Un match particulier pour Jocelino Suta
Un match particulier pour Jocelino Suta
Le jeudi 24 janvier 2013 à 18:39 par David Demri
Publicité
Dans un entretien accordé à La Provence, le deuxième ligne Toulonnais Jocelino Suta affirme ne toujours pas savoir pourquoi l’équipe a sombré face à Montpellier la semaine dernière. Il avoue que les locaux devaient être bien plus motivés que les Rouge et Noir. Extrait:
« J’ai encore du mal à croire que nous ayons pu fournir une prestation pareille. Même avec du recul, je suis incapable de savoir ce qui a pu se passer. On a vraiment été débordés dans tous les secteurs. En fait, on a peut-être été surpris par l’engagement affiché par les Montpelliérains. Ces derniers étaient sur-motivés. De notre côté, on n’était peut-être pas à la hauteur d’un tel contexte. Maintenant, on doit relativiser aussi. On a ainsi terminé premiers de notre poule de H Cup. Il faut ainsi surtout veiller à corriger les carences relevées samedi dernier notamment. »
Ce match contre Mont-de-Marsan sera l’occasion pour Jocelino Suta de retrouver son ancienne formation, le club avec lequel il a débuté le rugby professionnel. Il sait que cette opposition sera spéciale pour lui et il affirme qu’il doit beaucoup à ce club, sans qui il n’aurait jamais joué à Toulon et encore moins en équipe de France. Extrait:
« J’éprouverai naturellement beaucoup d’émotion, ce vendredi. Mont-de-Marsan me tient particulièrement à coeur. C’est mon club formateur en quelque sorte. Il m’a révélé. J’ai tout connu là-bas. Je lui dois énormément, aujourd’hui. Si je n’étais pas venu à Mont-de-Marsan, je n’aurai jamais joué avec le RCT. C’est une étape majeure de ma vie. Les Montois vont venir à Mayol avec l’intention de jouer crânement leur chance. Compte tenu de nos dernières prestations, ils estiment peut-être que nous sommes un peu fébriles sur certains points, en ce moment. À nous, donc, de replacer la barre haute. Il ne faut pas se leurrer, cette équipe a également les moyens de nous poser des problèmes. Malgré son classement, à chacun de ses déplacements, cette saison, elle a toujours tout donné. Elle s’y emploiera à nouveau contre nous. Il s’agira donc de tout mettre en oeuvre pour éviter le piège. Cela nous permettra d’effacer la défaite concédée à Montpellier et de vite remettre les choses en ordre. »
Publicité
Comments are closed.
M SUTA , vous avez participé largement au naufrage à MONTPELLIER .Auriez vous la tête ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!