Un point… un moindre mal… (BDM)
Un point… un moindre mal… (BDM)
Le vendredi 25 mars 2011 à 22:02 par David Demri
Publicité
Toulon décroche un précieux point de bonus défensif à Castres.
Jonny Wilkinson décroche le bonus défensif sur la sirène.
Un moindre mal autant on pensait la partie bien mal engagée.
Aux termes des vingt premières minutes, Toulon avait multiplié les fautes que ce soit dans le jeu avec beaucoup d’en-avants et surtout une indiscipline que pointait systématiquement M. Berdos.
Et avec l’appui du vent, Romain Teulet – meilleur buteur du Championnat – réalisait un sans faute avec 5 pénalités réussies. Kris Chesney écopait au passage d’un carton jaune pour les fautes répétées de la formation varoise…
En infériorité numérique, Toulon ne sera pas pour autant démotivé et commençait à montrer son meilleur visage en attaquant. Après un premier échec à la 10e, Jonny Wilkinson débloquait le panneau d’affichage Toulonnais à la 25e.
Sur la sirène de la 1ère période, Jonny double la mise et les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 15 à 6 en faveur des locaux.
La 2nde période débute par une nouvelle pénalité réussie par « Robocop « à la 47e. L’ouvreur Toulonnais lui rend la politesse à la 51e. Non ! Le ballon tape le poteau…
Quatre minutes plus tard, nouvel échec – le 3ème de la soirée – pour l’artilleur Toulonnais : cette fois le ballon passe à droite…
Alors que Teulet connait son seul échec de la soirée sur une pénalité tentée à l’heure de jeu, Wilko retrouve la réussite à la 66e. Toulon revient petitement au score, 18 – 9.
Cependant, ce sont les Tarnais qui sont les plus performants en touche et en mêlée, deux secteurs où les Rouge et Noir seront pris souvent en défaut.
Dans le jeu au large, Toulon multiplie les actions, notamment avec un omniprésent Gabi Lovobalavu, encore très en vue ce soir sur la pelouse de Pierre-Antoine.
75e de jeu : Castres se met à la faute. Des 65 », c’est Benjamin Lapeyre qui la tente. Le « local » de l’étape prend ses responsabilités et le ballon tape la protection basse des poteaux…
Alors qu’on pense que le RCT allait rater son pari de prendre au moins le point de bonus offensif, sur la sirène, M. Bedos siffle une nouvelle pénalité.
Jonny Wilkinson ne tremble pas et réussit la pénalité qui donne un point, peut-être précieux en fin de saison.
Avec un peu plus de discipline et un peu plus de réussite, le RCT aurait pu ramener une victoire de ce déplacement.
Jusqu’au bout la course aux phases finales sera exaltante et indécise.
Pourvu que Toulon ne loupe pas le wagon…
Publicité
Comments are closed.
ne pas louper le wagon … deux très bons matchs cette saison : a l'usap et contre le munster a mayol – a part ces deux victoires, rien de grandiose cette année, et au contraire bcp trop de déchets (bo et rcf perdus a la maison, agen…). bref, le bon wagon, on n'y est pas – et depuis longtemps!..
Sommes d'accord avec GEORGE..sans s..pas encore la grande équipe..toujours des approximations..quelques erreurs de placement..incapacité récurrente à conduire un maul…retards aux soutiens…mauvaise inspiration dans le jeu au pied…difficultés dans l'alignement..et lorsque WILKO ne peut dompter Eole..quelques légitimes craintes que l'on ne sorte dans les SIX..absence toujours d'un troisième latte perforateur et…d'un adjoint au GORET quant aux avants…satisfaction tout de même..on se maintient et restons qualifiés en H CUP !!!!!!!! allez TOULON 🙂
et si on allé au bout de h cup pourquoi pas!! pour le championnat on vas finir a la place du con 7eme
ambition pour l' annee prochaine
qualif h cup
gagner le amlin challenge
une belle saison a venir avec quelques renforts qui nous ont manqué cette annee
ne paniquons pas faire la meme saison que l' annee derniere impossible
tu n'
ce n'est pas une fin en soi mais il faut reconnaître au vu de la saison une place dans les 6 premiers n'est pas spécialement méritée.