Un pilier de Pro D2 refuse de rejoindre Toulon !
Un pilier de Pro D2 refuse de rejoindre Toulon !
Le samedi 22 février 2014 à 11:54 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce samedi, Sud-Ouest nous apprend que le pilier de Mont-de-Marsan, Sébastien Ormaechea a reçu une proposition de contrat du Rugby Club Toulonnais en vue de la saison prochaine.
Néanmoins, le joueur de presque 31 ans a décidé de refuser l’offre du RCT. Il explique sa décision dans les colonnes du Sud-Ouest. Extrait:
« Quand tu es appelé par Toulon, tu es appelé par le champion d’Europe. C’est flatteur. Beaucoup de gens ne comprendront pas mon choix de ne pas y aller. D’ailleurs, quand lundi matin, j’ai appelé Mourad Boudjellal pour lui dire que je ne venais pas, que je restais à Mont-de-Marsan, lui non plus n’a pas dû trop comprendre. J’ai fait un choix de carrière, de vie et d’après-rugby, avec la proposition de reconversion de Nicolas Pédarré (membre du conseil d’administration). Je vais faire 31 ans cette année. Toulon, ça fait envie, mais il faut bien y réfléchir« .
Publicité
11 Commentaires
Même quand on pioche en pro D2 on prend du plus de 30 ans, y’en a assez !
On parle d’un pilier droit de complément et qui connaît bien les fourberies de la mêlée à la française… Il a forcément plus de 30 ans 😉 Par contre sa décision, que je peux comprendre, témoigne de l’esprit qui règne dans le rugby et plus globalement en France, un manque d’ambition et un repli sur soi, sur ce qu’on connaît par cœur… Surtout ne pas se mettre en danger !!! C’est quand même très dommage, particulièrement dans le sport où tout va très vite ?:-) Bref, on s’aperçoit une nouvelle fois que le RCT fait peur à beaucoup de joueurs français qui ne se sentent pas à la hauteur du défi !
C’est surtout qu’Ormachea a une reconversion proposée par le S.M qui lui a trouvé une fonction après-rugby « intéressante »
Pourquoi toujours critiquer le manque d’ambition?? Si le mec est bien où il est, qu’il a la confiance des gens autour de lui, et une reconversion assurée, pourquoi risquer de tout perdre pour aller jouer les utilités une saison à Toulon..? Moi au contraire, je trouve ça admirable de sa part, il sait ce qu’il vaut, ce qu’il veut, et il ne fait pas forcément un choix financier mais plutôt un choix de vie.
Pour le reste, si on en est là au niveau du recrutement, on est mal…
Je le comprends on a du lui proposer 1 ans de contrat et il sais qu’il ne jouera jamais ….. et il a peur de ne rien retrouver apres son annee a toulon. Bref logique
Quand on voit Felsina et Frou, tu m’étonnes qu’il ne veuille pas signer.
Pour Felsina, personne ne sait quel est son avenir, par contre pour Frou, je ne vois pas en quoi son passage à Toulon lui a porté préjudice: il est actuellement dans le club second au classement et devrait logiquement jouer la Hcup l’an prochain… pas vraiment de quoi pleurer sur son sort.
je comprends le mec qui voit aussi son apres carriere
Exactement ! Pourquoi se mettre en danger à son âge pour venir peut-être très peu jouer, pendant une durée assez courte alors que là il entrevoit aussi une reconversion après le rugby ?
Voilà un gars qui ne pense pas qu’à court-terme et sait garder la tête froide ! :yes:
ET oui pas la peine de cracher sur le club (hein wut :-* ).
Ici on parle d’un gars avec sa vie en place a Mont de Marsan et une après carrière qui l’attend.
Il va mettre tout cela a la poubelle pour qq mois avec nous.
Qq mois payés 2 a 3 fois plus ne peut pas remplacer 25 ans de job.
Toute la France n’est pas passé PRO, et reste encore des joueurs « payé a l’ancienne »: des postes au chaud dans des collectivités (mairie, conseil Generale,..) ou autres entreprise familiales .
😉
Bravo à lui ! pas évident de dire non quand le RCT t’appelle. Il a du peser le pour et le contre et ne pas céder aux sirènes du « star system ». Son choix l’honore, même si nous avons besoin de piliers de sa trempe au RCT (Ormaechea en a tordu plus d’un !!!). Je le dis et le redis, pour ne pas souffrir en mêlée dans le top14 il vaudra toujours mieux des pilards français habitués aux joutes de la prod2 ou du top14, plutôt que des champions du Monde sudaf ou néozed, qui savent jouer au rugby mais qui rechignent à « faire la guerre ».