Un lecteur du Midi Olympique dézingue l’arbitrage Français… dont Romain Poite

Un lecteur du Midi Olympique dézingue l’arbitrage Français… dont Romain Poite

Le mardi 11 janvier 2022 à 15:20 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Chaque semaine, le Midi Olympique propose à ses lecteurs d’être publiés dans le journal pour évoquer le sujet de leur choix.

Dans son édition de lundi, le bi-hebdomadaire publie le mail envoyé par un lecteur concernant l’arbitrage en Top 14.

Ce supporter, visiblement Perpignanais, n’a pas manqué de pester contre l’arbitre Romain Poite pour ses largesses effectuées lors du match contre le Castres Olympique.

Voici son message : 

« C’est de pire en pire… Je ne sais comment cela vas finir mais l’arbitrage est de plus en plus défaillant. On nous nous sort des nouvelles règles qui ne servent à rien et on n’applique pas les règles actuelles. Ce n’est pas la première fois que l’on voit, sur une la touche longue, au-delà du verrouilleur, l’ouvreur chercher la balle. Chapeau ! Sauf qu’il rentre dans la zone des 10 mètres bien avant que la balle passe au-dessus du dernier sauteur ! Faute qui s’ajoute aux introductions en mêlées, aux lancers en touche pas dans le couloirs, etc. Sur l’« interprétation » de la règle du contre, de plus en direct au micro, il faudrait nous lire le vrai texte. C’est de plus en plus ridicule.

J’oubliais : la semaine dernière, Perpignan perd son match grâce au laxisme de M. Poite qui, à cinq minutes de la fin, oublie un hors-jeu castrais sur la chandelle : en-avant repris par un partenaire devant et mis en touche. Mêlée et pilonnage de l’Usap dans le camp castrais, avec plein de ruck où l’arbitre empêche Castres d’intervenir et s’il ne dit rien, il y a faute et possibilité de passer la pénalité et gain du match. »

Voilà qui est dit !

Publicité

8 Commentaires

  1. Sylvestre Twester 11 janvier 2022 at 18h- Répondre

    L’arbitrage français est devenu une parodie d’arbitrage. Que ce soit M. Poite, M Raynal, arbitres soit disant internationaux, ils font n’importe quoi et décidé de qui va gagner le match. Il semblerait que le chef des arbitres à la FFR soit un polichinelle et cela convient au Grandissime Président de cette Fédération. Les contestations sont de plus en plus nombreuses mais le Pantin à la tête de la FFR ne pense qu’à une seule chose, ‘ comment creuser encore plus le déficit de cette Fédération ‘. Ensuite il briguer la Présidence de World Rugby en laissant la Fédération dans les mains de son acolyte Le Fameux Doc Simon.

    J'aime 19
    J'aime pas 10
    • Jojo 11 janvier 2022 at 19h- Répondre

      Mort de rire, autant de bêtises en si peu de mots….

      J'aime 8
      J'aime pas 13
  2. LaMecque 11 janvier 2022 at 19h- Répondre

    Vas lui dire à Simon…

  3. Fmayol83 11 janvier 2022 at 20h- Répondre

    L arbitrage est très complexe.
    On vois nos arbitres français mauvais , mais dans les autres pays , c est pas mieux.
    Heureusement que c est hommes sont là les weekends avec leurs sifflet pour arbitrer , et de pouvoir rendre heureux ou pas les présents dans les stades.
    Je pense qu’il est facile de critiquer , mais aujourd’hui , il y a bien plus grave dans la vie actuellement.

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  4. Ange 12 janvier 2022 at 07h- Répondre

    Que les arbitres commencent à respecter les joueurs. Ça s’est vu ce week-end avec tual.
    Quand un joueur ou entraîneur parle sur l’arbitre on en fait tout un plat mais dans le sens inverse rien si la pression faites sur les clubs par le reste des arbitres. On peut dire que perpignan déguste. Que fait la ffr ? QUE DOIT ON PENSER DE CES PERSONNES?

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  5. ANGE81 12 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Trop de règles tuent la règle et surtout l’esprit est bafoué et l’arbitre siffle ce qu’il veut en fonction des équipes.
    Voir CASTRES SF ou le CO est pénalisable sur les 4 mêlées, un autre arbitre aurait mis essai de pénalité

  6. rugbys82 12 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Comment juger les arbitres. Il faut dans un premier temps connaitre les règles et surtout avoir pratiqué l’arbitrage. Assis dans son fauteuil devant sa télé c’est facile surtout avec le passage des fautes x fois par le réalisateur, alors que l’arbitre a quelques secondes pour analyser et siffler. Quand l’auteur du texte aura le palmarès de Mr POITE que je connais et vu à ces débuts, il y a xxxxx années. Respect à Mr POITE et aux arbitres en Général. En ce qui concerne le responsable des arbitres à la FFR ce n’est pas un polichinelle car lorsqu’il était au milieu il savait se faire respecter.

  7. APU50 15 janvier 2022 at 14h- Répondre

    L’arbitre a tout jours raison. On voit de plus en plus la mentalité football apparaître dans le rugby. Triste.