Un membre du vestiaire Toulonnais se confie : « On sait que Toulouse aura une longueur d’avance sur nous »
Un membre du vestiaire Toulonnais se confie : « On sait que Toulouse aura une longueur d’avance sur nous »
Le mercredi 9 avril 2025 à 15:33 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Grâce à sa victoire remportée contre les Saracens samedi après-midi au Stade Mayol, le Rugby Club Toulonnais a validé son ticket pour les quarts de finales de la Champions Cup.
Ainsi, le XV de la Rade accueillera le Stade-Toulousain au Stade Mayol.
Dimanche, un membre du vestiaire Toulonnais s’est confié via Midi Olympique, sous couvert d’anonymat.
Ce-dernier a confirmé que les joueurs Varois ne s’étaient pas franchement enflammé suite à cette victoire. Extrait:
« Au sein du groupe, personne ne s’est franchement enflammé après la victoire contre les Saracens. Certes, on sent beaucoup d’euphorie autour de l’équipe, mais Pierre Mignoni a l’expérience et l’aura nécessaire pour calmer tout le monde. Et il y en aura bien besoin. »
Dans la foulée, il explique s’attendre à un match extrêmement difficile contre Toulouse.
D’ailleurs, selon lui, le Stade-Toulousain aura une longueur d’avance sur le RCT, lors de cette rencontre.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Il faudrait être fou pour se dire qu’affronter Toulouse dans un match couperet avec ou sans Dupont, c’est du pareil au même. On a bien vu tout ce qu’a fait l’équipe de France pour le remettre sur pied en Coupe du monde… Mais malgré tout, au vu de notre manque de vécu en phases finales, on sait que Toulouse aura une longueur d’avance sur nous dans la maîtrise de l’événement. Quand on a des leaders de jeu comme Romain Ntamack ou Thomas Ramos, il y a quand même de quoi gérer… »
Publicité
21 Commentaires
seule solution une boucherie
mais cela c’était avant!
Le top du top serait de battre Toulouse à Toulon puis aprés à Marseille!
Le RCT est carrément pas le favori face au champion d’Europe en titre qui possède plus d expérience et de vécu ensemble alors que nous reconstruisons progressivement un groupe performant mais pas encore arrivé à maturité , allez Toulon quand même moi j’y crois à l’exploit
MARSEILLE impossible,pas l’autorisation…Dimanche » menu du jour » sous la pluie,ballons portés avec chandelles….avec de la bonne agressivité, la victoire passera par là…..
Si le 10 mai c’est autorisé RCT TOULOUSE à Marseille, d’ailleurs je viendrai spécialement de Bordeaux pour voir le match.
Il parlait du match de championnat, à Marseille.
Quiproquo, je parlais de la C.E ,et non du championnat…
Sous couvert d’anonymat , chacun va raconter la sienne , la seule vérité ce sera dimanche , sur le terrain .Se mettre en mode guerrier et s’envoyer , après arrivera ce qui doit arriver , et surtout ne rien avoir à regretter .!!!!! avec ou sans victoire on sera à vos cotés
Toulouse aura surtout plus l’expérience de ce genre de match couperet, alors que les toulonnais risque de plus subir cette évènement et de stresser vu que notre effectif est totalement reconstruit.
Va falloir que les toulonnais se lâchent et surtout qu’il ne regarde pas leur adversaire jouer en subissant leur jeu.
Toulon devra imposer son rythme et gagner le combat devant, être bon sous les ballons hauts et sur les réceptions de renvoi où on a quelques soucis.
Le temps prévu pour le moment est pourri: pluie et vent ce qui en soit devrait nous aider, en effet empêcher les grandes envolées toulousaines et les prendre devant, on a les mecs pour ça
Tout comme la pluie empêchera les grandes envolées toulonnaises. La pluie fera autant défaut à Toulon qu’à Toulouse, sans parler des maladresses. Déjà que sur le sec, on fait pas mal de cagades…
Quoiqu’il arrive sortir la tête haute……..et sans regrets…….et si la gagne est au bout…ce serait le pied….Allez Toulon…..on peut le faire…….on les a déjà battu à Mayol…..
La pluie risque de rebattre les cartes. Les bulldozers Toulonnais vont s’envoyer sans trop d’en avant j’espère.
Les boomakers Anglais ne nous accordent pas beaucoup de chances….
Mais ils n’accordaient pas non plus beaucoup de chances aux Boks contre l’EDF en coupe du monde….
En fait quand tu mets ta photo et que tu te connectes à ce bl.og, t’es constamment en modération par défaut pdt des heures ou jours… inintéressant…
Ça n’a rien à voir avec ta photo. C’est soit des mots qui sont bloqués, soit le modo qui a choisit de te mettre en modération constante, comme pour moi…
Que le match soit beau et la fête soit belle, le reste est pas important
S’agissant de la météo : Toulouse a toujours gagné en avançant devant, point. Encore et toujours (plus encore ?) aujourd’hui (suffit de regarder son effectif). Parce que, « derrière », je ne pense pas que nous ayons à rougir de quoi que ce soit…
Alors bon, si nous prenons le dessus, ou bien les tenons, « devant », ce sera ouvert oui, jusqu’au bout…
on aura l’avantage du terrain , et en plus suite aux délocalisations des rct vs stade depuis plusieurs années au vel , jouer à mayol sera surement une première pour presque tout les toulousains…
Attention à la gestion des émotions.
L’équipe qui sera la moins pénalisée sortira victorieuse.
Que le meilleur gagne ….
GOST