Un membre du staff du Rugby Club Toulonnais vers Clermont ?

Un membre du staff du Rugby Club Toulonnais vers Clermont ?

Le mardi 14 février 2017 à 10:15 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le directeur sportif de Clermont Franck Azema va continuer avec l’ASM, tandis que l’entraîneur des avants Jono Gibbes va rejoindre l’Irlande pour la saison prochaine.

Franck Azema, le directeur sportif de Clermont, a décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2020 avec le club auvergnat. Présent depuis 2010 chez les « jaunards », il a accédé au statut d’entraîneur en chef en 2014 après le départ de Vern Cotter.

En revanche l’entraîneur des avants Jono Gibbes a préféré rejoindre la province irlandaise de l’Ulster pour la saison prochaine où il officiera en tant qu’entraîneur principal.

Ainsi, Clermont lui cherche déjà un remplaçant et pour l’heure, c’est l’actuel manager de Colomiers, Bernard Goutta qui est pressenti. Pour autant, rien n’est encore acté et le Midi Olympique de ce lundi nous informe que d’autres noms circulent.

En effet, l’actuel co-entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill correspond également au profil recherché par les dirigeants de l’ASM. De plus, ce-dernier verra son contrat arriver à terme avec le RCT en juin prochain.
Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Michel Fery 14 février 2017 at 10h- Répondre

    MOUAIS !.. Moi je veux bien pour l’ASM .. Mais qu’ils n’oublient surtout pas , que *Richard Cockerill* à quand même été sollicité dernièrement par *Eddie Jones* pour s’attacher de ses services d’expérience , aussi . Donc , *Mr De Cromières* je vous en prie , avant toute chose , préparez vous si vous le voulez bien !!.. (Allo Michelin !.. S.V.P .. $$$$ ) . YES !.. Et en plus , Oulà !!.. ce n’est toujours pour le moment qu’une simple info , Midol !.. Pas si vite !..

  2. Stico 14 février 2017 at 11h- Répondre

    Un ancien de la maison au caractère bien trempé, ça serait parfait !! 🙂

  3. fadoli63j 14 février 2017 at 11h- Répondre

    Ca m’ennuie que Cockerill quitte le RCT
    Je pense que c’est un tout bon et que dans l’éventualité « probable » de la venue de Galthié je préférerais Cock à Landreau ( de plus ça ferait un tandem Franco anglais les 2 langues indispensables au RCT )
    Mourad réfléchit bien

  4. Michel Fery 14 février 2017 at 13h- Répondre

    Galthié / Landreau :.. Tandem inséparable , je pense @fadoli63j . N’oublions jamais qu’ils ont déjà fait leur preuve ensemble au *SF* , nos bons compères . Ce sera sans nul doute ce que l’on pourra peut être s’offrir de mieux pour la saison prochaine . Si d’ici là non changement oblige , bien sur . Oui , c’est très vrai que R.Cockerill est un tout bon , mais a t il bien humainement le vrai profil pour le R.C.T !.. Mais , est ce que caractériellement , il est susceptible de pouvoir aussi supporter pendant toute une saison une très forte pression Présidentielle comme au R.C.T ?.. Parce que attention Richard . C , loin d’être un tendre aussi le garçon !.. Après , c’est juste que ma question perso !.. C’est tout . J’espère même me tromper . Mais bon !..

  5. JIL 14 février 2017 at 13h- Répondre

    Et si on leur refilait Dal Maso parce que Cockerill c’est un tout bon

  6. RALFIN 14 février 2017 at 14h- Répondre

    a mon sens,ilfaut garder cokerill,c est un tout bon,pour moi,galthie en coach,dalmaso-cokerill pour les avants,ford pour les lignes arrieres et silandreau vient,un role comme lhermet a clermont,directeur sportif-recruteur