Un journaliste du Midi Olympique ne voit pas Toulon se qualifier

Un journaliste du Midi Olympique ne voit pas Toulon se qualifier

Le lundi 25 avril 2022 à 9:44 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Les journalistes du Midi Olympique ont évoqué les chances de qualification du Rugby Club Toulonnais pour les phases finales du Top 14.

Ainsi, le journaliste Vincent Bissonnet ne manque pas de dire le plus grand bien de l’équipe Varoise qui ne cesse d’enchaîner les victoires en championnat depuis plusieurs semaines désormais.

Ce-dernier salive d’un éventuel huitième de finale contre le Racing 92 lors de la dernière journée du Top 14. Avant cela, le RCT devra tout de même s’imposer à Bordeaux-Bègles et à domicile contre Pau. Extrait:

« Sur la dynamique actuelle, on a l’impression que personne ne peut les arrêter ou presque. Samedi, c’était un rendez-vous piège face à des Toulousains qui avaient mis quelques joueurs au repos et qui ont contrarié ces Toulonnais pendant 70 minutes. Après la démonstration effectuée à Lyon avec un brin de réussite mais surtout une confiance totale, le RCT avait infligé 40 points à Lyon sur sa pelouse. Je pense que c’était unique dans l’histoire du Top 14. Il y a une forme d’invincibilité actuellement dans l’effectif Toulonnais et quand on regarde un peu leur calendrier, je salive un peu d’avance d’un potentiel huitième de finale sur la pelouse du Racing 92 à la 26ème journée. Ca aurait une saveur assez unique. »

De son côté, Nicolas Zanardi estime que le RCT n’a plus aucune pression sur les épaules ce qui lui permet de jouer libéré. Extrait:

« Les Toulonnais y croient plus que jamais. On se moquait un peu d’eux il y a quelques semaines en disant qu’ils n’y arriveront pas. Et le fait est qu’à force de gagner, ils ont eu raison d’y croire, ils y croient plus que jamais et ils joueront un seizième de finale la semaine prochaine à Bordeaux. Ils savent qu’ils n’ont aucune marge d’erreur. Ils savent très bien qu’à Bordeaux ce sera très très dur car Bordeaux a conservé quelques forces contre Montpellier pour bien recevoir les Toulonnais. Mais les Toulonnais n’ont plus aucune pression et si jamais ça doit mal se passer à Bordeaux ils auront leur lot de consolation avec la Challenge Cup. Ils n’ont plus rien à perdre, ils continuent tambour battant et ils méritent leur victoire contre Toulouse, il n’y a rien à dire là-dessus. »

Cependant, il craint que le Rugby Club Toulonnais ne parte de trop loin pour accrocher une place dans le top 6. Extrait:

« On a eu du temps à voir cette équipe de Toulon à cause des blessés, des absents, des sélections. Patrice Collazo n’a jamais pu mettre l’équipe telle qu’elle est actuellement. Je me répète un peu en ce moment quand j’évoque le sujet mais il peut-être chafouin Patrice Collazo de n’avoir jamais pu aligner cette équipe-là qui est très performante.

Après, je vais mettre un petit bémol : je pense qu’ils vont être juste à la fin. Ils partent de très loin et on voit des failles dans leur jeu, notamment dans le jeu au sol, on l’a vu contre Toulouse. Toutes les équipes vont les attendre là maintenant car c’est une équipe qui cherche du volume et de la largeur mais qui manque de la densité dans les zones de rucks. Toulouse a très bien exploité cette faille malgré une équipe remaniée. Les failles apparaissent un peu, la fatigue apparaît aussi, les joueurs souffraient de crampes contre Toulouse. Puis il y a aussi le Challenge Européen qui est peut-être plus qu’un lot de consolation pour le RCT.

Je crains que ce soit trop juste pour Toulon. Ils peuvent regretter d’être passé à côté de certains matches en début de saison comme la défaite à Perpignan. S’ils ne se qualifient pas, ce sera probablement en raison de leur début de saison. »

Publicité

19 Commentaires

  1. FRiER henri 25 avril 2022 at 09h- Répondre

    Pas tort. Mais on peut toujours se reposer gérer l effectif et corriger ses erreurs. De plus aucune équipe n est le ST. Et les autres aussi ont des failles. Rien n est perdu.

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  2. Pitoumacfly 25 avril 2022 at 09h- Répondre

    C’est sur qu’on n’a plus trop les cartes en main … on n’a pas le choix qu’il faut gagner tout les matchs et espérer une (ou des) défaite(s) des lyonnais et/ou Toulousains !
    On peut avoir pas mal de regret sur certains matchs qu’on aurait pu avoir des points supplémentaires on serait déjà dans les 6 d’ailleurs…

    J'aime 16
    J'aime pas 3
  3. Sergio83 25 avril 2022 at 09h- Répondre

    Pronostic facile …et possiblement réaliste, il ne se mouille pas trop le journaliste en évoquant notre non qualif ..Mais jusqu’à présent ils (journalistes) se sont gravement planté au niveau pronostics des matchs! . je vais miser sur leurs clairvoyances et donc on va se qualifier pour les phases finales, tout va se jouer au Racing, parce qu’ici tout est différent et ça il l’ont peut être oubliés.

    J'aime 14
    J'aime pas 5
    • Scud 25 avril 2022 at 12h- Répondre

      Sergio : il a une très bonne analyse on a perdu des points et des points à différents matchs et aujourd’hui manque cruellement. Quoi qui se passe ils auront de nouveau conquis le cœur de leurs supporters

      J'aime 11
      • Sergio83 25 avril 2022 at 14h- Répondre

        Ta raison scud !! Néanmoins, ils m’ont déçus mais n’ont jamais quitter mon coeur c’est la différence entre un supporter et un spectateur

  4. garry38 25 avril 2022 at 10h- Répondre

    Un journaliste qui se la joue CASSANDRE laquelle selon la mythologie donnaient des prédictions pourtant vraies mais qui n’étaient pas crues.
    Son analyse semble cohérente et je pense que les résultats à venir vont lui donner raison. Notre calendrier est tout sauf un long fleuve tranquille, on battra PAU qui viendra en tongs mais pour le reste…
    Alors oui tout donner ou ce qu’il reste contre l’UBB où je perçois difficilement une victoire et puis basculer sur la coupe en chocolat

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  5. Marc83136 25 avril 2022 at 10h- Répondre

    Même si l’on perd un match au moins finir dans le top 8 et assurer la coupe d’Europe pour l’année prochaine. D’où l’on part cela serait déjà beau et récompenserai tous leur efforts.

    J'aime 21
  6. Cissé 25 avril 2022 at 10h- Répondre

    Ça va pas se jouer au Racing ça va se jouer à Bordeaux 4 pts contre Pau 5 pts et contre le racing 4pts et après tu pourras espérer que le LOU et Toulouse perdent 1 match sans prendre de bonnus voilà le DILL

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  7. enervé 25 avril 2022 at 10h- Répondre

    Le midi olympique spécialiste en voyance

  8. Jeanfrançois 25 avril 2022 at 10h- Répondre

    C est de l amnésie ou ils sont bêtes !!! Collazo avait l équipe énorme pour se qualifier à castres et nous avons pris une véritable branlée!!!! Alors arrêtez stop collazo le pauvre n a jamais aligné l’équipe type du temps de collazo même eben n avait le niveau de fédérale stop avec ça même si cela ne vous plait pas collazo a totalement échoué et coule le club nous étions proches de la prod D2 3 années de collazo ou même quand nous recevions le dernier c était la meilleure équipe d Europe, notre club a l extérieur depuis trois ans c était des humiliations !!! C est incroyable 3 ans pas un ans !!!! Les arrières qui jouent centres les troisièmes lignes en secondes lignes, tu as le ballon tu dégages immédiatement les joueurs étaient perdus sur le terrain il n y avait plus d âme plus rien c est pas pour rien que Carbo c est pris là foudre du président, il a osé dire qu avec collazo il y avait un gros problème, devaux du temps de collazo c était une burne, azema arrive le joueur explose eben redevient monstrueux, du preez monstrueux etrillard lance droit incroyable non, danglot depuis azema est métamorphosé cordin joue plus juste……..arrêtez avec collazo !!!

    J'aime 33
    J'aime pas 3
    • Pitoumacfly 25 avril 2022 at 10h- Répondre

      Entièrement d’accord !

      J'aime 11
      J'aime pas 2
  9. RCTWINNER 25 avril 2022 at 10h- Répondre

    Il faut prendre la critique avec raisonnement et non avec passion.

    C’est vrai que notre défense sur les rucks demande encore de l’amélioration car notre péché mignon c’est d’être tardifs sur les déblayages ou alors de venir sur le coté, ce qui n’échappe pas au corps arbitral.

    Maintenant l’on se rend compte qu’un garçon comme ISA nous manque, et vu que contre UBB il sera absent, il va falloir des solutions pour compenser son absence.

    J'aime 12
  10. ToujoursAuSoutien 25 avril 2022 at 10h- Répondre

    Au vu de notre début de saison et au regard du programme des autres en lice : ce serait déjà pas mal d’assurer la 8e place et d’atteindre la finale à Marseille pour tenter enfin d’y remporter le titre qui nous manque. Sortir d’une telle saison avec le Challenge en pognes, permettrait enfin de se projeter avec confiance sur le nouveau cycle à venir…
    La confiance (dans notre projet de jeu) qui nous manque encore actuellement/cruellement au moment très précis où l’équipe est en passe de pouvoir priver le ST – concurrent direct! – d’un point de bonus défensif…

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  11. Ollioulais 25 avril 2022 at 11h- Répondre

    Le match à Bordeaux sera la clé. Une défaite scellerait la saison de Top14. Les deux derniers matchs avec 23 JIFF pous soigner la saison prochaine
    Mais alors tout à fond sur l’Europe afin de marquer cette saison délicate

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  12. Nicolas_TB 25 avril 2022 at 11h- Répondre

    On arrivera dans les 6 si certains joueurs montent leur niveau pour permettre une rotation qui soit efficace.
    Je pense à Setiano, même si je trouve que déjà il a remonté le niveau, je pense à Etrillard qui doit retrouver son vrai niveau, je pense à Roux qui aussi, même s’il est mieux depuis Azéma, peut encore monter le curseur.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  13. kaiser54 25 avril 2022 at 12h- Répondre

    La priorité au challenge me semble plus crédible que de continuer a vouloir terminer dans les six pour après finir 3 ou 4 en fin de saison si ce n’est une qualif pour la h cup l’année prochaine.
    Ce n’est que mon point de vue et le résulta là serait déjà plus qu’honorable cette année

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  14. queue de tigre 25 avril 2022 at 12h- Répondre

    faut pas trop rêver. le RCT n’a pas cabossé le ST devant comme c’était attendu. si on ne fracasse pas l’UBB devant dimanche soir on aura vraiment du mal car derrière avec jalibert maefana et seuteni c’est très fort et très rapide….
    dans tous les cas on a retrouvé de la fierté, ce qui est la base.

    J'aime 7
    J'aime pas 3
    • marc 25 avril 2022 at 19h- Répondre

      Toi tu la retrouveras la fierté le jour où tu feras ton mea culpa sur Collazo après l’avoir soutenu mordicus et en te rangeant derrière ton maitre contre la « Vox Populi » !

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  15. Moco2 25 avril 2022 at 18h- Répondre

    On a autant de chances de se qualifier que Marine le Pen d’être élue présidente. Avec des équipes comme Brive et Biarritz qui laissent filer les matchs, on est cuits.

    J'aime 2
    J'aime pas 1