Un lecteur du Midi Olympique peste contre certains présidents du Top 14
Un lecteur du Midi Olympique peste contre certains présidents du Top 14
Le mercredi 20 février 2019 à 18:56 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Chaque semaine, le Midi Olympique propose à ses lecteurs d’être publiés en leur envoyant leurs coups de gueule ou coups de cœur via mail.
Dans son édition de lundi, le bi-hebdomadaire a publié le mail d’un certain Patrick qui n’hésite pas à pointer du doigt certains présidents du Top 14 qui ne cessent de surpayer les joueurs.
Il estime que l’inflation de ces salaires privent les jeunes joueurs Français de temps de jeu et nuisent donc au XV de France. Extrait:
« Je vous adresse ce courrier car Top 14 et équipe de France même combat. En effet, les milliardaires M. Wild, Altrad, voir Boudjellal se trompent en payant des joueurs étrangers à un prix indécent. Ces joueurs ne nous amènent plus rien si ce n’est une inflation sur les budgets clubs, ils privent les jeunes joueurs français de temps de jeu. On voit bien les résultats actuels de ces clubs, pas de politique sportive continue, un manager fait le recrutement et un autre arrive et doit faire avec des joueurs non choisis, donc aucune continuité sur le fond de jeu la formation du joueur car chacun a ses propres idées. C’est pareil pour les adjoints entraîneurs, passés d’abord chez les jeunes, ce n’est pas normal que, soi-disant ayant été joueur de haut niveau, on peut entraîner du jour au lendemain en Top 14. Est-ce que M. Couturas avait joué à un très haut niveau non ? Idem pour l’équipe de France on choisit M. Novès avec quinze ans de retard, il n’avait plus de résultat avec Toulouse, on a des adjoints entraîneurs en équipe de France qui manquent d’expérience, M. Brunel avec très peu de résultats sur ces dernières années. Bref, prenons un manager étranger avec, pour adjoint, une personne proche des joueurs travaillant sur l’humain et un autre sur le jeu de ligne qui est, depuis un moment, très faible en équipe de France et arrêtons avec les ego de chacun car on est vraiment très mal donc on laisse de côté notre propre intérêt et on agit pour le bien du rugby français. »
Publicité
12 Commentaires
Il faut comme le dit Eddie Jones Chabal Lancatser Greg Hansen protègé comme toutes les autres nations du rugby du monde des quotas de joueurs étrangers.. Virgile Lacombe et Nicolas vergalo ne pouvait pas être aligner en même temps car 2 joueurs maxi étrangers par feuille de match.. Le reste c’est de la Philosophie..
Ça me fait marrer de voir qu’in cite toujours les mêmes qui paieraient trop.
Comme si les gros joueurs qui signent au LOU, ASM, PAU, UBB, etc seraient payés en ticket restau…
C’est vrai qu’au racing, Toulouse ils ne surpayent pas peut être ??
Les joueurs étrangers le gène , mais il veut un sélectionneur étranger, cherchez l’erreur…
Quel est le journaliste du Midol qui a écrit ce tissu de propos de comptoirs??? Pourquoi ce brave homme ne se présente pas pour diriger un club (je lui concede même un D2 qu’il issera grace à ses lumières au titre de champion d’Europe en 3 ans et ce avec des joueurs du cru (pas un seul étranger et l’entraineur/joueur/trésorier et tout ça en ne payant que les jambons-pates du repas d’avant match. tout le monde sait que pour lui les joueurs resteront tous amateurs et ne feront que 2 entrainement par semaine mais ils seront si doués que….
Et quel est le site qui se complaît à les relayer ?
Déjà c’est faux sur la valeur des jiffs… Boughami c’était 8000 mensuels Saulo 25 000 mensuels et c’est 1 Pipasse et ont parles pas du CasCas Savea.. Et surtout les jiffs du ST font que le St est la 6 ème Salary Cup et justemenr Kaino pas très étincelant qui vaux 1 Bras… Ca c’est du Pipo la théorie des jiffs car la réalité est que c’est surtout les inters non Jiffs qui vont pas en sélection qui valent le plus…
« Ces joueurs ne nous amènent plus rien si ce n’est une inflation sur les budgets clubs » –> Faux, ce qui entraine une surenchère des budgets des clubs, c’est le réglement JIFF. Les clubs surpayent des joueurs moyens pour être dans le quota.
Surtout que le Prix des Jiffs , Sélectionnable , est Très Très Très Elevé pas très Loin voir Plus qu’un Etranger donc …. le problème est ailleurs !
Go Toulon !
Il fallait qu’il mette MB dans le coup, car je pense que ce dernier ne joue pas dans la même catégorie que messieurs Wild, Altrad, ou Lorenzetti.
Oui un quota de 2 voir 3 joueurs étrangers par feuilles de match serait une solution pas trop mauvaise.. et rééquilibrerait le championnat tout le monde à la même enseigne…. milliardaire ou pas …je trouve ça pas trop mal … c’est juste mon avis..après c’est certain que pour les milliardaires ces 2-3joueurs seraient bien évidemment des tops ..
Boudjellal a moins de blé que plus de la moitié des clubs. Et on le classe avec les milliardaires comme Jacky qui cache au Panama plus de fric que n’en possède Mourad?