Un journaliste relate de graves événements autour du XV de France

Un journaliste relate de graves événements autour du XV de France

Le mercredi 14 février 2018 à 16:48 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le journaliste Philippe Kallenbrunn, auteur de plusieurs livres sur le rugby, correspondant notamment pour l’Equipe, Le Figaro, le JDD ou Slate, vient d’expliquer sur Twitter que les Bleus pourraient être impliqués dans une affaire de viol, qui aurait été ettouffée.

Un joueur, dont le nom n’est pas cité, aurait ramené une conquête après une soirée arrosée, et plusieurs de ses coéquipiers se seraient joints de force à la fête. La jeune femme concernée aurait porté plainte pour viol, avant de la retirer un peu plus tard.

Le journaliste s’interroge sur les raisons qui ont pu pousser la jeune femme à retirer sa plainte : pression ou argent…

Voici ce que Philippe Kallenbrunn a publié sur son compte Twitter:

« L’un des Bleus honorait une conquête de soirée (arrosée). Une poignée de ses coéquipiers seraient entrés dans sa chambre d’hôtel. La demoiselle a porté plainte pour viol. Elle l’a retirée. Sous pression ? Après transaction ? Sa volte-face interpelle. Le silence de la #FFR aussi. »

Par ailleurs, Philippe Kallenbrunn explique qu’une bagarre a bien eu lieu entre des joueurs Français et des supporters Écossais. Extrait:

« Une bagarre avec des Écossais a bien eu lieu lors de la 3e mi-temps à Edimbourg, à la sortie du pub Tigerlily, occasionnant les blessures de Palis et Iturria. Information sourcée et vérifiée. Aucun lien avec l’agression sexuelle qui est une autre affaire. »

Publicité

14 Commentaires

  1. MaaS83 14 février 2018 at 16h- Répondre

    Je ferais attention à cet homme à votre place.
    Je ne suis pas vraiment du côté de Laporte sur les nombreuses affaires mais cet homme est l’un des premier à pourrir la fédération Laporte. Il me semble que c’est lui qui a sortit le contrat Laporte-Altrad.
    Pour continuer, il est Toulousain il me semble? Donc pas étonnant qu’il continue de cracher..
    Enfin, c’est Jesus le monsieur? D’où il sort ces informations? En période de Fake news, ce serait bien de connaître ses sources. Il contredit la Police Ecossaise quand même non?

    • Umaga43v3r 14 février 2018 at 17h- Répondre

      Bien sûr que si tu es du côté de Laporte. Comme nous tous ici.

      On a le devoir de se rappeler de ce qu’il nous a apporté. La meilleure façon de le remercier c’est de lui montrer qu’on ne l’a pas oublié.

      Soutien total à Laporte dans ces temps moroses !

      Go RCT !

      • madrague 14 février 2018 at 18h- Répondre

        non désolé ……je ne suis pas du coté de BL …. ce qu il a fait pour Toulon en tant que manager je le reconnais et je dis bravo à l homme de terrain……. mais c est pas parce qu il nous a fait gagner des titres qu on doit être forcement « derrière lui » comme tu dis……..en tant que président de la FFR il a ouvert un nouveau chapitre…..si il a des agissements « déconnants » je vais pas fermer les yeux et valider sous prétexte qu il a porté le survet rouge et noir ….

    • Cagole 14 février 2018 at 17h- Répondre

      Déjà les accusations de soit disant journalistes est totalement faux car si plainte d’1 fille pour viol et soit disant acheter est déjà impossible avec policiers Écossais et surtout la fille se retrouve millionnaire celon le droit Écossais si les faits sont avérés vut la notoriété des mis en cause..Et ça le côté Vedette et Jackot est très connu des Britanniques et d’ailleurs aussi des français.. Totalement faux ces accusations D’ailleurs gravissimes..!!!!

  2. Hervé 14 février 2018 at 17h- Répondre

    Je pense aussi qu’il en rajoute sur l’affaire; Peut-être que les copains du joueur, bien imbibés, ont fait irruption dans la piaule pour faire les c… et lui casser son coup mais ça ne veut pas dire pour autant qu’ils voulaient violer la fille; d’ailleurs, elle a peut-être eu peur sur l’instant (d’où la plainte) puis s’est rendu compte à postériori que c’était davantage une blague à la c.. dirigée contre le joueur qu’une volonté de la violer. Du côté des joueurs, ça ressemble à de la blague de potaches (et c’est pas flatteur pour certains qui ne sont plus des gamins…) mais ce n’est pas criminel pour autant. Les Britanniques ne rigolent pas avec ça alors s’il y avait eu agression sexuelle, je doute que ça aurait pu être étouffé aussi facilement.

  3. RPat 14 février 2018 at 17h- Répondre

    La conquete avait trouvé un pigeon Finalement elle en plume beaucoup plus

  4. Chapacan 14 février 2018 at 17h- Répondre

    Twitter, journaliste, conditionnel, soupe indigeste, soit le monsieur sait ce qu’il s’est passé et il va au bout de sa démarche soit il fera comme une de ses collègues de RTL un gros degueli ( affaire des pharmacies ) dont sa profession ne sortira pas grandie, une carte de presse est trop précieuse pour être galvaudée par des manoeuvres iniques !
    En résumé soit il balance du solide…soit il l’a ferme ! Un peu ras le bol de ces façons de faire.

  5. efde 14 février 2018 at 17h- Répondre

    Voilà un de ces tweet à ce journaliste :Des « Novès, Novès, Novès » et un « Laporte démission, Laporte démission » criés par le public d’Ernest-Wallon ce soir
    Alors se fouille …. il cherche à mettre la pagaille alors certes les joueurs on fait une sortie un peu arrosé (que je ne comprend pas forcément), mais il faut arrêter et soutenir notre équipe. Les joueurs ont reçu un avertissement de la part du sélectionneur, à eux de montrer que cette sortie de route était un accident

  6. Jacquo 14 février 2018 at 17h- Répondre

    Le journalisme véreux dans toute d’sa Splendeur … allez dégage petit homme lache

  7. Reichel74 14 février 2018 at 20h- Répondre

    Moi, j’attends la suite sans porter de jugement. Mais vis à vis des écoles de rugby, au delà des résultats désastreux, l’image de marque de joueurs adulés par des jeunes fait tâche d’encre; j’en ai connu des troisièmes mi-temps, mais c’est comme ce qui se dit dans les vestiaires, ça ne doit pas dépasser les bornes.

  8. souslagrotte 14 février 2018 at 21h- Répondre

    En matière d’agression sexuelle, encore plus quand on parle de viol, il me semble qu’il faut a priori se mettre plutôt du côté de la victime.
    Mais même dans le cas où rien ne serait vrai, le comportement de ces joueurs est quand même immature et très éloigné de ce que l’on attend d’un international qui vient de perdre pour la dixième fois consécutive.
    Et même s’ils avaient gagné, tu ne prends pas une cuite, tard dans la nuit qui plus est, quand ça grouille de supporters, journalistes, …
    Très déçu.

  9. Passionercete 14 février 2018 at 22h- Répondre

    Arrêtez de donc de lire, de croire, de confondre conditionnel et affirmatif !
    Ces prétendus journalistes ne sont que des marionnettes corrompues qui ne cherchent qu’à faire le buzz avec des infos bidonnées !

  10. johndoeuf 14 février 2018 at 23h- Répondre

    oh elle avait les regles cette ecossaise que tout le monde a fini en sang?

  11. johndoeuf 14 février 2018 at 23h- Répondre

    c etait moiii le lampadaiiiiire…….