Un journaliste du Midi Olympique explique pourquoi Gabin Villière n’arrive plus à convaincre

Un journaliste du Midi Olympique explique pourquoi Gabin Villière n’arrive plus à convaincre

Le mercredi 20 septembre 2023 à 0:47 par David Demri

48 Commentaires

Publicité

Interrogé dans l’émission « La troisième mi-temps » diffusée sur Midi Olympique, le journaliste Léo Faure a expliqué pourquoi l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière est moins en vue depuis le début de la Coupe du monde.

Le Toulonnais a d’ailleurs perdu sa place de titulaire pour le match de ce jeudi soir contre la Namibie.

En effet, c’est le jeune Louis Bielle-Biarrey qui débutera la rencontre.

Léo Faure explique pourquoi Gabin Villière traverse une période délicate et pourquoi son jeu est moins fringuant qu’avant.

Selon lui, Gabin Villière doit être physiquement à 200% pour performer, sans quoi il ne peut pas faire la différence sur un terrain de rugby, du moins au niveau international.

A lire ci-dessous. Extrait:

« Si on revient sur son profil, c’est un joueur qui travaille énormément sur la hargne, sur le punch et l’agressivité, sur cette idée de ne rien lâcher. Il n’est pas énorme, il n’est pas grand mais il ne lâche jamais rien. Cela l’oblige à être à 200% physiquement. Le Villière que l’on a connu très fort dans le jeu au sol, dans les duels défensifs, de prendre un plus gros et plus lourd que lui, de taper très fort au buste, de le sortir en touche en le soulevant, il n’a pas beaucoup de marge. Il est obligé d’être à 200%.

On l’a vu reprendre ses schémas de jeu contre les Blacks, mais il lui manque cette étincelle supplémentaire pour l’instant, qui fait qu’il joue un un contre deux depuis ses 22 mètres sur un ballon de relance. Depuis les tribunes on se demande ce qu’il fait. Ce sont des trucs qu’il tentait et qu’il réussissait il y a quelques années, mais maintenant il ne les réussit plus.

D’un seul coup, vu que son jeu est beaucoup basé là-dessus… Ce n’est pas quelqu’un qui a un super jeu au pied, il va vite mais moins vite qu’un Penaud, il n’a pas d’énormes appuis. C’est surtout qu’il est dans l’état d’esprit mais aujourd’hui ça ne suffit plus car il est dominé. »

Publicité

48 Commentaires