est ce qu’il fait
Quand au Stade Français ils ne voulaient plus Fickou parce qu’ils le payaient et qu’il jouait à mi temps . Là ils vont continuer à le payer au prix d’un joueur moyen et il va jouer chez un concurrent.
Quand au Racing ils récupèrent au SMIC le joueur français le plus cher.
Personne ne sait comment sera comptabilisé le salaire de Fickou pour le Salary Cap.
Et pour la Ligue tout est normal
Quelle comédie ? Il y a combien d’actes ?
Deja le montage du Stade Français par Guazzini a été une petite escroquerie –
L’affaire Fickou (transfert en cours de saison du Stade Français au Racing ) montre à quel point cela n’est pas clair et honnête –
Je comprends pourquoi il y a peu de supporters au SF
Fickou et ses proches prennent les amateurs de rugby pour des dindons !
Ce n’est pas parce que le Stade a décidé de ne pas le conserver l’année prochaine qu’il devait larguer ses coéquipiers en cours de saison…
Il n’avait simplement plus envie et a saisi l’opportunité de mieux terminer, dans une équipe, sans doute plus performante.
Et, il a fait fi de toute éthique.
Bref, il roule pour lui et les valeurs sont importante, quand ça le chante.
Heureusement que tous les joueurs qui savent qui ne seront pas reconduit continuent de se saigner. On ne connaît pas les tenants et les aboutissants, mais pour cela aurait dû tout simplement être refusé. Je ne comprends pas qu’un joueur surtout quand il est titulaire, aille dans un autre club en fin de saison. Et si on s’en tient juste à l’interview, ben ce n’est pas très flatteur pour GF, ça lui donne une le mentalité de merde. Tu ne veux plus de moi pour la prochaine saison, alors je n’ai plus envie de jouer. Pour moi de toute manière ce joueur est surcoté.