Un journaliste pousse un gros coup de gueule suite à la suspension de Mathieu Bastareaud

Un journaliste pousse un gros coup de gueule suite à la suspension de Mathieu Bastareaud

Le samedi 20 janvier 2018 à 10:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le journaliste rugby du quotidien Var-matin, Paul Massabo a tenu à pousser un coup de gueule suite à la suspension dont a écopé le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud, pour avoir insulté un joueur Italien lors du match contre Trévise.

Suspendu pour trois semaines, le Varois manquera le huitième de finale Européen contre les Scarlets ce samedi, la réception de Bordeaux-Bègles le week-end prochain et le premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Irlande.

Sur le site Var-matin, le journaliste du quotidien, Paul Massabo a publié son coup de gueule au sujet de cette affaire. Il pointe du doigt la Commission de discipline de l’EPCR. Extrait:

« À force de vouloir aseptiser le rugby, les décideurs vont finir par l’anesthésier complètement.

La sanction inique (non, non, ce n’est pas un gros mot!) à l’encontre de Mathieu Bastareaud par les moralisateurs de l’EPCR n’a d’égale que les décisions des faux-culs (pardon, des faux-postérieurs) de la commission de discipline de la LNR, toujours prêts à s’élever en censeurs.

Les bonnes mœurs, ça, c’est une valeur sûre, dans un monde où toutes les saloperies sont bonnes à écrire de façon anonyme sur les réseaux dits « sociaux ».

À propos, « Sus aux cons », c’est grossier ou vulgaire? »

Publicité

2 Commentaires

  1. boom09 20 janvier 2018 at 11h- Répondre

    entièrement d’accord avec MR MASSABO !SANS OUBLIER le silence du joueur de TREVISE QUI PROVOQUE ? les TWEETS d’andy GOODE !c’est trop FACILE de venir s’EXCUSER une fois que la Délation est consommée !SANS OUBLIER LE TWEET DE S.GILHAM qui vient encore en rajouter et salir le RCT à travers son président ,indigne de sa position de n03 CHEZ VIVENDI , par rapport à CANAL ,suite d’ailleurs au vol du match à BRIVE avec la complaisance malhonnete de l’arbitre !

  2. bébert 20 janvier 2018 at 13h- Répondre

    Mr MASSABO je lis toujours vos articles avec délectation ! et merci pour celui ci et cette prise de position courageuse et remplie de bon sens !!!

    Je fais un pronostic : trop c’est trop et je pense que le levier psychologique va fonctionner !! toute l’équipe va » se la donner » à 1000 % et jouer pour son capitaine injustement suspendu : MATHIEU !!!
    ET GAGNER !!!!!

    GO Toulon !!!! GO !!!