Un journaliste menacé et insulté par les co-présidents d’un club de rugby !

Un journaliste menacé et insulté par les co-présidents d’un club de rugby !

Le mercredi 3 mai 2023 à 14:01 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ca chauffe au sein du club de l’Union Cognac-Saint-Jean-d’Angély.

En effet, un journaliste de « Charente Libre » rapporte avoir été agressé par les deux coprésidents de l’Union Cognac-Saint-Jean-d’Angély (UCS), Lilian Tessendier et Christophe Lacombe.

Une altercation aurait eu lieu au terme de la 26ème défaite consécutive de l’USC.

Le journaliste en question, Vincent Naël s’est confié via Sud-Ouest. Extrait:

« Lilian Tessendier a fait irruption en tribune de presse. Il était tremblotant, comme dans un état second. Il m’a traité de ‘‘pauvre merde’’, me reprochant d’avoir publié des informations sur la situation financière critique du club. »

Vincent Naël aurait été pris à partie quelques instants plus tard, sur le terrain et sur le bord du terrain, où il souhaitait interroger des joueurs et les entraîneurs.

L’autre co-président du club, à savoir Christophe Lacombe lui alors donné l’ordre de « dégager » et aurait tenté de lui donner un coup. Un autre dirigeant l’aurait menacé et attrapé par le col.

C’est finalement un agent de la sécurité qui l’a raccompagné jusqu’à la sortie du stade.

Dans un article rédigé le 30 avril et publié le 2 mai, « Charente Libre » condamne « fermement ces insultes, menaces et violences ».

Le Syndicat national des journalistes (SNJ) rapporte lui aussi l’affaire et la met en perspective avec un autre incident en marge d’un match de basket le 28 avril à Evreux (Eure).

Pour l’heure, les deux co-présidents démentent formellement avoir agressé le journaliste.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire