Un nouvel international anglais en Top 14 ?
Un nouvel international anglais en Top 14 ?
Le jeudi 12 décembre 2024 à 12:02 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Depuis quelques saisons, le Top 14 recrute de nombreux internationaux anglais, on peut notamment citer les trois toulonnais David Ribbans, Kyle Sinckler et Lewis Ludlam. Mais aussi le phénoménal Jack Willis, ou encore les frères Vunipola et Manu Tuilagi.
Rugbypass nous apprend aujourd’hui qu’un nouvel international pourrait débarquer en Top 14.
Malgré des annonces contraires, le LOU serait toujours sur les rangs pour s’attacher les services de Luke Cowan-Dickie, le talonneur international anglais des Sale Sharks.
Auteur d’un début de saison tonitruant, Luke Cowan-Dickie (31 ans) a retrouvé son meilleur niveau après deux saisons gâchées par les blessures.
Ses performances remarquées, notamment lors de la tournée d’automne avec le XV de la Rose, ont relancé l’intérêt du LOU, qui avait déjà tenté de le recruter à deux reprises.
Un premier transfert avait capoté en 2022, puis un second, prévu l’été dernier et couplé à l’arrivée de Jonny Hill, avait été annulé en raison d’une blessure du talonneur.
Alors qu’Alex Sanderson, le directeur des Sharks, affirmait la semaine dernière que Luke Cowan-Dickie allait prolonger son contrat, des sources proches du dossier laissent entendre que rien n’est encore joué.
Lyon espère profiter de cette brèche pour concrétiser enfin ce transfert.
Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire