Un journaliste du Midi Olympique en admiration devant un jeune joueur du Top 14
Un journaliste du Midi Olympique en admiration devant un jeune joueur du Top 14
Le jeudi 14 avril 2022 à 8:31 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Un journaliste du Midi Olympique a exprimé sa grande admiration pour un jeune joueur du Top 14.
En effet, Marc Duzan a dit le plus grand bien du jeune demi-de-mêlée du Racing 92 qui ne cesse de monter en puissance, à savoir Nolann Le Garrec.
Le jeune joueur de 19 ans a été écarté des terrains durant cinq mois en raison d’une sérieuse blessure à une épaule.
Désormais de retour à la compétition, le joueur Francilien a d’ores et déjà impressionné comme l’explique Marc Duzan. Extrait:
« Nolann Le Garrec, 19 ans, qui revient d’une absence de 5 mois après une blessure à l’épaule. Il a été remarquable. Il marque 17 points au pied, 6/7, 90% de réussite. Et dans le jeu courant il est formidable, il colle au ballon et donne une vitesse nouvelle à cette ligne d’attaque du Racing. Il est intelligent, il est remarquable ! Je ne sais pas s’il fera la Coupe du monde de 2023 car il est encore tout jeune Nolann Le Garrec. Mais si le Racing n’est pas en finale du championnat au mois de juin, je crois vraiment qu’il sera de la Tournée au Japon avec les Bleus cet été. »
Publicité
11 Commentaires
Pour moi il vas être le meilleur de tous la saison prochaine
Il est énorme vraiment énorme.
Un talent fou Dupont a intérêt de bosser parce qu avec lui la concurrence va être énorme.
Et en plus buteur très fiable.
Enfin, même si Nolann est très très bon, Dupont ça reste un facteur X. En revanche, avoir deux 9 de cette qualité là pour une coupe du monde, c’est un régal et beaucoup peuvent nous envier.
On a peut être la concurrence de Dupont qui arrive, à l’image de Smith et Perenara. Pour moi faut pas traîner à la mettre en EDF, il a un talent incroyable c’est un crack.
Effectivement, tenir la baraque comme il a tient à 19 ans, chapeau.
C’est un plus pour l’edf, on verra comment Galthie, gérera cette concurrence, en espérant qu’il ne le frustrera pas comme Serin a l’époque où il était en pleine bourre.
quand il joue ce n’est plus le meme racing,quel talent ce jeune
Il va prendre la place de numéro 2 à Lucu. Avec Dupont ,le maître et ce jeune talent, on a la plus belle doublette a ce poste, sur le circuit mondial.
Faf De Klerk et Cobus Reinach, c’est très redoutable aussi.
Et l’Afrique du Sud peut-être sur la route du XV de France dès les quarts.
Lucu, Couilloud, déjà dans le squad, puis Le Garrec, ou un autre, il y a des solutions. Tant mieux.
Mais je ne me disperserais pas. Il est temps d’avoir des certitudes pour un n°2 derrière Dupont.
Le Garrec est un accélérateur de particules, qui conviendrait particulièrement à cette équipe notamment en association avec Jalibert. Il faut voir s’il est capable par contre de » gérer » une fin de match lorsqu’il faut temporiser.
Seule l’expérience lui permettra d’étoffer son registre.
Attention, si il ne fait pas des belles passes à Jalibert, celui-ci va se plaindre « gngngn il me fait des mauvaises passes »
Il faudrait que Toulouse l’achète aussi