Un pilier Toulonnais pas loin de rejoindre le XV de France ?

Un pilier Toulonnais pas loin de rejoindre le XV de France ?

Le samedi 11 mars 2017 à 16:38 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

À nouveau titulaire face à Bayonne ce samedi après-midi, pour la sixième fois sur les sept dernières rencontres, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Laurent Delboulbes est en train de se faire une place au soleil.

Arrivé à intersaison, l’ancien joueur d’Oyonnax n’avait fait que du banc jusqu’en décembre (11 entrées en jeu). Depuis janvier, Laurent Delboulbes, qui semblait avoir été recruté pour faire le nombre, est passé devant l’international Xavier Chiocci (9 sélections) et Florian Fresia dans la hiérarchie des piliers gauches.

Son entraîneur Marc Dal Maso dit qu’il n’est pas loin de l’équipe de France.

Publicité

8 Commentaires

  1. JP83 11 mars 2017 at 16h- Répondre

    Dal Maso Arrête la Fumette …MDR ! Laurent est un Bon Pilier de TOP 14 ….mais le Niveau International ??? Laisse moi Rire !!! Après le Fait de Passer devant Xavier ou Florian ….Voit ça avec ton Pote Ford !!! LOL !
    Go Toulon !

    • JaK 11 mars 2017 at 17h- Répondre

      Il suffit de regarder ses stats de placage pour comprendre ce que dit DalMaso.

  2. tchoizeneguer 11 mars 2017 at 17h- Répondre

    Bon mec , bon joueur de club qui vient malgré les défaites en conférence de presse quand d autres se cache si on lui fait confiance il peut passer ce fameux palier en tout cas je lui souhaite

  3. angebountyberg 11 mars 2017 at 17h- Répondre

    quelle blague !!!
    flo fresia est à la ramasse et delboulbes peut lui passer devant ;momentanement !!!
    c’est simplement pour l’encourager
    mais excellent 3e pilar voir 2 bis

  4. Mataf 11 mars 2017 at 18h- Répondre

    De bon serviteur de club à international Il y a un sacré fossé. Ou alors on a le nouveau Sheridan à Toulon et on s’en n’est pas aperçu. Il faut arrêter le délire. En revanche, je trouve Florian Frésia à l’arrêt depuis plusieurs mois, alors que la saison dernière Il se plaçait en concurrent sérieux pour être le n°1 du poste au RCT et avait même été repéré par Noves.

  5. Laurentrct83 12 mars 2017 at 00h- Répondre

    Pour faire comme menini ??!!
    . Arrêtons les frais ..
    Par contre sur le match de ce soir on a + vu la différence sur la 2eme mi temps en mêlée et meme sur le reste du match qu’avec Chila et fresia c’était bien mieux. Les bayonnais monté au ciel et on bien failli finir dans le port. Je vois + chiocci et fresia qui on 25-26ans être en equipe de France plutôt que delboubes. Escande Etrillard Muller Basta et Smith oh top.

  6. Bastien 12 mars 2017 at 08h- Répondre

    Pas du tout d’accord !
    J’aime pas trop son style mais ça ne regarde que moi .
    Mais pour un pilier qui n’avance pas voir recule à tous les impacts et qui en mêlée a à peine le dessus sur un Bayonne assez faible dans se secteur avec des joueurs inexpérimentés je trouve qu’il est très loin de l’équipe de France et surtout pas notre numéro 1

  7. reivax 12 mars 2017 at 11h- Répondre

    Je me disais justement apresla victoire probante contre Bayonne, qu’au delà des valeurs sures comme Basta, il y 2 joueurs qui m’ont redonné un peu de foi en cette équipe, Kruger et Deboulbès effectivement, que je trouve au dessus de Chiocci et Frésia actuellement…et j’espère que cela durera un peu plus longtemps que Menini…