Un plan anti-Tuisova pour le Stade-Français ? Gonzalo Quesada répond

Un plan anti-Tuisova pour le Stade-Français ? Gonzalo Quesada répond

Le mercredi 26 mai 2021 à 21:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce vendredi soir, le Stade-Français Paris accueillera le LOU Rugby au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Il s’agira d’un match déterminant puisque le vaincu pourra dire adieu aux phases finales du championnat et au top 6.

Interrogé via L’équipe ce mercredi, le manager Parisien Gonzalo Quesada a indiqué ressentir beaucoup d’enthousiasme au sein de son groupe.

Il l’affirme : ses joueurs veulent encore rêver et croient donc à une qualification. Extrait:

« Je ressens beaucoup d’enthousiasme dans le groupe. Nous avons donné cinq jours de repos aux joueurs la semaine passée. Nous avons voulu axer notre préparation sur la récupération pour permettre à quelques joueurs de revenir. J’espère qu’on ne manquera pas de rythme. Après, c’est une chance de jouer un match comme ça. C’est du bonus. On veut encore rêver même si on n’a pas totalement notre destin entre nos mains. »

Il s’attend bien évidemment à un match très compliqué face au LOU Rugby. Extrait:

« Les deux équipes sont en mode « Coupe ». Quand on regarde les dernières saisons du LOU et leurs ambitions, on sait qu’on aura une équipe déterminée face à nous. Pierre Mignoni, leur manager, l’a déjà dit, c’est presque déjà un match de phases finales. L’expérience sera plus de leur côté au regard des dernières saisons. Mais du nôtre, nous avons ce besoin de gagner pour rester en vie depuis plusieurs semaines et pour le moment, ça nous booste ! »

Lorsque le journaliste lui demande si un plan anti-Tuisova a été mis en place, Gonzalo Quesada a répondu par la négative. Extrait:

« Non, il n’y aura pas de plan particulier. On sait comment le LOU l’utilise après une touche, après une mêlée ou au fond du terrain pour remonter les ballons. On a adapté des choses en fonction des zones du terrain où Tuisova attaque. Mais il ne sera pas la seule menace. »

Pour conclure, Gonzalo Quesada  a indiqué que trois joueurs cadres allaient effectuer leur retour contre le LOU. Extrait:

« Hamdaoui et Danty sont de retour, Macalou postule également. En revanche, pour Kremer se sera un peu juste et Arrate est touché à la cheville. »

Publicité

0 Commentaire