Un lecteur du Midi Olympique furieux contre l’arbitrage du match Toulon – Stade-Français

Un lecteur du Midi Olympique furieux contre l’arbitrage du match Toulon – Stade-Français

Le mardi 10 mars 2020 à 11:36 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Il y a une dizaine de jours, le Rugby Club Toulonnais s’imposait au Stade Mayol de justesse contre le Stade-Français Paris, grâce à une pénalité marquée par Louis Carbonel à la 82ème minute de jeu.

Chaque lundi, le Midi Olympique donne la parole à ses lecteurs lesquels peuvent évoquer un sujet qui leur tient à cœur.

Ce lundi, c’est un supporter du Stade-Français Paris qui a exprimé sa grande colère concernant l’arbitrage de Monsieur Luc Ramos lors du match Toulon – Stade-Français Paris.

Il se dit écœuré par les décisions de l’arbitre en fin de rencontre qui offre la victoire au Rugby Club Toulonnais. Il peste contre un arbitrage à domicile. Extrait:

« Écœuré ! Après avoir enfin retrouvé le sourire grâce à notre jeune et talentueux XV de France, aujourd’hui c’est l’écœurement qui m’envahit : que l’on ne me dise surtout plus qu’il n’y a pas d’arbitrage à la maison ! Alors qu’une pénalité aurait pu être sifflée à la 80e minute pour le Stade français sous les poteaux toulonnais par cet arbitre dont je ne prononcerai même pas le nom, non seulement il en siffle une qui permet à l’équipe recevante de sortir de ses 50, mais il en donne une à Toulon face aux poteaux du SF scellant ainsi la victoire à domicile ! Non, il n’y a certainement pas d’arbitrage à domicile… »

Publicité

13 Commentaires

  1. MaaS83 10 mars 2020 at 11h- Répondre

    Maestri ne doit pas jouer avec les règles et l’arbitre, il ne se met pas hors jeux et il n’y a pas de pénalité.
    Bizarrement, quand on s’est fait voler à La Rochelle, il y avait moins de voix pour se lever! Bande d’hypocrites.

    • F.BO. 10 mars 2020 at 22h- Répondre

      Le pire c’est le journal qui publie ce genre de commentaire : en gros, nous journalistes, on critique pas, mais notre message passe par nos lecteurs.
      Et pour l’arbitrage maison, va falloir revoir depuis le début, et pas juste la fin. Trop d’erreurs pendant ce match. Et on voit bien que le lecteur critique juste parce qu’il est dégoutté d’avoir perdu, car si on regarde bien le match, beaucoup trop d’erreur venant des arbitres de touches (dont 1 qui était loin d’être en forme, limite surpoids, c’était surprenant de voir ce type en arbitre, car lorsque les joueurs étaient lancés, le mec était à la ramasse…). Enfin il y aura bien un moment où les instances prendront conscience qu’il faut changer des choses, sinon un jour un arbitre va se prendre un coup (je ne l’espère pas bien sûr), mais faudra pas s’étonner.

  2. ritouclo 10 mars 2020 at 11h- Répondre

    encore un « ensuqué  » qui critique l’arbitrage, mais n’a pas écrit un mot lorsque la semaine précédente le RCT a concédé un essai malgré le grattage au sol!! certainement un fou qui critiquait Boudjellalh et Laporte sur leur commentaire de l’arbitrage. Il est vrai que le mi- dol, lorsqu’il s’agit de critiquer le RCT, ne manque aucune occasion!!Tant mieux pour nous, que le fiel les etouffe!!

  3. Philou capitole 10 mars 2020 at 11h- Répondre

    Comme quoi suivant dans quel camp on se trouve……. il fait se dire que ça s équilibre dans une saison.

  4. Expat8355 10 mars 2020 at 11h- Répondre

    On en parle de l arbitrage maison de la Rochelle..au lou Sérieux… Ton match tu le perds parce que tu laisse 9 12 points au pied… Couille va regarde le match avant de parlé

  5. RAPIDO 10 mars 2020 at 11h- Répondre

    j’aime bien ce commentaire on pourra le garder en archive ou meme l’encadrer …il suffit de changer les noms des clubs et des arbitres et on peut l’éditer dans tous les canards de rugby comme étant le billet d’un supporteur !!! MERCI LE MIDOL toujours à la pointe du progrès (moins de papier moins d’arbres abattus) le seul journal écolo

  6. Salsero 83 10 mars 2020 at 12h- Répondre

    Encore un pisse-vinaigre…
    Qui s en prenne plutôt à Sanchez qui a la 80 Eme n avait qu à claquer un drop en face des poteaux de Toulon dans les 22..
    .Ils ont voulu jouer la montre…
    Ils ont perdu.
    Allez Toulon !!

  7. Sachas83 10 mars 2020 at 12h- Répondre

    Bonne nouvelle nous savons maintenant que Stade Français a un supporter .

  8. David Piacentino 10 mars 2020 at 12h- Répondre

    C’est bizarre, mais des types comme ça je ne les ai pas vu dire quoique ce soit, quand les arbitres leurs ont donné la victoire contre Pau et La Rochelle. Et ne parlons même pas du braquage en bandes organisée à La Rochelle qu’ont à subit.

  9. La Rafale 10 mars 2020 at 12h- Répondre

    Parmi les dizaines de lettres que Midol reçoit , il publie juste celle là. Cela permet aux journalistes de ce canard de faire critiquer l’arbitre de ce match par lecteur interposé et de ne pas avoir à ce mouiller . Je ne suis pas sûr que le RCT soit le bon exemple de club favorisé par les arbitres .

  10. Virage sud 10 mars 2020 at 14h- Répondre

    Il y’a surtout une règle dans l’arbitrage c’est d’avantager l’équipe qui attaque ce qui souvent revient dans la bouche des commentateurs ….
    Et souvent l’arbitre inconsciemment ou pas rééquilibre les pénalités dans un match…. Après le soucis c’est quant à la vidéo tu vois que l’arbitre t’enfume volontairement ou pas on ne saura jamais
    Et que les joueurs arrêtent un peu de contester ça sert à rien et ça nous saoule nous aussi

  11. ricou83 10 mars 2020 at 15h- Répondre

    Il ne faut pas oublier non plus le match aller que le SF n’aurait pas du gagner….

  12. il faut dire aussi qu’à PARIS le stade français & été aidé par l’arbitre et marqué à la dernière seconde,
    il faut dire que l’arbitre à la Rochelle a retourné une pénalité pour le RCT et sous les jurons des vendeurs d’huitres-gastro l’a donné aux petits rochelais , enlevant la victoire à TOULON
    ce pisse vinaigre parisien a du être cocu par un toulonnais