Un journaliste de Midi Olympique peste contre la gestion de fin de match du Stade-Français à Toulon

Un journaliste de Midi Olympique peste contre la gestion de fin de match du Stade-Français à Toulon

Le jeudi 5 mars 2020 à 9:12 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Un des journalistes du Midi Olympique s’est confié suite à la défaite du Stade-Français Paris sur la pelouse de Mayol, dimanche dernier à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Ce-dernier ne comprend pas vraiment la polémique autour de cette rencontre. Il estime que l’ouvreur Parisien Nicolas Sanchez aurait dû tenter le drop en fin de match plutôt que laisser son équipe faire des petits tas pendant plus d’une minute et se faire finalement sanctionner.

Il ne comprend pas pourquoi le Top 14 ne tente plus de drop. Extrait:

« Les joueurs professionnels ne savent plus gérer les fins de matches. Le Stade-Français a beau crier sur l’arbitrage, je peux comprendre… Maestri hors jeu ou par hors jeu…  arrêt sur image ou pas arrêt sur image… Ils perdent à Toulon sur une dernière pénalité alors qu’ils ont le ballon à une minute et trente secondes de la fin car ils font des petits tas dans le camp Toulonnais. Cette stratégie-là n’amène qu’une seule chose : au bout d’une minute, l’arbitre siffle contre vous et c’est ce qui s’est passé. Au final, ils perdent alors qu’ils ont un ouvreur Argentin international qui doit se mettre en face des poteaux et tenter un drop. Le Top 14 ne tente plus de drop ! Si Nicolas Sanchez met trois points en drop contre Toulon, personne n’en parle de cette affaire. Et au pire, il y a renvoie aux 22 mètres, ça fait perdre 30 secondes tranquillement et on ne perd pas de temps à faire tous ces petits tas car cela demande une énergie folle, surtout en fin de match. »

Publicité

17 Commentaires

  1. platon 5 mars 2020 at 09h- Répondre

    une evidence … mais tant mieux pour nous …

  2. RAPIDO 5 mars 2020 at 09h- Répondre

    je suis souvent très critique sur les journalistes ou supposés tel de midi olympique mais celui la me ravit dans son commentaire
    les parisiens sont responsables de leur défaite comme nous de notre victoire l’arbitre ne va pas dire à Sanchez attendez que vous soyez en bonne position pour tenter le drop et à maestri de ne pas etre hors jeu …bravo pour cette victoire pas pour la qualité du jeu mais pour ce dénouement qui m’a fait bondir de joie !!!
    le sf descend en prod 2 ou pas je m’en tape …sauf si on peut gratter quelques joueurs qui nous seraient utiles pour l’année prochaine

  3. desmorct 5 mars 2020 at 09h- Répondre

    A chaque fois que le Sf a mis de la vitesse ils sont passes, le jeu lent favorise notre defense ils ont faient une grosse erreur il paie cash

  4. Lampsi 83 5 mars 2020 at 09h- Répondre

    C’est un journaliste du MIDOL…ou un cadre du SF qui s’exprime ? Il a certainement raison dans son analyse…mais nous on s’en fout !!! Les mecs y ont cru jusqu’au bout. Ça m’a rappelé le match aller contre les scarlets ! Avec la cavalerie qui va rejoindre le groupe on devrait avoir du spectacle et du suspense dans les prochaines semaines. ALLEZ TOULON !!!

    • Barth 5 mars 2020 at 14h- Répondre

      A condition que la cavalerie ne rentre pas sur les rotules !

  5. bfi 5 mars 2020 at 10h- Répondre

    De facon général, si les arbitres pouvaient continuer de sanctionner ces petits tas qui tue les fin de match, c’est bien.

    pour tout le monde : rct et EdF comprises.
    Ces fins de match à petits tas, c’est pitoyable.

  6. Thierry 83 5 mars 2020 at 10h- Répondre

    il devrait y avoir une règle pour les 3 dernières minutes avec 2 petits tas consécutifs et après obligation d’envoyer 1 fois du jeu et on recommence….. il existe bien une règle au hand-ball qui te sanctionne d’un pénalty dans la dernière minute pour toute faute volontaire dans n’importe quelle partie du terrain avec en plus l’exclusion pour 2 minutes.

  7. Gascon 5 mars 2020 at 10h- Répondre

    Le journaliste de midol a raison le drop vaut toujours trois points et à 15 mètres sous les poteaux même un cadet ne le loupe pas, en plus tu récupère le ballon sur le coup d’envoi, Lopez en quart de finale de la coupe du monde à la 79eme mn à la même occasion et on perd d’un point, à méditer !!

  8. Farondan 5 mars 2020 at 10h- Répondre

    ….Pour la descente en pro D2 du SF, il faut rester prudent, sur les 9 journées restantes 6 vont se jouer à domicile !!!

    • Gascon 5 mars 2020 at 12h- Répondre

      C’est sur ils vont s’en sortir, mais avec tout ce savoir-faire qu’ils ont, gérer les fin de match aussi bêtement c’est bizarre

    • Spumante 5 mars 2020 at 12h- Répondre

      Sur les 6, ils reçoivent le LOU, l’UBB et le MHR

      • RAPIDO 5 mars 2020 at 12h- Répondre

        faut les encourager ce sont des concurrents directs du RCT allez le sf !!!!

  9. Gj 5 mars 2020 at 12h- Répondre

    Bon commentaire-
    Il manquait le drop pour gagner –
    Dommage pour le plus gros budget de top 14

  10. Isidore 5 mars 2020 at 16h- Répondre

    Eh oui le drop !!!!
    En plus si tu le mets en dernière minute ça tue moralement l’adversaire, qui s’en souvient longtemps.

  11. Muxu 5 mars 2020 at 16h- Répondre

    ça fait beaucoup de bien de lire une telle analyse et pas les sempiternels pleurnichards auprès de l’arbitrage maison etc etc

  12. Mataf 5 mars 2020 at 16h- Répondre

    Temps additionnel- drop de Belleau et le RCT de Cockerill assassine le La Rochelle de Colazzo. Stade Vélodrome en folie. Comme quoi certains savent encore gérer leurs fins de match.

    • Eric Jollivet 5 mars 2020 at 20h- Répondre

      On s’en souvient au SR du drop de Belleau !! C’est vrai, Sanchez, joueur expérimenté n’a pas pris ses responsabilités et bravo au Rct d’y avoir cru jusqu ‘au bout
      RICOU