Un malaise au sein de l’encadrement du Rugby Club Toulonnais ?
Un malaise au sein de l’encadrement du Rugby Club Toulonnais ?
Le lundi 6 mars 2017 à 18:40 par David Demri
46 Commentaires
Publicité
Samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du CA Brive à l’occasion de la 19ème journée du Top 14. Outre, la défaite, de l’équipe Varoise, c’est la manière qui a ulcéré les supporters du RCT.
En effet, les Toulonnais n’ont quasiment pas touché le ballon lors de la première période de jeu. Et lorsqu’ils étaient en possession du cuir, les joueurs du RCT s’en séparaient rapidement via un jeu au pied catastrophique.
Si le technicien Anglais Mike Ford affirme rester optimiste pour la suite de la saison, le Midi Olympique annonce qu’un malaise est né au sein du staff Varois.
Le bi-hebdomadaire avance d’ailleurs que le doute grandit autour du système de jeu prôné par Mike Ford. Extrait:
« Au-delà des responsabilités des uns et des autres, un malaise s’est bel et bien emparé de l’encadrement actuel. « Nous avons la même conception », évacue l’entraîneur des avants Marc Dal Maso. Dans les faits, les parties prenantes n’évoluent plus sur la même longueur d’ondes. Surtout, le doute grandit quant au système de jeu, visiblement incompris, et à la capacité des entraîneurs à mobiliser les troupes. Entre les têtes pensantes et le vestiaire, la communication et l’adhésion sont ainsi réduits a minima. »
Existe-t-il un début de scission entre Mike Ford et Marc Dal Maso au sujet du jeu mis en place ? C’est ce que semble annoncer le Midi Olympique. Affaire à suivre…
Publicité
46 Commentaires
Que Mike Ford dégage du club, on ne fait que régresser depuis son arrivée pfff
Laissons les clés à Dal Maso jusqu’à la fin de la saison avant le duo Galthié-Landreau
Virer moi le ce ford ! Ca gonfle a force !
Moi je donnerai les clefs du camion á Dal Maso je pense qu’il s’en sortirai pas mal. Ça pourrait pas être pire………
Dalmasso cockerill pour finir la saison.
Autogestion, comme à l’époque au SF, SF d’un certain Galthié…
Ford out!
il faudrait tout de méme aussi que les joueurs s’envoient ! à BRIVE ils ont fait un non match !
Putain et dire qu on aurait pu avoir MIGNONI et DELMAS …. ça aurait une autre gueule !!! sur le terrain et sur le bord .
Je crois que mourad a vraiment merdé sur la succession de laporte.
Je reste persuadé que c’est Urios qu’il nous aurait fallu, mais Mourad n’avait pas voulu lui confier les clés d’une Ferrari l
tu m etonnes…………depuis le départ de laporte il fait n importe quoi supporters et joueurs sont déboussolés.
C’est évident que les joueurs ne comprennent rien au système mis en place et qu’ils ne suivent pas l’entraîneur. Quand on regarde l’équipe alignée, c’est quand même pas une équipe moisie, elle a largement les moyens de faire mieux Brives tout de même.
J’en reviens pas on a virer Domiguez et Delmas pour prendre Ford & Dal Maso & Cockrill.
On as grave perdu au change.
Par contre pour Dal Maso personne veut travailler avec lui.
C’est sûr qu’entre le staff et les joueurs rouges et noirs il y a malaise, tout comme à Béziers avec Edmons, l’équipe ne le comprenait pas trop, , résultat fond de pro D2, en janvier arrive Aucagne, avec les mm joueurs, l’équipe ne cesse de gagner, avec la manière et mm chez les gros , seulement Aucagne et sur le bord du terrain et gueule, dirige, notre staff est en tribune et joue à celui qui est le plus muet, avec Ford, Dal maso nous ne récoltons que des défaites, avec un jeu minable, avec Domingos c’était encore jouable, mais là c ‘est la cata, Dal maso n’a pas la carrure pour Toulon, je souffre, nous souffrons, etc…..
Il avait cas donner les cles du camion a Mignoni …. grave erreur du president
Dal Maso ou c’est lui qui est bizarre … ou les autres…
alors on verra bien ce qu’il ressort de ça mais Mourad devra faire avec pour la fin de saison ou pas ☺☺ …arrivée de Galthié et Landreau avant la fin de la saison car en l’état des choses sommes plus à ça prés.
Et oui il y a un Pb avec Ford. C’est quand même lui qui fait glisser FTD en 12 pour garder Bernard en 10.
Ceci dit si il n’y a pas de plan B solide alors mieux vaut finir la saison avec lui.
Je parle de Ford hein. Dieu garde !!
Boom 09 : le jour ou tu verras Bernard tenir l’ équipe à bout de bras, je t’offre 1 verre, et je paie le second, mettre TD en 13, Bernard un 10 Mitchell en 15, les autres sont carbos, bravo la stratégie de Ford – Dal maso
dal maso ne fait pas la stratégie……il se contente d entraîner les avants……et m^me pas sur qu’il puisse choisir la compo du pack c est forcement Ford qui a le dernier mot……
@:messieursàdixmètrestu parles des arrieres et tu mets Dal Maso dans le coup,non derriere c est Ford et a la limite c est toujours Ford pour former l equipe entiere.C EST LUI LE RESPONSABLE
là ou il y a probleme,c est quand tu vois le match catastrophique de bernard,tu n essaye pas autre chose a la mi temps,par ex tuilagi en 13, TRINDHUC EN 10,ou belleau,mais tu n insiste pas avec bernard,qui est hors du coup totalement
suis plutôt de ton avis
Je n’ai pas l’habitude de charger un joueur mais Bernard n’a rien à faire là et même pas certain que cela lui rende service! Ensuite Nonu doit se plier à jouer où on en a besoin et si c’est en 13 ou ailier et bien qu’il en soit ainsi! Dal Maso doit rester en tribune et Cockrill sur le pré durant le match!
Mourad ne va pas rester insensible devant la médiocrité de son équipe.
Il n’y aura pas de primaires.
Décision à prendre immédiatement
Exclusion définitive de Mike Ford.
Ford au garage. ..Go home
@messieurs à 10 m, OK ! cependant j’ai fait le Déplacement à A.domenech samedi soir ou je me les suis pelées d’ailleurs ! certes nos demis et BERNARD ne gerent pas bien le MATCH ! MAIS DEVANT sur l’agressivité ,et sur les rucks on n’a pas existé à part VERMEULEN comme d’habitude !si tu joues derriere un pack chahuté en reculant et sur un terrain piscine tu as du mal à envoyer du jeu ! on a joué en 80MN 5 fois dans les 22 du CAB ! d ‘ailleurs les supporters brivistes n’ont pas reconnu ce RCT !
IL manque un leader dans le pack,moi je donnerai les clef à MAMUKA avec carte blanche pour les bouger et un coach avec des couilles pour sortir des 3/4 qui se la coule douce ou perso ex: NONU ( encore merci pour l’essai contre le LOU MOI COACH TU SORS) , BERNARD hors du coup je le sors à la mi temps ,MITCHELL pareil je fais rentré BARBA , mais faut tenter des choses c’est pas à la 75 ieme que tu vas changer le match.Mais ce n’est que mon point de vue de supporteur fou du RCT……aussi non je serai COACH PRINCIPAL……ALLEZ TOULON on compte sur vous et on croit à la rebellion
MOURAD , S.V.P !.. OÙ ÊTES VOUS ??…
Putain j’ai la gerbe.. avec les commentaires pourris..!! Vous êtes toujours entrain de tout vouloir virer.. laissez un peu faire les gens qui savent ce qu’il se passe au moins.. déjà eux ont du mal à savoir ce qui se passe et vous, vous savez mieux que tout le monde..! je crois rêver..! il faut faire ci, il faut faire ça, il faut virer lui , on aurait du garder l’autre…….
En réalité, c’est le but du blog, que chacun puisse s’exprimer et donner son avis. Dire que tout va bien tout le temps, c’est moyen tu ne trouves pas ? J’aime bien les commentaires optimistes comme les tiens, mais il y a un moment où on ne peut plus se voiler la face. Toulon traverse une période extrêmement compliquée. Tu ne peux pas le nier. Ou alors c’est que tu veux te le cacher…
Non ça va pas bien on le sait Dav, je le sais, on le voit.. mais on serre les fesses, on espère, on soutient, on ne casse pas tout le temps.. Il y a aussi des circonstances atténuantes.. faut pas tout mettre sur le dos du Staff.. Une osmose, un esprit d’équipe ça se construit et là il y en pas, parce que Mourad est le premier responsables de ce merdier en n’ayant pas fait confiance à Diego et qu’un cycle ne se reconstruit pas comme ça.
On à été trop gâté presque pourris, blasés.. et la reconnaissance elle est juste au dessus. On a gagné en 5 ans plus de trophée important que dans toute la vie du RCT et ce sont les anciens qui critiquent le plus et que de leur temps c’était mieux.. LOL
sans compter que l’équipe n’a pas pu se construire correctement, entre les blessures innombrables, les sélections et les changement de staff, faut pas l’oublier.. et maintenant Mourad doit leur mettre une putain de pression sur les résultats qu’ils jouent la peur au ventre. enfin on a pas les joueurs qu’il faut tout simplement. Même aujourd’hui on croit être complet mais Giteau, Mitchel, Ollivon, TRinhduc reviennent juste de blessure, à la charnière on a pas le niveau et devant on a pas des monstres surtout quand il manque Basta et Guirado tout simplement.!!
Toi tu te permets de critiquer MB !! Etonnant non ? Et tu voudrais qu’il fasse quoi MB ? Qu’il rentre pour dégager son camp.
Il a lui aussi ses responsabilités : mauvais choix de coachs et de joueurs.
Le duo Mignoni-Delmas s’entendait très très bien mais Mourad n’a jamais pu sentir Delmas. Puis il prend Dominguez, sans expérience, peut-être sous l’influence de Bernie.
Mais un Bernie qui s’en va il ne faut pas l’écouter car lui seul peut mener sa barque. Dominguez était une erreur mais l’urgence Mourad doit prendre Ford dont les conceptions sont opposées avec un effectif qui n’est pas taillé pour son jeu : échec prévisible, la faute à qui sinon Mourad ?
De plus il lui savonnait la planche en faisant entrer Dal Maso pour attirer Galthié. Dal Maso qui ne s’entendait pas non plus avec Delmas…
Bref, tout ce bordel c’est de la responsabilité du président qui n’a pas su opérer la succession de Laporte en attendant celle de Galthié que j’approuve certes.
Même l’arrivée ponctuelle de Cockerill, qui a quand même permis d’arracher le point du bonus défensif qualificatif aux Saracens, vient rajouter encore et encore de la cacophonie avec des hommes qui n’ont rien à faire ensemble, qui doublonnent et se voient en concurrence :
Dal Maso & Delmas puis Dal Maso & Cockerill.
Comment le projet Ford, déjà inapplicable avec l’effectif actuel, pouvait-il prendre en changeant encore de coach adjoint, pas plus en phase avec le sien que l’ancien ?
Que peut faire Mourad sinon finir la saison comme il peut, je doute que Galthié vienne maintenant, sans avoir le temps de s’organiser avant les matchs couperets du printemps, on y est ?!
Au pire pousser Ford à démissionner à la prochaine contre-perf, mais il ne partira pas, pour finir avec Cockerill et Dal Maso. Attention cependant car la qualif ne tient qu’à un fil, on n’a plus de joker, la prochaine erreur sera fatale.
Oui comme tu dis étonnant, tu appelles ça une critique toi..?? je ne l’ai jamais critiqué..??, je dis peut être qu’il s’est trompé en ne faisant pas totalement confiance en Diégo et Delmas.. qu’il n’a pas su ou pu trouver les bons joueurs et ceux qui ne se blessent pas MDRR..! et que c’est lui le responsable de ce que je dis, pas Ford ou un autre.! après je dis que c’est pas facile la transition et que les blessures n’ont pas aidé.
Il n y a pas besoin d’être un grand spécialiste pour se rendre compte que l equipe n evolue pas à son niveau.
Mike Ford est le bouc émissaire…c est lui qui endosse tous les maux : car le plus exposé
En tant q Entraîneur du RCT.
Mais concrètement sur la pelouse il y a des centaines de sélections…des joueurs très confirmés et pour la plupart internationaux. Comment expliquer une faillite aussi marquée…un engagement aussi réduit…un manque de concentration généralisé…je ne peux croire que ces joueurs là sont devenus ordinaires subitement…c est une forme de démission collective…une désertion…c est pathétique.
Sans évoquer les stratégies sophistiquées…ou les lancements de jeu aboutis…parlons simplement des fondamentaux …la mêlée et la touche…véritable catastrophe a Brive…si dans ces phases de jeu essentielles, sans lesquelles le rugby ne peut être pratiqué et qui sont basiques nous ne répondons pas présent…comment espérer progresser dans le jeu d attaque ?
J ai de la peine…mais je suis convaincu que certains joueurs ne jouent pas le jeu !
L’engagement et le courage n’est pas lié au nombre de sélections.. quand tu as des fous en face qui sont motivés comme jamais pour battre des stars et le RCT, tu as beau avoir 50 ou 100 sélections, tu n’a pas toujours envie de laisser un Os contre Brive..!!
Si on veut arreter d etre ridicule, on laisse Ford terminé.
Le responsable, c est pour moi, clairement MB.
L épopée Hayman, Wilko, Botha, ne doit pas nous faire croire que MB est un meneur d hommes, un constructeur,…..
Il a eu le géni d exploiter une passion en contournant les règles et pouvoir compter sur une des dernières générations de joueurs avec des valeurs qui seront difficile a retrouver.
A raconter n importe quoi, a recevoir n importe ou, en privilegiant le bilng bling a l ame locale parfois ironiquement moquée, nous sommes en totale crise identitaire.
Et visiblement on continu, du treiziste, des noms avec des selections, pour empiler du potentiel marketing, mais on a tout faux.
Avant nous étions détester mais les supporters fiers allaient défier et encasquer les provocateurs, aujourd’hui on baisse les yeux car on ne se reconnait plus dans les valeurs de nos couleurs.
MB est en train de casser son produit marketing, mais il y a bien plus grave car lui rebondira, c’est le perte de notre fiertée culturelle. Ca ne sent plus l olive, la mauresque, la pêche, la chasse, l âme provencale, l’anchoïade….on se fait chier à Mayol.
Aux pires heures de la pro d2, j’avais plus d’émotions. Parfois j’étais en colère, parfois j’étais triste, mais j’avais la certitude d’être avec les miens, mes joueurs, mon peuple, mes odeurs, ma culture. J avais toujours l impression que mes grands pères étaient fiers dans le ciel, la je suis sur que les jours de matchs ils sont tristes et ailleurs, …
Lucide Toine .De nombreux supps pensent comme toi.
Que dire après tous ces commentaires. Le Président Magicien Mourad va arriver et le RCT va reprendre sa marche en avant. Je sais vous allez me prendre pour un fou mais j’essaie de garder Espoir.
GALTHIE fait le ménage en commençant par le staff , T O U T LE S T A F F
que dire du métro ,du st,de l’ubb et du mhr en ce moment?
seuls l’asm,le co, le sr et brive sont en forme en cette période!
un peu tôt non?
Et les joueurs ils sont pas un peu responsables? moi je pense que oui. Faut arrêter de taper sur M.B et tout le monde. Que le Ford soit pas bon, je suis d’accord il n’a peut être pas le bon plan de jeu. Mais sur le terrain c’est pas lui qui se fait arracher les ballons dans les turn over, les lancers en touche pâs droits ou manqués et le jeu catastrophique au pied, plus les ballons en avant etc….. Je pense qu’il y a des joueurs qui n’ont pas leur places ou alors ils nous font la carré. S’ils ont un différent avec MB ou le staff qu’ils le dise, C’est eux qui coulent le bateau
Tu crois qu’avec un Urios ou un Collazzo, les joueurs se font autant arracher le ballon ? la réussite vient avec la motivation…
L’argent ne fait pas tout … on manque de morts de faim au rct .