Un journaliste du Midi Olympique mise sur une très belle saison du Rugby Club Toulonnais
Un journaliste du Midi Olympique mise sur une très belle saison du Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 2 août 2024 à 11:07 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Les journalistes du Midi Olympique se sont confiés sur la saison 2024 / 2025 à venir.
Au cours de leur émission radio Kick off, ces-derniers ont dévoilé leurs pronostics.
Selon Maxime Gutierrez, la surprise pourrait venir du Racing 92 cette saison. Extrait:
« En terme de surprise, je pense que c’est l’année ou jamais pour le Racing d’aller chercher sa finale du Top 14. Tu es allé chercher l’entraineur du Leinster qui dominait tout le monde, tu as un gros effectif avec Tuisova, Fickou, Woki, Kolisi, Farrell…
A un moment donné, tu ne peux pas te satisfaire d’arriver en barrage et de te faire tabasser. C’est la vérité ! Je trouverais cela décevant que le Racing se satisfasse d’un simple barrage. Ce serait catastrophique ! J’attends et j’espère mais j’imagine faire le Racing une saison pleine et aller chercher au moins une demi-finale. Je pense que ça va arriver cette année. »
Dans le bas du tableau, il craint de voir Vannes redescendre immédiatement en Pro D2. Extrait:
« Concernant la descente, j’ai du mal à ne pas voir Vannes descendre. J’ai du mal à les voir d’entrée être assez fort. J’ai du mal à les voir se maintenir. »
De son côté, Théophile Arlet mise sur une belle saison du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Moi, je vois bien Toulon confirmer car ils ne sont pas loin d’entrer dans le top 2 sur la dernière journée. C’est presque miraculeux qu’ils se retrouvent aux portes des demi-finales direct étant donné la physionomie. Mais Antoine Frisch pourrait être l’élément manquant du RCT. Je pense que c’est un recrutement intéressant, avec Sinckler également.
La seule interrogation c’est Jaminet, de savoir comment le vestiaire va digérer cette affaire. On avait vécu l’affaire Matera à l’époque et le vestiaire du Stade-Français avait très peu goûté à cette affaire puis Matera avait été exfiltré du Stade-Français. Mais pour moi, je vois Toulon pas trop mal ! »
Publicité
11 Commentaires
Quand tu vois l’équipe type : prizo,boby,giga,ribbs,….,olivon,ludlam,abadie,serin,garbisi,gabin,frisch,fainga,jiuta(gael),tuicuvu ça a vraiment de l’allure. Reste une inconnue en 5. J’espère que Swan sera au top cette année car malgré la volonté de Brian on ne peut pas compter que sur lui pour viser le top 4 mini. Et sur le banc on a des clients aussi
Ben jouer les 2 tableaux me paraît impossible avec cet effectif la logique a pierrot si nous sommes bien sur un tableau on le joue a fond comme d habitude pour le reste bon équipe pour être dans les 7 mais n oublier pas l année dernière sans c d europe le RCT aa eu un gros trou d air .
Sans Jaminet qui a marqué plus de 200 points cette saison, ça va être plus compliqué…
toujours dans la nuance.
l’équipe de modération du site te doit de l’argent ? je ne vois que ça.
Il reviendra les choses vont se tasser petit à petit. Il faut qu il travaille sa défense et les coups de pied de réception . Au point de vue moral il doit se faire seconder pour devenir enfin adulte. Après il a le potentiel pour devenir un grand joueur. Son remplaçant est bon lui aussi . Le faire jouer peut être une très bonne surprise. Dommage qu il ne bute pas.
Surtout dommage que nos 10 ne butent pas …
J’aime aussi beaucoup Domon qui paye le fait qu’on ai pas de 10 buteur..
Domon et paia’aua c’est quand même pas vilain en 15 sachant qu’on a du monde au centre aussi
Tu ne parle pas de Garbisi.
J’aime beaucoup garbisi mais il n’est pas un grand buteur après il est encore très jeune il doit donc bosser ce secteur en priorité
ah si c’est les experts de midi olympique qui le disent c’est sùr que le RCT va les contredire …….
QUOI???? un journaliste du Merdol se permet de donner un avis favorable pour le RCT??? Il est fou ce mec, sa direction va le virer. C’est bien c-onnu que le Midol (journal pro toulousain) n’aime pas Toulon, demandez ici ce qu’ils en pensent.
Merci de ta clairvoyance . un pauvre journaliste ou un stagiaire peut-être va se retrouver au chômage!