Un plateau de stars mondiales à Toulon
Un plateau de stars mondiales à Toulon
Le vendredi 6 avril 2012 à 12:02 par David Demri
Publicité
Toulon était finaliste de l’épreuve en 2010 et les Harlequins l’ont remportée trois fois, dont la dernière édition. C’est donc un choc entre deux géants européens. Partout sur le terrain, il y aura des duels de très haute tenue.
Celui entre Jonny Wilkinson et Nick Evans vaut à lui seul le déplacement; on attend également beaucoup de l’affrontement des troisièmes lignes, avec Chris Robshaw et Nick Easter côté anglais, Joe van Niekerk et Steffon Ermitage chez les Toulonnais. Et que dire du centre du terrain où Mathieu Bastareaud et Jordan Turner-all promettent eux aussi du spectacle?
Rajoutez Carl Hayman et Matt Giteau en Rouge et Noir, Danny Care, Ugo Monye et Mike Brown pour les Quins, et voilà réunis tous les ingrédients pour une rencontre de niveau mondial au stade Mayol.
Toulon ne s’est incliné qu’à une seule reprise lors de la première phase, dans une poule où lui étaient opposés Petrarca Padova, Lyon et Newcastle, une courte défaite sur le terrain du dernier nommé. Invaincu à domicile depuis le 3 septembre et une défaite contre Clermont, seul adversaire cette saison à avoir gagné à Mayol, Toulon sera soutenu par une foule de 14 5000 fervents spectateurs qui a très envie de voir ses protégés se rapprocher d’un titre majeur.
Ils n’ont plus perdu de rencontre européenne sur ses terres depuis un match face à Northampton en 2009, mais les Harlequins, leaders du Championnat d’Angleterre, ont prouvé par le passé qu’ils pouvaient réaliser des miracles en déplacement.
Ils ont notamment dominé le Munster à Thomond Park l’an passé sur la route de la finale de l’épreuve ou Toulouse en poule de H Cup cette saison à Ernest-Wallon. La semaine dernière encore, ils ont été vaincre les Saracens à Wembley devant une foule de plus de 82000 spectateurs, record mondial pour un match de club.
Le directeur du rugby du club anglais, Conor O’Shea, s’attend à une très forte opposition dans le Var, mais il sait aussi que ses joueurs ont très envie de défendre leur couronne après avoir échouer à se qualifier en H Cup.
« Toulon est un animal féroce sur son terrain. Nous ne sommes que des outsiders dans ce match, il suffit de jeter un coup d’oeil à leurs statistiques à domicile. Mais l’ambiance dans l’équipe est rassurante. Nous savons que ce défi est sans doute le plus grand que nous ayons eu à relever, et nous adorons cette idée. »
« C’est un défi énorme mais derrière, il peut y avoir une demi-finale à domicile, au Stoop. C’est une grosse motivation pour les joueurs. Ils veulent pouvoir défendre un titre durement acquis l’an passé.
Source: ercrugby.com
Publicité
Comments are closed.
Sont à la ramasse à l'ERC, sont pas au courant que Nick Evans et Robshaw seront forfaits ? On sent l'article écrit avec juste la liste des deux effectifs sous les yeux, sans connaître réellement l'actualité des deux équipes…
Putaing con 145000 personnes a Mayol… 😀
Oui, le stade est homologué pour 15.000 désormais,
ce qui permettrait de recevoir une demi-finale.
😀
A 145 000 places l'ERC compte les immeubles autour de Mayol??
Sinon d'accord avec Aurélien, l'ERC fait du Wikipédia, sans se préoccuper de la réalité du moment!!!l'année prochaine peut etre le duel Evans-Wilko et Robshaw-VNK!!!!