Un lecteur du Midi Olympique dézingue la FFR concernant le traitement de Melvyn Jaminet
Un lecteur du Midi Olympique dézingue la FFR concernant le traitement de Melvyn Jaminet
Le vendredi 7 février 2025 à 6:58 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Auteur de propos à caractère raciste lors de la Tournée estivale des Bleus en Argentine au mois de juillet dernier, l’arrière Toulonnais Melvyn Jaminet a été lourdement sanctionné par la Fédération Française de Rugby.
L’ancien Toulousain n’a toujours pas joué le moindre match de rugby cette saison.
Il devrait reprendre le 15 février prochain et ainsi tourner définitivement la page de cette période très délicate.
En revanche, son retour en équipe de France semble très peu probable.
Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a clairement expliqué ne plus vouloir voir Melvyn Jaminet sous le maillot du XV de France.
En parallèle, des joueurs ne cessent de monter dans la hiérarchie derrière Thomas Ramos. On pense à Léo Barré et Romain Buros.
Chaque semaine, Midi Olympique offre à ses lecteurs la possibilité de publier un coup de gueule ou un coup de coeur.
Un lecteur a pesté contre les différences de traitements des affaires Jaminet et Jegou – Auradou.
Il pousse un gros coup de gueule. Extrait:
« Deux poids et trois mesures ! Accusé de propos racistes sur les réseaux sociaux, Melvyn Jaminet a, pour sa défense, déclaré qu’il s’agissait en fait d’une plaisanterie destinée à l’un de ses amis maghrébins. Résultat des courses : la Fédération lui a infligé une longue suspension et le président de ladite Fédération a laissé entendre que le meilleur buteur français ne rejouerait certainement plus avec le XV de Rance.
Quant au duo Auradou-Jegou, dont la justice ne s’est pas encore totalement prononcée et qui, de plus, laissera toujours place à un sérieux doute, aucun jour de suspension et qui plus est la FFR leur a tout payé (frais d’avocats, location d’une villa, etc…). sur le compte des clubs français ! Ce n’est plus deux poids, deux mesures mais bien deux poids et trois mesures !! »
Publicité
22 Commentaires
Excellent. Rien à rajouter.
A mon avis les journalistes devraient pour savoir si derrière ces décisions inéquitable quant à la sanction ne cachent pas un favoritisme à l’égard de certains clubs au travers des joueurs mis en cause.
De toute façon à un moment ou à un autre le président (ici avec un petit p) de la FFR devra s’expliquer.
Eric
Pilou Pilou
pardon il est tôt il manque » enquêter » et ‘inéquitables » Le clavier m’a joué des tours.
Eric
Qui dans sa vie n’a jamais fait de c……e, levez le doigt !. L’acharnement a des limites,,non ?
Tout est dit
Je souhaite le meilleur à Melvin
Qu il leur montre qu il est indispensable au XV bleu !!!!
Jaminet est victime du wokisme .
Quand Chirac à parler des odeurs il a pas été destitué..C’est évident qu’il y a une descrimination à son égard .
Je ne sais pas combien de temps on va parler de cette affaire, mais je ne suis pas sûr que ça aide Jaminet au moment de reprendre la compèt. Personne ne sait si la thèse de la blague à un pote a été retenue et si MJ l’a confirmé dans son audition. La sanction est passée, maintenant il doit jouer. Là où je suis d’accord c’est que le priver de la sélection par rapport aux deux guignols est très injuste. C’est sûr ça qu’il faut se battre et s’il y a une pétition ou autre chose je signerai sans hésiter.
enfin un post calme et intelligent sur cette affaire. Bravo le toulousain !
Je l’impression qu’il A été jugé, bien avant l’audition organisée par la ffr….
C’est exactement ça. D’ailleurs, il n’a jamais comparu devant la justice me semble-t-il.
C’est la ffr qui a alerté la justice, si Mervyn est jugé et absou par un tribunal, la fédération sera déjugée !
Donc la Fédération a du retirer sa plainte….
Mais il me semble que SOS racisme avait porté plainte…
Bien dit Mola…….
Super propos Mola
J’apprécie ta clairvoyance
Chapeau bas mec
Ayguade du var 83400
Melvyn Jaminet mêrite l’oubli , des bêtises tout le monde en sort , quand on fête un peu trop , les paroles fusent désinhibées , la publicité faite sur ce fait n’est étalée que pour nuire au joueur .Les gigolos de la FFR ne sont pas en reste .STOP ,foutez lui la paix , laissez le jouer et s’exprimer plus talentueusement .
Bien dit Mola , en tant que fidèle supporter toulonnais je constate que je suis très souvent en accord avec toi et que tes interventions enrichissent certaines discussions contrairement à certains bas du front toulonnais.
Seule la période Laporte et son excommunication de la fédé m’a opposé à tes arguments …
Sur le cas Jeaminet je suis exactement sur cette ligne de pensée.
Merci, ça me change de certaines réponses…
Jaminet a « payé » sa suspension, la fédération, maintenant qu’elle a du recul sur l’affaire, devrait rembourser les 15000 € d’amende !
Cela « laisserait » sa position par rapport aux deux guignols et la non-punitions d’un club…
Pardon, « lisserait », la correction de l’app fait des siennes !
Y a même pas de débat, oui il a fait une connerie impensable pour un joueur de se statut MAIS il a trop payé a cause de faux culs invraisemblables.
Il a morflé puissance 1000 car c’est un sujet dont nos stérile politique aiment se gargariser pour justifier leur vide total.
Certains l’ont piétiné au lieu de l’aider.
Il était au fond du trou et certains se permettaient de lui enfoncer la tête sous l’eau pour masquer l’amateurisme qui a créé la mort d’un jeune en AFS, pour masquer des mœurs écœurants dignes d’une civilisation qui est tombée au fond du caniveau. Et tout çà cautionner par notre moraliste au masque de plongé qui devient ridicule avec sa com de drogué.
Je souhaitais chanter la marseillaise pour son retour mais je pense que lui causerais tord, alors je vais juste l’applaudir au moindre beau geste et scander son nom comme je conspuerai celui de Grill toute ma vie tellement il m’écoeure.
C’est juste un minot qui a sorti une connerie, et certains étaient prêts à le tuer par intérêts du contre feux.
Putain ça m’aura rendu fou cette affaire qui me repousse de l’edf alors que j’en étais passionné.
C’était pas plus simple de le sanctionner puis de lui tendre la main ? Pas plus simple de prendre un peu plus de temps pour réintégrer les 2 queutards dégradants pour l’entité EDF et les femmes ? Pas plus simple de plaider coupable pour l’horreur du jeune Narjissi qui est un véritable drame dont il faut assumer les responsabilités et non pas seulement désigner un bouc émissaire.
Allez soutenons avec nos humbles moyens Jaminet qui a assez morflé, et si l’autre grand mou hypocrite l’ouvre de nouveau on lui saute maintenant à la carotide.
Marre d’être mou et de subir, place à la révolte.
Bien @Mola the Best, je te suis à 10 000 % !!!!
MERCI !!!!
Jaminet a été lynché par lé fédé, il n’y a aucune discussion là-dessus. Ca fait déjà 6 mois qu’on dit qu’il y a deux poids, deux mesures pour Jaminet. Certains se réveillent un peu tard.
Maintenant, il est temps de passer à autre chose, Jaminet va enfin rejouer et il est temps de le soutenir un max sur tous les terrains.
Mon commentaire SVP !