Un pilier Toulonnais pressenti pour rejoindre le XV de France !
Un pilier Toulonnais pressenti pour rejoindre le XV de France !
Le mardi 5 janvier 2016 à 17:54 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique revient en détails sur la première liste des 30 joueurs dévoilée par Guy Novès, le nouveau sélectionneur des Bleus.
Ce mercredi, Guy Novès va dévoiler une nouvelle liste de cinq joueurs qui viendront s’ajouter aux 30 précédemment appelés, afin de préparer le premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Italie, programmé le samedi 6 février prochain.
Le bi-hebdomadaire nous informe qu’un pilier du Rugby Club Toulonnais est pressenti pour apparaître dans cette deuxième liste de cinq joueurs, à savoir le pilier gauche Florian Fresia. En effet, le nom du Varois a circulé à Marcoussis. Un autre pilier gauche est pressenti: le Briviste Lucas Pointud.
Par ailleurs, l’arrière Briviste Gaëtan Germain est également évoqué, tout comme le demi-de-mêlée Bordelais Yann Lesgourgues ou encore le Montpelliérain Benoït Paillaugue.
Du côté de la troisième ligne, le Clermontois Camille Gérondeau pourrait être appelé.
Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires
les 9 qui ne bottent pas ne porteront jamais le maillot de l’EDF avec NOVES!!!PELISSIE n’a pas eu de bol d’être blessé au mauvais moment et PARRA a du souci à se faire avec la nouvelle vague….
il est titulaire actuellement !cependant il ne faudrait pas le cramer comme CHIOCCI et MENINi;la saison est longue !
La malédiction des internationaux qui ont mis du temps à s’en remettre ou qui ne s’en sont toujours pas remis
Suta tao menini chiocci seb…..
Frésia progresse d’année en année, ça serait une juste récompense. Gérondeau est un super 3éme ligne, mérité aussi. Idem pour Pointud, bon joueur. J’espére voir ce Germain de Brive en EdF qui en plus d’être un très bon 15 à un des meilleurs jeux aux pieds du Top14. Par contre Paillaugue n’est pas au niveau je trouve, il n’a rien à faire en EdF.
ok il progresse mais n’exagérons pas, il a fait combien de matchs en titulaire au RCT ? c’est un peu rapide pour arriver en équipe de France. On a vu pour Menini le résultat, tu peux vite te croire plus fort que tu ne l’es et les effets secondaires arrivent très vite !
comme dit de nombreuses fois, novès appelle des joueurs, cela ne veut rien dire mais j’aime bien le fait d’appeller des joueurs ca va les motiver et ca pousse tout le monde vers le haut (aussi les titulaires qui doivent bosser pour garder leurs places)
En ce qui concerne PAILLAUGUE je pense qu’enfin son heure arrive car pour moi c’est le demie de mêlée idéal. Il a la vista, il e le vice qu’on demande au demie de mêlée, il voit très bien le jeu et en plus c’est un buteur efficace. Ce qui le pénalise un peu c’est son gabarit mais à mon avis c’est le plus gros potentiel que nous ayons en France à ce poste
Pffff Paillaugue bcp de gesticulations pour pas grand chose. On dirait un footeux. Je préfère 10x Bezy !!!
Paillaugue a 28 ans, c’est trop tard pour avoir du potentiel
Perso je suis content pour lui c’est encourageant. Mais je pense que c’est encore trop tôt car il a besoin d’engranger plus d’expérience en club. Il doit être titularisé sur le long terme pour progresser et prouver son aptitude à intégrer le 15. D’un autre côté, il faut renouveller l’équipe de France grâce aux jeunes…
Oui je partage cette analyse entre le fait que Fresia doit acquérir de l’expérience et de la constance! Le sélectionner maintenant peut être un risque!! Mais comme tu dis il faut mettre des jeunes, bien que 24ans c’est très jeune pour un pilier!! Un vrai dilemme!!
Florian a pris une nouvelle dimension depuis quelques temps. Il est vraiment excellent ! A confirmer.
Pointud aussi est très bon… Je l’aurais bien échangé avec Ménini…
Moi non n’oublions pas les 2 saison de menini c’est incroyable comme on accable les mecs … ca me désole
Frezia c’est l’avenir du RCT… à la fin de cette année il va exploser..!! ses titularisations vont lui faire un bien fou..!! Si ça pouvait bouster un peu Chiocci..! 🙂
expérience ci, expérience ça, vous me faite bien rire, les autres nations ne se pose pas ces questions, il n’y a qu’en France… et ensuite on critique, trop vieux, trop ça, blabla
si le mec est bon, 18 ou 30 ans, qu’il joue putain